Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 181 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation HC+HiFi non dédiée de Morg [màj du 24.08.12]

Message » 12 Mar 2013 13:11

teufel c'est de la qualité, leur kit 7.1 thx ultra machin j'étais sur le cul pour le prix auquel ils vendent ça (en allemagne, en suisse forcément ça doit moins être le cas ..).
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:59

Ygg a écrit:teufel c'est de la qualité, leur kit 7.1 thx ultra machin j'étais sur le cul pour le prix auquel ils vendent ça (en allemagne, en suisse forcément ça doit moins être le cas ..).


Yep, ça a l'air sérieux.
Le seul soucis est que je n'ai pas besoin d'un kit complet, et notamment pas d'un de leurs caissons (même s'ils sont très bons), et en vente à l'unité seules les enceintes "THX Select 2" sont proposées (en dehors de leur ensemble System 10 qui est surdimensionné pour mes besoins).

Bref je vais commencer par le Denon 4520 en avril / mai, et j'enchainerai sur les Teufel vers mai / juin (sauf si grosse occase d'ici la sur des Teufel ou des Jamo THX)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 14:05

Hello,

Tu abandonnes les monitoring, du coup.
Tu n'as pas aimé, ou alors, c'est pour changer ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 12 Mar 2013 14:24

Attention j'ai un ami qui a un ensemble Teufel, c'est de très bonne qualité, par contre, dans une pièce de vie c'est hyper montant, donc très difficile à maîtriser :-? , mais je ne connais pas toute leur gamme non plus :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 12 Mar 2013 15:31

theghost a écrit:Hello,

Tu abandonnes les monitoring, du coup.
Tu n'as pas aimé, ou alors, c'est pour changer ?

Victor


Non non, je conserve mes M-Audio DSM3 pour les canaux gauche, centre et droite. Ce sont uniquement les enceintes surrounds et surround back que je vais changer (j'ai pour le moment de petites biblio JBL bas de gamme).
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:31

jat.gab a écrit:Attention j'ai un ami qui a un ensemble Teufel, c'est de très bonne qualité, par contre, dans une pièce de vie c'est hyper montant, donc très difficile à maîtriser :-? , mais je ne connais pas toute leur gamme non plus :wink:


Je fais confiance à l'Audyssey XT32 qui vient avec le Denon 4520 pour gérer le "caractère" des enceintes :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 16:04

Morg81 a écrit:(en dehors de leur ensemble System 10 qui est surdimensionné pour mes besoins).


oui voilà, c'est celui-là que j'avais écouté. que du bonheur ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 12 Mar 2013 16:10

Morg81 a écrit:
theghost a écrit:Hello,

Tu abandonnes les monitoring, du coup.
Tu n'as pas aimé, ou alors, c'est pour changer ?

Victor


Non non, je conserve mes M-Audio DSM3 pour les canaux gauche, centre et droite. Ce sont uniquement les enceintes surrounds et surround back que je vais changer (j'ai pour le moment de petites biblio JBL bas de gamme).


Aahhhh, j'ai eu peur :ko:
Car, même, si ces enceintes, ne sont pas les meilleurs du monde, je trouve quand même, qu'elles font vraiment du bon boulot !!
Bon, c'est vrai , je suis fan des enceintes de monitoring, donc un peu partie pris :love:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:01

theghost a écrit:
Morg81 a écrit:
theghost a écrit:Hello,

Tu abandonnes les monitoring, du coup.
Tu n'as pas aimé, ou alors, c'est pour changer ?

Victor


Non non, je conserve mes M-Audio DSM3 pour les canaux gauche, centre et droite. Ce sont uniquement les enceintes surrounds et surround back que je vais changer (j'ai pour le moment de petites biblio JBL bas de gamme).


Aahhhh, j'ai eu peur :ko:
Car, même, si ces enceintes, ne sont pas les meilleurs du monde, je trouve quand même, qu'elles font vraiment du bon boulot !!
Bon, c'est vrai , je suis fan des enceintes de monitoring, donc un peu partie pris :love:

Victor


Surtout que je les ai payées neuves à 220€ pièce: avant que je trouve un meilleur rapport Q/P j'ai un peu de temps :mdr:
Vu que je les coupe à 80Hz (caisson SVS PB12-NSD en dessous) elles sont très suffisantes pour mes besoins.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:05

Ygg a écrit:
Morg81 a écrit:(en dehors de leur ensemble System 10 qui est surdimensionné pour mes besoins).


oui voilà, c'est celui-là que j'avais écouté. que du bonheur ..


Dans mon salon de 32m carrés ce serait surdimensionné. Et à 8'000€ le kit 5.1 ça fait un peu chero...

En salle dédiée par contre je signe volontiers (encore quelques années à attendre pour moi: le prochain déménagement sera pour une maison avec sous-sol aménageable en salle dédiée, Madame a donné son OK :grad: ).
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:00

pareil, j'attends la baraque pour me lacher :thks: et donc pas en suisse ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:44

Ygg a écrit:pareil, j'attends la baraque pour me lacher :thks: et donc pas en suisse ..


Pour le budget de l'achat d'appart neuf on avait une (très) grande baraque avec (très) grand jardin en France voisine. On a fait le choix de la practicité > on a eu une petite fille il y a 9 mois, on voulait pouvoir tout faire à pied ou en transports en communs :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:01

pour moi ce ne sera pas en france non plus, la aussi je trouve les prix du foncier trop eloignes de la realite des salaires :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:01

Deux news concernant l'installation, car je souhaite passer en 9.1 > 3 enceintes frontales (LCR) + 2 enceinte wide + 2 surrounds + 2 surr back:
- achat de 2 M-Audio DSM3 supplémentaires pour utilisation en Wide
- changement de l'ampli HC pour un Denon X4000 qui offre notamment l'Audyssey MultEQ XT32 et la gestion de 9 enceintes via DSX ou DTS: Neo X

Mise en oeuvre complète d'ici un peu plus d'un mois, le temps que ce X4000 soit disponible en Suisse :zen:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Mai 2013 16:27

Morg81 a écrit:Deux news concernant l'installation, car je souhaite passer en 9.1 > 3 enceintes frontales (LCR) + 2 enceinte wide + 2 surrounds + 2 surr back:
- achat de 2 M-Audio DSM3 supplémentaires pour utilisation en Wide
- changement de l'ampli HC pour un Denon X4000 qui offre notamment l'Audyssey MultEQ XT32 et la gestion de 9 enceintes via DSX ou DTS: Neo X

Mise en oeuvre complète d'ici un peu plus d'un mois, le temps que ce X4000 soit disponible en Suisse :zen:

slt comment va ?? non suis pas mort.... :mdr:
9.1 :o ça commence a faire, hate de voire ce que ça donne .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message