Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 58 invités

UGS 5.1

Message » 31 Juil 2009 20:15

Bonjour
Cela fait un bout de temps que j’y pense, donc je vous présente mon projet d’UGS 5.1

Cahier de charges
Utilisation des circuits imprimés de la CG
Utilisation de la face arrière de la CG
Utilisation de la face avant de CG
Rajout d’une et une seule entrée 5.1
L’entrée des 4 voies supplémentaires ( Centrale, Sub, SR droit et gauche) seront en asymétrique

Carte supplémentaires
Rajout, par rapport, à l’UGS d’origine de 2 cartes mères droites et de 2 cartes mères gauches avec leurs module UGS
Les 2 cartes mères droites et les 2 cartes mères gauches sont branchés en // sur la limande qui vient de la cartes µC

Schéma
Bonjour ugs 5.1.doc


Entrées supplémentaires
Les 4 trous de la face arrière prévus pour les entrées N°4 seront utilisés pour les entrées voie centrale, Sub, SR droit et gauche
Câblage des entrées supplémentaires
Les entrées seront câblées en asymétriques

Sorties supplémentaires

Les 4 trous de la face arrières prévus pour les sorties N°1 seront utilises pour les sorties voie centrale, Sub, SR droit et gauche

Câblage des sorties supplémentaires
Les sorties supplémentaires seront câblées en asymétrique

Carte mères supplémentaires
Les carte mères supplémentaires seront actives, quand l’entrée N° 3 sera sélectionnée.
De ce fait on peut économiser les relais des entrées N°1,2,4, qui ne servent pas.
Les relais Bal/Unbal seront également supprimé et remplacer par un pont de câblage pour forcer la ligne de bus In- à la masse

Tranfo d’alimentation des relais
Le transfo doit être redimensionner. ( Combien ??)

Transfo d’alimentation des modules UGS
Le tranfo doit être redimensionner ( Combien ??)

Carte E/S
Modification des cartes droites et gauches pour séparer les sorties 1 et 2 ( coupure des pistes du circuit imprimé)
Modification des cartes droites et gauches pour libérer les connecteurs de l’entrée N° 4.


Sinon, perso je me limiterais à 2 entrées 2.0 et une entrée 5.1 pour réutiliser la face arrière de la CG.
Maintenant en câblant tous les relais et en partant d’une autre face arrière, il est possible de faire un préampli avec 4 entrées 5.1 asymétriques et symétriques et 1 sorties asymétrique et symétrique.
Ce préampli peut également être utilisé en atténuateur ( ou contrôle de volume) 6 voies

Voila en attendant j'attends les composants de la CG UGS

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis. preneur

Et un merci aux concepteurs de l'UGS
Dernière édition par razzortec le 01 Mar 2013 14:00, édité 1 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 31 Juil 2009 22:48

Planté de bâton pour la suite !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 9:36

Après 4 ans de gestation, la suite de mon UGS 5.1
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 01 Mar 2013 12:49

Wow superbe!
Les modules ugs en l'air sont les C et SW?
Comment règle tu le volume sur ces deux la n'ayant que 4 CM?
Sur les deux CM ajoutées tu utilises le modules en asymétrique et donc chaque relais de volume atténue 2 canaux en fait?
En tout cas vraiment top :ohmg:
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:59

Les modules en hauteur sont les C et SW

Les cartes mères sont prévues pour du symétrique.
Chez moi les 4 entrées (SW, C ARG, ARD) sont en asymétriques, j'utilise une demi carte pour régler le volume.
Je repique également l'alimentation du 2ème module UGS sur la carte mère, j'ai vérifié au niveau consommation ça passe.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 12 Avr 2013 7:23

Mon UGS 5.1 est fini, mais il mes reste un bruit de fond à 50HZ dans les HP, e t là ça fait 15 jours que sèche

Mon architecture est la suivante :

Source>>>>>>UGS>>>>DCX>>>>>>>>>>UP >>>>filtrage passif>>>Medium + tw
................................DCX>>>>>>>>>>UCD>>>>>>>>>>Boomer

Constats
UGS +UP : aucun probleme
UGS + UCD: un léger bruit de fond, mais acceptable
Si je remplace mon UGS par mon préampli A/V Marantz: aucun problème


J'ai demonté et modifié UCD et DCX, j'ai gagner quelques db, mais j'ai pas réussi à supprimer entérieurement le bruit de fond.
J'ai également modifié l'UGS, j'ai shunté les résistances de 15 ohms, entre la masse analogique et la masse du boitier, et c'est là que j'ai le moins de bruit de fond :wtf:

Quand j'insère mon UGS à la place du préampli Marantz, UGS éteint ; j'ai un tout léger bruit de fond, en le mettant sous tension, mais toujours éteint, le bruit de fond augmente, puis il augmente encore en l'allumant et là en emmenant le volume vers 0 db, c'est de plus en plus fort

Voila si quelqu'un à une idée ou au moins des conseils pour des tests à faire, je suis preneur
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 07 Mai 2013 12:00

Bon voila le problème est partiellement réglé, c'est modifie le cablage de ma masse .
J'ai ramené les 2 fils de masse des cartes mères vers le PCB d'alim ( pas celle qui passe à travers la résistance de 10 ohms, les 2 autres), et là je les ai mis à la boite du boitier à un seul et meme endroit
De cette manière j'ai obtenu le bruit de fond le plus faible.
C'est un peu contraire à l'esprit de l'UGS, mais ça marche chez moi.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 07 Mai 2013 13:49

T’aurai du tester avant en "shuntant" les res de 10ohm avec une capa MKT de 20~30nF. Il y a des chances pour que le résultat soit le même.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:33

Tazz28 a écrit:T’aurai du tester avant en "shuntant" les res de 10ohm avec une capa MKT de 20~30nF. Il y a des chances pour que le résultat soit le même.


Tu veux dire une capa en // avec la résistance ?
A l'occaz je testerais quand meme , ça me chagrine ce truc
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 07 Mai 2013 20:39

oui.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 07 Mai 2013 22:18

:ohmg: :ohmg:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message