Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli home cinéma?

Message » 28 Avr 2013 19:12

Marlo a écrit:
Tu ne m'a pas dit ce que tu pensais du harman avr 2000 d'occas?


Ben quitte à prendre un ampli ancien et faire une croix sur l'ergonomie et le décodage récent, autant prendre un vieil ampli vraiment costaud, un peu haut de gamme et bien fourni en connectique. En tout cas c'est le parti-pris que je choisirais.

Mais bon c'est un avis perso et tu devrais attendre l'avis d'un membre vraiment compétent. De toute manière on trouve cet ampli à 100 euros sur le bon coin, je pense pas que ce soit l'affaire du siècle.

C'est ce que je pense aussi, sur le bon coin y a un Onkyo tx-nr900e à vendre valeurs neuve 2350 € cédé à 150 €, je pense que ce doit être une affaire.

Qu'est ce que tu en penses?
Merci de ton aide!
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Avr 2013 19:28

Attention aux "vraies fausses" bonnes affaires sur les "vieux" amplis HC. Contrairement à certains amplis vintage ou plus récents purement hifi, et conçus avec des composants de qualité très résistants, les amplis HC supportent parfois assez mal l'outrage des ans.
Un exemple assez parlant : le Harman AVR 7000, véritable "légende" du HC. De nombreuses années après sa sortie, il se vendait d'occase à prix encore conséquent, jusqu'à ce que beaucoup d'exemplaires soient affectés par diverses pannes, parfois liées à des condos fatigués (normal), parfois à des cartes défectueuses, ou encore des pannes d'affichage, etc, etc...
Tout ca pour dire que même si l'ampli a été bichonné, 10 à 12 ans semble être un "cap" où certains problèmes peuvent commencer à apparaitre.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Avr 2013 19:44

Nival a écrit:L'avantage de ta config: tu as déjà le meilleur décodeur du monde: ton ordi! Et sur ce dernier, un DAC multicanal (de bonne qualité a priori?), donc il te manque surtout la partie préampli/ampli, voire qua la partie amplification de puissance.

L'avantage d'un bon gros ampli intégré HC BIEN BIEN VIEUX (ante-HDMI au bas mot), c'est que ces derniers sont complètement dévalués du fait de l'obsolescence ressentie de l'absence de support des formats "modernes", toutefois leurs partie analogique (préampli/ampli multicanal) n'ont pas fléchis, et tu peux vraiment faire de superbes affaires!

Ha, je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai quand j'y pense, le pc peut décoder tout les formats son, et après via la carte son les convertir en analogiques, donc pas besoin d'un A.HC dernier cri.... :wink:

En y reliant ta carte son en analogique (attention que l'ampli soit bien équipé des entrées correspondantes -analogiques multicanales- mais à peu près tous les haut-de-gamme, et a fortiori les vieux haut-de-gamme, en sont équipés), tu pourras ainsi profiter sur ces vieux bouzins des dernières bandes-sons HD (qui seront décodées par ton PC).

Oui, je connais ces entrées.... le Marantz que mon fils m'a grillé en est équipé.

Merci de ton aide.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Avr 2013 19:50

Scudabear a écrit:Attention aux "vraies fausses" bonnes affaires sur les "vieux" amplis HC. Contrairement à certains amplis vintage ou plus récents purement hifi, et conçus avec des composants de qualité très résistants, les amplis HC supportent parfois assez mal l'outrage des ans.
Un exemple assez parlant : le Harman AVR 7000, véritable "légende" du HC. De nombreuses années après sa sortie, il se vendait d'occase à prix encore conséquent, jusqu'à ce que beaucoup d'exemplaires soient affectés par diverses pannes, parfois liées à des condos fatigués (normal), parfois à des cartes défectueuses, ou encore des pannes d'affichage, etc, etc...
Tout ca pour dire que même si l'ampli a été bichonné, 10 à 12 ans semble être un "cap" où certains problèmes peuvent commencer à apparaitre.

Tu a tout à fait raison, même si certaines occas me font vraiment envie, je suis un peu réticent à passer le cap, car comme tu le dit, les condos et autres relais vieillissent, et finissent par lâchés.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Avr 2013 21:00

Va voir alors du coté du Denon AVC- A1 (SE) ou de l'Onkyo TX-DS989 , 2 chars d'assauts !! + un pc (ou lecteur bluray) avec décodeurs et sortie analogique 5.1 et tu disposes des derniers décodages actuels.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Avr 2013 17:54

nonobowl a écrit:Va voir alors du coté du Denon AVC- A1 (SE) ou de l'Onkyo TX-DS989 , 2 chars d'assauts !! + un pc (ou lecteur bluray) avec décodeurs et sortie analogique 5.1 et tu disposes des derniers décodages actuels.

Ok, merci pour l'info !!!
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 07 Mai 2013 13:46

Je remercie tout ceux qui m'on aidé dans ce topic.

Je suis allé chez boulanger pour écouter les HC, et j'en ai profité pour comparer avec des amplis stéréo.... et là j'ai craqué....
Craqué pour un nad stéréo, le C316 BEE, pffffffffffffff, la claque pour le prix.... 330 €.
Moi qui pensais que je n'achèterais jamais un nad tellement je les trouvais laid, et ben vous savez quoi?
Maintenant que j'entend la qualité du son qu'il est capable de restituer je le trouve beau. :ko:

Mais maintenant je me pose une question, ceux qui ont participé a ce topic savent que je possède une carte son sur l'ordi
X-fi créative fatality pro, et que je me sers des sorties analogique pour attaquer mon ampli (maintenant le nad)
et que j'ai un ampli Marantz sr7200, je me demandais donc si la qualité du convertisseur N/A du Marantz ne serait pas plus performant
que celui de la carte son?!!!
Juste pour faire un essai.... si je sors de la creative en numérique et que je me branche sur n'importe qu'elle entrée numérique du Marantz,
et que je ressorts par la sortie front des sorties "pre-out" pour me brancher sur l"aux" du Nad est ce que j'ai bon point de vue branchements?

Merci de votre aide.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 07 Mai 2013 14:14

Ca va marcher je crois mais il va falloir jouer avec les 2 volumes (ampli HC et ampli hifi) et ce n'est pas super de mettre en cascade 2 préamplis car l'entrée AUX du 316 est une entrée comme les autres (CD, tuner...) a confirmer par d'autres si il y a danger ou pas !
L'idéal aurait été un ampli hifi avec entrée vers les amplis de puissance (nommée main in, by pass...)
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:14

Merci Deekay

C'est exactement ce que je pense, en sortie du Marantz, je ne rentre pas dans un ampli de puissance, mais de nouveau dans
un préampli....

Comment faire pour profiter du convertisseur du Marantz en sachant que le Nad n'a que des entrée analogiques?!!!!

Marantz face arrière.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:25

j'ai bien peur que vous ne puissiez pas , dans le meilleur des cas avec un ampli hifi bypass vous utiliseriez la partie preampli + DAC du marantz mais jamais le DAC seul.
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2013 9:29

Ok, merci, mais ce n'est pas plutôt le contraire, c'est pas le Nad qui devrait être équipé du by-pass?


Si je comprends bien, le by-pass sert à n'utiliser que l'amplification d'un intégré, fonction que mon Nad ne possède pas.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:51

jmlfocal a écrit:mais ce n'est pas plutôt le contraire


Dans l'absolu, l'un ou l'autre, selon que tu préfèrerai gardé du Marantz que le DAC (et utiliser préamp + ampli du NAD) ou utiliser aussi le préamp du Marantz (et donc que l'ampli de puissance du NAD).
Effectivement la seule connexion satisfaisante possible serait pré-out du Marantz (donc DAC + préamp) vers ampli de puissance de l'intégré Hifi, ce qui nécessiterait bien des entrées ou "BYPASS" ou "MAIN" ; même si idéalement on pourrait préférer ne garder que le DAC du Marantz en supposant, très probablement à raison, que la partie préamp de ton NAD p.ex. sera meilleure ; mais cela n'est bien sûr pas possible en pratique :mdr: .

Tu peux toujours brancher le Marantz aux entrées RCA du NAD "juste pour voir", mais bon mettre deux préampli bout à bout risque de "ramollir" qq peu le rendu sonore.

Enfin, au final, tu peux aussi te contenter de te faire plaisir avec ton NAD relié à ton PC :D , et éventuellement plus tard évolué en investissant dans un "vrai" DAC hifi, ou simplement changé ta carte son vers quelque chose de peut-être plus "audiophile".
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:45

jmlfocal a écrit:Si je comprends bien, le by-pass sert à n'utiliser que l'amplification d'un intégré, fonction que mon Nad ne possède pas.


Exactement et c'est une entrée selectionnable sans toucher aux branchements ! le Nad 326 par exemple possede une entrée "main in" mais tu dois debrancher les cavaliers qui relient la partie preamp aux amplis avant de pouvoir y connecter ton ampli home cinéma....
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2013 19:01

Nival a écrit:même si idéalement on pourrait préférer ne garder que le DAC du Marantz en supposant, très probablement à raison, que la partie préamp de ton NAD p.ex. sera meilleure ; mais cela n'est bien sûr pas possible en pratique :mdr: .

Je pense moi aussi que le nad a le préampli de meilleur facture que le Marantz...
Mais bon, sur vos conseils je vais laisser tomber ce branchement hasardeux et qui plus est, n'est pas fait pour ça.


Enfin, au final, tu peux aussi te contenter de te faire plaisir avec ton NAD relié à ton PC :D , et éventuellement plus tard évolué en investissant dans un "vrai" DAC hifi, ou simplement changé ta carte son vers quelque chose de peut-être plus "audiophile".

Un vrai dac hifi j'en ai vu sur son vidéo.com, j'ai halluciné, ça monte jusqu'à 4800 €, mais d'après le site, on peut acquérir un dac digne de ce nom à partir de 250 €, qu'en penses tu?
Est ce que cette investissement ne serait pas un peu surfait vu mon installation d'entrée de gamme? (Triangle Héliade ES et Nad C316BEE)
Bien que je trouve déjà le son extraordinaire, cet ampli est une véritable petite bombe marié avec les triangles (pour mes petites oreilles)
Quel sera le gain? 10, 15 % ?

Pour la carte son audiophile j'y ai déjà pensé, mais à investir, quel est le plus audiophile? le dac ou la carte son?
A tu un lien pour les cartes son audiophiles?

Un grand merci pour tes conseils.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Mai 2013 19:07

Deekay a écrit:Exactement et c'est une entrée selectionnable sans toucher aux branchements ! le Nad 326 par exemple possede une entrée "main in" mais tu dois debrancher les cavaliers qui relient la partie preamp aux amplis avant de pouvoir y connecter ton ampli home cinéma....

Ok, merci pour tes lumières, je me suis toujours demander à quoi servaient ces cavaliers derrière certains amplis... heu: intégré!
Tout s'éclaire... :thks:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message