Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 05 Mai 2013 20:09

Hé oui même chez Sony la qualité n' est plus ce quelle était . :( Si le service après vente suis ça rassure un petit peu . Bonne chance pour la suite .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:27

Moi pour le coup sony j'en suis revenu.

3000 euros pour un 46x3500, le haut de gamme de l'époque (2007/2008) tout ca pour n'avoir plus que mes yeux pour pleurer 4 ans et demi plus tard. :zzzz:

pas prêt de remettre une somme pareille dans une télé. :zen:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:37

C vrai que ca fait réfléchir... mais quelle marque acheter pour être "sûr" de la qualité des produits et de leur pérennité dans cette gamme de prix?
Samsung? j'en suis pas persuadé...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 07 Mai 2013 12:49

boxster a écrit:C vrai que ca fait réfléchir... mais quelle marque acheter pour être "sûr" de la qualité des produits et de leur pérennité dans cette gamme de prix?
Samsung? j'en suis pas persuadé...

le saint graal...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mai 2013 12:54

realzven a écrit:
boxster a écrit:C vrai que ca fait réfléchir... mais quelle marque acheter pour être "sûr" de la qualité des produits et de leur pérennité dans cette gamme de prix?
Samsung? j'en suis pas persuadé...

le saint graal...
Faut appeler Indy il va le trouver ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2013 13:09

même lui peut rien faire... trouver une marque fiable est une gageure, les professionnels de l'électronique sont tombés dans la crise et la course à la rentabilité. Les écrans ne sont plus fiables comme les anciens CRT...

Pour résumer faut avoir de la chance et tomber sur une série qui n'a pas de problème dès le début :-? et surtout sur la durée :-?

fin du HS et retour au sujet :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mai 2013 15:09

realzven a écrit:même lui peut rien faire... trouver une marque fiable est une gageure, les professionnels de l'électronique sont tombés dans la crise et la course à la rentabilité. Les écrans ne sont plus fiables comme les anciens CRT...
Pour résumer faut avoir de la chance et tomber sur une série qui n'a pas de problème dès le début :-? et surtout sur la durée :-?

fin du HS et retour au sujet :wink:


Je trouve ça très drôle, cette nostalgie du c'était mieux avant... :mdr: :lol: :mdr: :lol:
Sur le bon coin on trouve des CRT de 80cm pour quelques dizaines d'euros, puisqu'ils sont très fiables pourquoi ne pas en profiter ? :ane:

Plus sérieusement, on parle ici beaucoup de problèmes. La technologie est encore jeune.
J'ai du faire changer ma dalle de 46w4500 en garantie mais finalement ça peut arriver à n'importe qui.
Ma grand mère me parlait un jour des arnaques et des faillites dans les 20/30 franchement ya vraiment rien à envier aux époques passées.
Si je n'avais pas un écran plat je n'aurais tout simplement pas de home cinéma.

Finalement, quand on râle sur les prix c'est qu'on a pas compris qu'on fait partie du problème en cherchant à gratter toujours la dizaine d'euros qui va bien, on en a toujours pour notre argent, il ne faut pas croire au père nowel. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2013 15:48

Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant, je parlais de fiabilité, un CRT qui ne tombe pas en panne au bout d'un temps programmé comme certains des écrans vendus de nos jours...
Et dire que la techno est encore jeune je ne suis pas d'accord car SONY n'est pas un nouveau dans la télévision LCD...

Mais bon fin du HS et revenons au sujet. Merci :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:23

En attendant, cette gamme w4500 a peut-être eu des problèmes, mais jusque là je n'ai vu personne se plaindre du SAV Sony.

Pour avoir raconté mon expérience un peu plus haut dans ce topic, franchement rien à redire. Je les ai contacté, ils ont réagi immédiatement, j'ai été dépanné dans les 3 jours ouvrés. De mon expérience perso, il n'y a qu'IBM de la grande époque ou les apple store qui m'ont donné la même qualité de service après vente.

Moralité : la question ne me semble pas de devoir regretter le CRT lourd, moche et qui tombait également en panne (le presta du SAV Sony était un ancien réparateur CRT qui avait fait faillite et s'était reconverti dans le LCD avec l'aide de l'ANPE !).

A mon humble avis, il faut surtout comprendre qu'un prix n'est pas une garantie de fiabilité mais une question d'adéquation budget/services. Il faut réfléchir en terme de besoin au moment de l'achat, penser qu'on achète une TV pour 20 ans c'était comme croire rétrospectivement au début des années 2000 que le web ne changerait rien à la TV et qu'on peut investir pour 20 ans ! ;-)
Si tu réfléchis ton achat en perspective de ce que sera demain, tu te trompes inévitablement car c'est impossible à prévoir.

Un exemple : quand j'ai acheté ma première LCD de 40' je ne savais pas du tout que le full HD venait, pareil quand j'ai pris mon 46w4500 avec la 3D mais sur le moment j'en était très content car je ne pensais pas à demain si j'avais mis Paris en bouteille ma Tante en aurait. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:27

dgilz a écrit:...si j'avais mis Paris en bouteille ma Tante en aurait. :)

ah bah c'est du beau !!! :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:31

realzven a écrit:
dgilz a écrit:...si j'avais mis Paris en bouteille ma Tante en aurait. :)

ah bah c'est du beau !!! :mdr:


Chuuuut ! Malheureux, ma Tata n'est pas au courant que je parle d'elle en public... :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2013 20:43

Moi j' en suis a mon 5 eme Sony et pour l' instant pas de problème# Le premier était très cher je ne me rappelle plus de la référence mais c' étais les premiers modèle LCD ,les prix ont quand même bien baissé , tant mieux
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:28

QQ nouvelles du front.
Apres avoir contacté le sav sony, il m'ont confirmé que la série W4500 faisait l'état de campagne SAV et que donc tout LCD de cette série était pris en garantie, problème de dalle samsung confirmé.
Par contre, la W5500 ne fait pas partie de la liste.
Je dois donc expertiser mon écran chez un Réparateur agrée sony local et leur joindre un devis d'intervention.... mais ce revendeur a déjà eu un cas similaire et apparemment sony n'a rien voulu savoir... pas une indemnisation... et vu le cout de la dalle, ca ne vaudrait pas le coût de réparer.
Dixit le technicien, ce problème est résolu mais d'autres notamment de vieillissement existe et cela sur toutes les marques, aucune sont épargnées.
Bilan, rien sert de prendre du HDG!! Apres rien ne dit qu'on aura un problème mais les dalles auraient une durée de vie estimé entre 5 et 7 ans...
Dès que je me déplace près de ma capitale, je ferai expertiser l'écran et ferait tout de même ma demande à Sony... la suite au prochain épisode...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:43

bonjour a tous
après 4 ans d'utilisation sans problème, me voilà moi aussi affecté par ce problème, c'est ma 3eme Sony , c'était la plus chère et pourtant c'est celle qui aura le moins de temps a avoir des problèmes.
je vais essayer la bidouille mentionnée en première page, et si c'est sans résultat j'irai acheter une autre TV....et ça ne sera plus une Sony.
je pensais qu'en y mettant le prix j'aurai la qualité dans la durée, ça ne semble plus etre le cas.
:(
rskool
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Sep 2013 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:37

Bonjour tout le monde!
Je suis également affecté de cette dalle défectueuse sur ma sony W4500.
Et après avoir contacté Sony, j'ai dû faire un devis chez un professionnel pour justifier que la dalle est HS.
Problème, elle n'est plus produite! Cela veut donc dire que la télé soi disant haut de gamme a une durée de vie de 4 ans!
J'ai relancé le SAV Sony, mon dossier est remonté au service réclamation....et après plusieurs relances j'attends toujours une réponse....
Je vous tiendrais informé de la suite mais vu le nombre de souci sur cette dalle c'est un vice caché!
Extremement déçu de Sony, moi qui était très fidèle jusqu'à aujourd'hui.
Où est passé la qualité de cette marque et le respect des clients???
Benoit4485
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2014 23:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message