Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 17 Nov 2012 19:31

Heureux possesseur d'un ATM1S, je viens de faire l'acquisition d'un préampli ModWright SWL 9.0SE que j'ai installé hier.

Je suis complètement stotché par une telle amélioration c'est l'extase absolue, le Nirvana.

A tous ceux qui pensent que l'Air Tight est bon sans préampli (ce que je pensait encore il y a quelques jours..) je ne saurais que trop conseiller d'essayer un bon préampli: cela transfigure réellement le système.
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:11

Je n'ai jamais entendu cette association mais cela fait des années que l'on entend des commentaires élogieux sur celle-ci, y compris sur ce forum.




hmo a écrit:Heureux possesseur d'un ATM1S, je viens de faire l'acquisition d'un préampli ModWright SWL 9.0SE que j'ai installé hier.

Je suis complètement stotché par une telle amélioration c'est l'extase absolue, le Nirvana.

A tous ceux qui pensent que l'Air Tight est bon sans préampli (ce que je pensait encore il y a quelques jours..) je ne saurais que trop conseiller d'essayer un bon préampli: cela transfigure réellement le système.
JMA2
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:51

L'ATM1s est un excellent ampli utilisé seul.

Il prend toutefois une dimension beaucoup plus ample si on l'associe avec un préampli qui lui apporte une image plus travaillée (seul il spatialise d'une manière un peu rigoureuse, il manque de présence), plus axée sur l'émotion.

Attention à un autre détail :
en EL34 l'ATM1s est raide et manque d'ampleur. Il convient comme prévu par le constructeur de l'équiper en 6CA7, ce qui le transfigure déjà considérablement.

Le seul intérêt d'associer un préampli à un ATM1s est qu'il soit axé sur le travail des timbres, de la présence et de l'expressivité. On ne gagnera pas plus en précision dont il est déjà parfaitement affublé par nature, mais une bonne association peut lui donner infiniment plus d'ampleur musicale et émotionnelle. :wink:
La surprise peut effectivement être de taille...
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:48

bjr
en amont de l'ATM1S, le petit préampli passif Air Tight ATL10A donne de très très bons résultats.
c'est un passif un peu particulier ... il apporte un petit peu de gain (sans modifier la signature sonore et l'équilibre ou même encore la transparence de l'ATM1s) ; et en plus, il permet d'avoir une télécommande pour le volume et davantage d'entrées ligne.
il ne se connecte au secteur que pour l'alimentation de de la télécommande.
bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:37

Nous parlions d'un véritable préamplificateur, pas d'un sélecteur de sources...
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:28

sauf que ce préampli ATL10A n'est pas un simple sélecteur de source ... il est un peu à mi chemin entre un préampli passif classique et un pré actif.
il est en tout cas très qualitatif ; j'en parle en connaissance de cause puisque j'en ai un autre les mains.
ce qui est sûr c'est que pour le prix ouù on peut se le procurer désormais, c'est une superbe affaire. c'est en tout cas mon avis.
un bon préampli actif sera bien sûr aussi très intéressant, mais le budget est dans ce cas tout autre.

voici à quoi il ressemble :
Image

Image

Cdlt :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 05 Mai 2013 16:56

bjr, a tous

bientôt heureux propriétaire d'un ATM1s je voudrai avoir vos impression sur la fiabilité et la durabilité dans le temps du air tight ATM1S?
Pour ceux qui l'utilise depuis quelques année déjà, avez-vous eu des problèmes particuliers (ex: panne, composant grillé, etc.) ou autres depuis votre achat? Etes-vous toujours satisfait?

Merci beaucoup pour vos réponse.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:09

L'ATM 1 d'origine est un appareil hyper fiable. J'avais 100% confiance lors de son utilisation.
Le 1S ayant une conception 'plus simple' (pas de tubes GZ34 pour la régulation de l'alim), et un réglage de Bias de tubes de puissance bien plus facile d'acces (donc on peut le vérifier et le retoucher plus souvent), je ne vois pas pourquoi sa fiabilité serait moindre.

Mon ex ATM 1 était vraiment un des amplis qui apportait un fantastique "liant entre les notes et les interprètres". Assez unique comme sensation.

Attention à ne pas oublier d'utiliser un super tube NOS 12AX7 en entrée. Le gain peut être vraiment significatif. Taper dans du Mullard, Brimar, Amperex, Telefunken, Valvo Hamburg typiquement.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:21

DOLBY ONE a écrit:bjr, a tous

bientôt heureux propriétaire d'un ATM1s je voudrai avoir vos impression sur la fiabilité et la durabilité dans le temps du air tight ATM1S?
Pour ceux qui l'utilise depuis quelques année déjà, avez-vous eu des problèmes particuliers (ex: panne, composant grillé, etc.) ou autres depuis votre achat? Etes-vous toujours satisfait?

Merci beaucoup pour vos réponse.


Je suis l'heureux propriétaire d'un ATM 1S depuis 3 ans. C'est un merveilleux ampli dont je ne me lasse absolument pas...
Question fiabilité pas de souci. J'ai néanmoins eu un petit problème: une résistance a claqué. Ce phénomène s'est produit après un changement de tube: je pense que j'avais mal engagé le tube dans son support.

J'ai utilisé cet ampli sans préampli pendant un bon moment. Cela marchait plutôt bien. J'ai acheté un préampli il y a un peu plus de 6 mois et là ses performances (ampleur, dynamique) ont été transfigurées.

Je pense que c'est le type même d'achat que l'on ne regrette pas. :love:

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:06

merci pour ta réponse hmo.
C'est sur que ta satisfaction envers l'ATM1S dois être total moi pour ma part il faut que j'attende la prochaine livraison encore quelques mois. :(
Vue que mon revendeur est en rupture de stock et vient tous juste passer commande de quelques exemplaires dont le mien :mdr: et ouai à la l'île de la Reunion c'est très long :zen:
Quel préampli utilise tu sur ton ATM1S?
Vue par la suite je pense investir sur un air tight atc-3 ou autre.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 11 Mai 2013 22:14

J ai testé l ATC2 et l ATC3 sur l ATM1s et vraiment l ATC2 apporte vraiment encore plus de chose avec n écart de prix pas si important si on pense change le potentiomètre du volume de l atc3...bon il est vrai que pour moi l ATC2 fonctionne aussi avec les autres amplificateurs de puissance de la marque (ATM3, ATM211....) donc c est la solution la plus polyvalente avant de passer sur le superbe référence qui n est vraiment plus dans les mêmes budgets...
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 8:09

bjr à tous

j'aimerai avoir vos opinions pour ceux qui on un préampli EAR avec un ampli ATM1S?

Vue suite à une demande d'informations à un grand revendeur d'ampli à lampe sur la France 'Hifi à Tu...e' j'ai eu une belle surprise comme réponse.

Comme je suis dans les DOM et que je ne peux pratiquement pas écouter des systèmes que je voudrai vue mon revendeur ne fais que sur commande donc je me suis tourné vers cette enseigne en leur demandant quel serrait le préampli le mieux adapté entre un EAR-Yoshino 868L et ATC-3 HQ pour mon système ( ATM1S, enceinte Proac d28,câblage MPC audio présence etc..). J'écoute tous type de musique.

voilà leur réponse:

Bonjour

Question éminemment intéressante. Effectivement étant les seuls en France à disposer de l'ensemble de ces matériels en écoute nous avons une bonne idée de la réponse.
Merci de nous téléphoner afin qu'on en parle.

Par la suite je leur contact par tel on me pose des ta questions pour juste me dire en gros à la fin de la discussion si vous voulez une réponse faut passer au magasin on me répondra si j'achète avec eux en somme. Sinon rien :x

Une honte quoi faut je fasse 10000km pour avoir une réponse a ma question. :oldy:

Ou va le monde de nos jours!! :mdr:
Dernière édition par DOLBY ONE le 09 Aoû 2013 9:22, édité 1 fois.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 9:11

J'ai souvent entendu dire que le ATM1S marchait mieux sans préampli (mon revendeur fait partie de ces personnes).

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:16

Heureusement que tous les revendeurs Air Tight ne sont pas tous comme cela DOLBY ONE, je pense d'ailleurs déjà vous avoir eu au téléphone pour discuter de ce sujet....L'ATM1s marche beaucoup mieu avec un préampli mais si et seulement si c'est un préampli à sa hauteur. Je l'ai testé avec un ATC3 HQ et cela marche déjà mieu mais j'ai choisi d'implanté l'ATC2 avec lequel cela marchait vraiment encore mieu...bon vu que j'ai aussi les ATM3 il etait aussi préférable de prendre l'ATC2.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:58

DOLBY ONE a écrit:bjr à tous

j'aimerai avoir vos opinions pour ceux qui on un préampli EAR avec un ampli ATM1S?

Vue suite à une demande d'informations à un grand revendeur d'ampli à lampe sur la France 'Hifi à Tu...e' j'ai eu une belle surprise comme réponse.

Comme je suis dans les DOM et que je ne peux pratiquement pas écouter des systèmes que je voudrai vue mon revendeur ne fais que sur commande donc je me suis tourné vers cette enseigne en leur demandant quel serrait le préampli le mieux adapté entre un EAR-Yoshino 868L et ATC-3 HQ pour mon système ( ATM1S, enceinte Proac d28,câblage MPC audio présence etc..). J'écoute tous type de musique.

voilà leur réponse:

Bonjour

Question éminemment intéressante. Effectivement étant les seuls en France à disposer de l'ensemble de ces matériels en écoute nous avons une bonne idée de la réponse.
Merci de nous téléphoner afin qu'on en parle.

Par la suite je leur contact par tel on me pose des ta questions pour juste me dire en gros à la fin de la discussion si vous voulez une réponse faut passer au magasin on me répondra si j'achète avec eux en somme. Sinon rien :x

Une honte quoi faut je fasse 10000km pour avoir une réponse a ma question. :oldy:

Ou va le monde de nos jours!! :mdr:


Salut,

A l'époque où je cherchais un préampli pour mon ATM 1 S, je suis allé chez le revendeur dont tu parles et il voulait absolument me fourguer un préampli qui ne me plaisait pas. Ce que tu as vécu avec lui ne me surprend pas... Bref, tu n'a rien perdu.

J'ai pour ma part acheté un préampli Modwright et voilà ce que j'en disais il y a quelques mois sur ce même fil un peu plus haut:

"Heureux possesseur d'un ATM1S, je viens de faire l'acquisition d'un préampli ModWright SWL 9.0SE que j'ai installé hier.

Je suis complètement stotché par une telle amélioration c'est l'extase absolue, le Nirvana.

A tous ceux qui pensent que l'Air Tight est bon sans préampli (ce que je pensait encore il y a quelques jours..) je ne saurais que trop conseiller d'essayer un bon préampli: cela transfigure réellement le système.
"

Un bon préampli transcendera les qualités de ton ampli, ce doit être un véritable "Chef d'orchestre" de ton installation. A mon avis, la qualité première d'un préampli et de savoir se faire oublier.

En ce qui concerne l'achat proprement dit de ton préampli, je ne saurais que trop te conseiller l'achat de ton matériel sur le marché de l'occasion.
L'avantage est que tu achèteras ton matériel bien moins cher que le matériel neuf (facilement à -50%) exemple pour un préampli Air Tight ATC1 d'occasion : 1 700 € alors que sur le site de l'importateur Français il est affiché à 6 000 € (= -72%...).

Et si le matériel ne te plaît pas tu peux toujours le revendre avec une perte minimale, voire sans perte du tout.

Pour l'occasion, un site qui est une vraie mine d'or est celui ci: http://www.audio-markt.de/_markt/.

J'y ai acheté quasiment tous les éléments de mon installation sans jamais aucun problème.

A+

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message