Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu Ray digital

Message » 06 Mai 2013 20:42

Salut a tous,

Que signifie ,copie digital d'un blu Ray ?

Avec quoi le lire ?

Merci
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:42

c'est une copie de téléchargement accessible avec un code si je ne m'abuse et dont la qualité est similaire à un Blu-Ray.
Avec quoi le lire ? un PC avec mpc-hc ou vlc tout simplement.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:55

Euh, ça n'est pas vraiment de la qualité du Blu-ray.

C'est plus simplement un fichier en qualité SD (dans le meilleur des cas) auquel on a accès en achetant un Blu-ray.
Ça peut être :
- un code pour télécharger le film sur une boutique vidéo style iTunes Store (protégé contre la copie)
- un code qui permet de récupérer un Divx ou équivalent
- un code qui permet de visionner sur le web le film en streaming en s'inscrivant sur un service

Le but de tout ça, c'est d'empêcher le piratage : les acheteurs d'un disque n'auront pas de raison de chercher à récupérer en rab une version pour la visionner en vacances, conserveront une "copie" du film même s'ils prêtent le disque à un ami. C'est aussi pour ça que la version DVD est souvent fournie en "combo" avec le Blu-ray.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mai 2013 21:58

En fait, l'idée est de compléter l'offre du combo : on a le DVD qui va avec le Blu Ray, mais aussi la copie digitale qui, habituellement, vise les supports comme les iPods. Comme le dit Sledge, ceci est fait pour générer le package le plus complet possible et donc appâter le chaland en lui donnant un combo balayant si large que ça lui en donne plus ou moins pour son argent.

Si j'ai bien compris, le plus souvent, ça ressemble à un bon DivX, rarement mieux (mais évidemment, en visant un petit écran, il n'y a pas vraiment de gros encodage derrière).
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:11

OK merci pour l'info, mais est- ce que ça augmente le prix du blu Ray ?

En imaginant que je sois équipe d'un graveur de blu Ray ,serait il compatible avec une platine blu Ray .

Je ne vois pas l'intérêt de passer d'un blu Ray a un DVD/divx.

Merci
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:34

sam-os a écrit:OK merci pour l'info, mais est- ce que ça augmente le prix du blu Ray ?


La règle est que : non. Ca tient plus du bonus qu'autre chose.

sam-os a écrit:En imaginant que je sois équipe d'un graveur de blu Ray ,serait il compatible avec une platine blu Ray .


Le plus souvent, il s'agit d'un fichier à télécharger à partir d'un code à entrer sur le site de l'éditeur, donc la question de la compatibilité avec la platine ne devrait pas se poser.

sam-os a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de passer d'un blu Ray a un DVD/divx.


Disons que tu auras probablement du mal à lire un Blu Ray sur ton iPhone 5 ou ton Galaxy S4. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Mai 2013 10:00

d'un autre côté regarder un film sur ça...
aucun intérêt ces codes jamais utilisé.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:04

Carrément d'accord ,sauf si c'est la 1 ère que l'on voit le film (genre tablette,Pc ) et ensuite l'acheter en blu Ray mais comme il est avec ,je vois pas. :-?
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 08 Mai 2013 1:43

L'idée à la base n'est pas mauvaise, proposer une version dématerialisée du film, pour en effet l'utiliser sur un support sans lecteur optique (DVD ou BR), sauf que comme vous le mentionnez (j'avoue n'avoir jamais testé d'en lire un) la qualité ne semble pas etre au rendez vous, alors que les acheteurs de versions "collectors" recherchent justement celle ci.
Ca doit rester quelque chose id'nterressant pour les tablettes, sauf que si je ne m'abuse la lecture demande un acces au net durant la lecture (ou juste avant).
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Mai 2013 7:00

wookie a écrit:L'idée à la base n'est pas mauvaise, proposer une version dématerialisée du film, pour en effet l'utiliser sur un support sans lecteur optique (DVD ou BR), sauf que comme vous le mentionnez (j'avoue n'avoir jamais testé d'en lire un) la qualité ne semble pas etre au rendez vous, alors que les acheteurs de versions "collectors" recherchent justement celle ci.


Disons qu'à proposer large, on se retrouve avec les 2 extrêmes de qualité : le Blu Ray d'un côté, et les copies digitales de l'autre. Perso, le peu de choses que j'ai vu dans ce format m'a calmé rapidement : DRM, qualité limite alors que les fichiers étaient assez gros, et encore, c'est quand j'ai réussi à le lire...
Sauf que perso, quand j'achète un Blu Ray, déjà que le DVD prend la poussière, alors la copie digitale...
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message