Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel est le meilleur demodulateur sat canal ready ?

Message » 08 Mai 2013 13:22

Bonjour.
Je suis littéralement perdu avec toutes ces ref de demodulateurs. Voulant éviter le cube ( cad voulant eviter le pire ), je souhaiterais acheter un demo canal ready qui ait une bonne image 1080p, qui permette l'enregistrement sur dd interne ou externe ( avec possiblité de mettre un dd interne de 2ta ) qui possede un bon gdp, etc... Je suis cinephile et voudrais m'abonner à TCM Cinema. Actuellement possesseur d'une bbox je serais tributaire des miserables 320 go du dd interne, autant dire que le stockage des films en hd n'est meme pas pensable. Voila vous savez tout. Si quelques forumeurs veulent bien me consacrer quelques minutes je leur en serais infiniment reconnaissant.
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 08 Mai 2013 15:14

JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Mai 2013 15:06

zino 93 a écrit:Bonjour.
Je suis littéralement perdu avec toutes ces ref de demodulateurs. Voulant éviter le cube ( cad voulant eviter le pire ), je souhaiterais acheter un demo canal ready qui ait une bonne image 1080p, qui permette l'enregistrement sur dd interne ou externe ( avec possiblité de mettre un dd interne de 2ta ) qui possede un bon gdp, etc... Je suis cinephile et voudrais m'abonner à TCM Cinema. Actuellement possesseur d'une bbox je serais tributaire des miserables 320 go du dd interne, autant dire que le stockage des films en hd n'est meme pas pensable. Voila vous savez tout. Si quelques forumeurs veulent bien me consacrer quelques minutes je leur en serais infiniment reconnaissant.


Bonjour,

Malheureusement, ce que tu demandes là s'appelait demod linux (dream, xtrend, vu+...) avant le changement de codage par canal.
En canalready il faudra faire l'impasse sur certaines fonction comme l'EPG ou un sous-titrage de qualité sur TCM.
(le 1080p n'est pas important car la transmission est soit en 720p soit en 1080i. TV et Vidéoprojecteurs savent convertir le 1080i en 1080p)

Après avoir digéré les contraintes du chacal (ça donne un peu la diarrhée quand même les premiers jours...) l'humax 5050 s'en tire plutôt bien question fiabilité et ergonomie.
J'ai eu aussi un technisat technibox qui plantait régulièrement sur les enregistrements et ne prenait pas en compte VO et sous-titres.
Donc, avant de faire ton choix demande des renseignements aux possesseurs de tel ou tel demod.
La question "quel est le meilleur ?" n'aurait de sens que pour une personne qui aurait les même goûts que toi et, surtout, la possibilité de tester tous les démods...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Mai 2013 16:11

Bonjour baloub
Ta reponse est judicieuse. Mais bon je parlais de perfs objectives. Ça devient du terrorisme avec Canal Plus. Avec le Cube si l'on fait des enregistrements sur le dd, que le Cube plante et qu'on le remplace, tous les enregistrements réalisés avec le prededent démo sont perdus puisqu'il faudra appairer le dd avec le nouveau démo. Du grand n'importe quoi...
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 10 Mai 2013 6:47

alors je vais te faire pleurer :
sur les canal ready c est aussi le cas le disque est appairé au deco :changement de déco enregistrements perdus !!!
sur fransat l appairage est fait par modele: si tu rachete le meme déco tes enregistrements restent utilisables (chez aston du moins)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:33

justement j'ai un dual avec un dd externe qui marche pas trop mal mais j'aimerais améliorer l'image surtout en hd quel est le récepteur sat qui délivre la meilleure image? le cube mon dual, une dream ou autre (je veuxc pouvoir enregistrer
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 16 Mai 2013 22:58

zino 93 a écrit:Bonjour.
Je suis littéralement perdu avec toutes ces ref de demodulateurs. Voulant éviter le cube ( cad voulant eviter le pire ), je souhaiterais acheter un demo canal ready qui ait une bonne image 1080p, qui permette l'enregistrement sur dd interne ou externe ( avec possiblité de mettre un dd interne de 2ta ) qui possede un bon gdp, etc... Je suis cinephile et voudrais m'abonner à TCM Cinema. Actuellement possesseur d'une bbox je serais tributaire des miserables 320 go du dd interne, autant dire que le stockage des films en hd n'est meme pas pensable. Voila vous savez tout. Si quelques forumeurs veulent bien me consacrer quelques minutes je leur en serais infiniment reconnaissant.

Bonjour,
Je vous conseille également l'Humax TN5050HD qui offre une image HD excellente et dont la popularité ne cesse de grandir visiblement. La sortie 1080i upscallée par mon ampli Onkyo en 1080p sur écran plasma offre un rendu exceptionnel. Les images SD, avec un bon débit et une source propre sont aussi excellentes une fois upscallées. Je suis parfois surpris de la qualité de certaines chaînes SD, une fois upscallées, notamment pour les chaînes ciné encore en SD de Canalsat.
Le DD interne, facilement remplaçable (un Seagate Pipeline 5900.2 1TB en ce qui me concerne) fonctionne sans faille, particulièrement avec les chaines HD et lors d'utilisation du double-tuner ou du time-shift.
Le terminal est très réactif, les menus agréables (en HD) et il fonctionne avec une remarquable stabilité.
Un peu cher à l'achat mais finalement d'un très bon rapport qualité-prix.
A noter que son petit frère (le TN5000hd), pour l'avoir essayé, n'offre pas une aussi belle image, notamment en HD.
pierre3838
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message