Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inola, jcg74, markus0815, ndaviden, OC1975, olivier Lenaerts, sankas13, Thierry B et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

15ps100 + SB17 + Seas DXT

Message » 08 Mai 2013 18:18

~Sypher~ a écrit:les SB versions polypro se dégottent à environ 40€/35€ sur la baie , ca devient intéressant non?

Je crois bien que ca va se jouer entre un SB et un discovery.
comment les départager?
Un discovery facile à filtrer mais un chouille moins perf
Un sb un peu plus perf mais avec un pic à gérer.


J'avais écrit au sav SBac à propos de la version polypro, en leur demandant ce que ça apportait par rapport à la v° papier que je possédais ; le responsable m'avait répondu qu'il préférait la v° papier... en médium c'est du niveau de scanspeak et autres audiotech à 300 euros.

Sur les mesures que j'avais réalisées on voit bien qu'il se comporte parfaitement hors axe jusque dans l'aigu....

Image

Le pic se gère convenablement, si on ne part en se disant qu'on va faire un filtrage minimaliste... au fond cette cellule n'est pas si compliquée.

Cellule SB17.PNG
Cellule SB17.PNG (23.56 Kio) Vu 286 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mai 2013 19:24

merci pour les mesures, le rlc va marcher avec un filtrage plus haut?
les mesures dans le medium sont superbe je suis bien d'accord avec toi. (tout de même moins linéaire qu'un audiotech)
je vais essayer d'observer d'autres filtrages, la sb12.3 embarque les versions 15cm c'est pas vraiment du filtrage minimaliste non plus :ko:
franchement je sais bien que j'y arriverais tôt ou tard mais je n'ai pas envie de trifouiller 5 mois dessus en fait.
Je n'arrive pas à trouver des mesures ou des projets embarquant le medium discovery, j'aimerais bien creuser de ce côté avant de décider.
Je peux l'atténuer pour le caler sur le niveau du DXT c'est pas un soucis finalement. même si l'inverse est plus courant.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2013 19:39

~Sypher~ a écrit:merci pour les mesures, le rlc va marcher avec un filtrage plus haut?


Chez moi ils sont actuellement filtrés à 2khz : c'est la capture SPW que tu vois ci-dessus, aucun intérêt à aller plus haut je trouve.
les mesures dans le medium sont superbe je suis bien d'accord avec toi. (tout de même moins linéaire qu'un audiotech)
Je n'arrive pas à trouver des mesures ou des projets embarquant le medium discovery, j'aimerais bien creuser de ce côté avant de décider.
Je peux l'atténuer pour le caler sur le niveau du DXT c'est pas un soucis finalement. même si l'inverse est plus courant.

Si c'est juste parce que tu veux garder les dxt c'est dommage.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:21

Dommage pourquoi?
C'est plus important à mes yeux d'utiliser un tweeter dont j'apprécie les qualités que d'aller chercher du rendement dont je n'ai que faire. :hein:
je dois vérifier pour en être certain mais filtré à 400hz ca doit pas débattre + que ca
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:32

~Sypher~ a écrit:Dommage pourquoi?
C'est plus important à mes yeux d'utiliser un tweeter dont j'apprécie les qualités que d'aller chercher du rendement dont je n'ai que faire. :hein:
je dois vérifier pour en être certain mais filtré à 400hz ca doit pas débattre + que ca


Dommage d'atténuer un médium avec une R
Bon allez, je te laisse réfléchir.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:53

J'ai pu écouter le 15w discovery chez mon cousin. Il a fini une paire de surrounds Discovery 110 sans aucune prétention de chez audiocomponents et je dois dire que j'ai été agréablement surpris du résultat, surtout au vu du crossover extrêmement minimaliste de cette enceinte on doit pouvoir faire beaucoup mieux. Moi qui suis équipé en revelator, il est évident qu'il n'y a pas un gouffre entre les 2 gammes.

J'avais déjà lu du bien de la version 10cm/22cm de la même gamme et le 15cm est dans la même ligné à mon avis. Dommage qu'elles soient finis et déjà montés sinon j'aurais bien voulu jouer avec ce petit hp et le DSPiy :lol:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Mai 2013 0:06

merci pour le retour.
Tony Gee parle peu de ses réas concertino etc, il y a cependant quelques lignes qui donnent l'impression que ce sont des hps qualitatifs et faciles à vivre.
http://www.humblehomemadehifi.com/Concertino.html

Kro semble aller dans le même sens en parlant de sa Prima.
http://www.justdiyit.com/prima/3/#A_lcoute
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mai 2013 10:26

Sypher, dans le blog de zaph (à peu près au tiers de la page) tu peux trouver les mesures complètes du discovery 15w8434g00 :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Mai 2013 13:38

oui oui j'ai vu, ce sont des mesures du Mid qui me manquent pour choisir au mieux.
cela dit quand on voit ce teasing: http://www.humblehomemadehifi.com/Speranza.html
c'est le seul hp abordable du projet, si tony gee l'a choisi aussi bi€n entouré c'est qu'il tient ses promesses.
Je ne vais plus hésiter bien longtemps :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mai 2013 23:29

le seul hic c'est la Z qui risque d'être très basse à Fx (si j'ai bien compris que tu feras du passif mid/tweet?)
edit: je dis des bétises, ton tweet étant un 6ohms; j'avais en tête un 4ohm, sais pas pourquoi...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:02

Ce qui me dérangeait moi avec le mid ss discovery c'est la suspension mousse, je suis pas fan côté aspect.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:17

oui la partie mid/tweeter sera bien filtrée en passif.
la suspension mousse je ne connais pas, ce sera une première. Sur photo je les trouve plutôt réussis visuellement.
ca me dérangerait sur des hps de grave qui semblent se dégrader dans le temps, mais pas sur des medium.
Dernière édition par ~Sypher~ le 11 Mai 2013 0:23, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:21

la suspatte mousse, c'est top pour un mid; et actuellement elles sont correctement traitées anti-UV, 15 ans sans soucis... Après, l'esthétique c'est chacun qui voit :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:24

moi j'aime bien, première fois que j'apprécie un scanspeak sur photo :P
enfin ca ne vaut pas un morel polypro :love:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:28

techniquement c'est quoi l'intérêt de la matière de cette suspension agnostic?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message