Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli home cinéma?

Message » 08 Mai 2013 19:54

jmlfocal a écrit:Un vrai dac hifi j'en ai vu sur son vidéo.com, j'ai halluciné, ça monte jusqu'à 4800 €, mais d'après le site, on peut acquérir un dac digne de ce nom à partir de 250 €, qu'en penses tu?
Est ce que cette investissement ne serait pas un peu surfait vu mon installation d'entrée de gamme? (Triangle Héliade ES et Nad C316BEE)

Ça, difficile à savoir, enfin 4800€ si ça sera surement "surfait" :mdr: et 250€ probablement que tu n'auras pas qqchose de bien meilleur que ta carte son si cette dernière est de qualité pour sa sortie analogique.
Les DAC qui ont très bonne réputation et qui pourraient éventuellement permettre d'aller significativement plus loin se situent plus pour moi entre 700 et 1000€ (DAC Rega, Hegel HD11, Teac UD-501,...), mais à savoir si le reste de ton système briderai les capacité de ce genre de DAC (ou si tu n'améliorerais pas plus ton écoute en investissant ce genre de somme pour monter en gamme niveau enceintes plutôt qu'au niveau de la source?), impossible à savoir sans écouter.
Au demeurant, pour avoir testé pas mal de trucs, l'importance de la source est indéniable sur mes iQ30 qui sont des biblios tout à fait moyen-de-gamme.

Coté carte-son il y a probablement moyen de trouver de meilleur rapports qualité/prix que les DAC externes (vu que l'ordi gère toute la partie en amont, tu ne payes que la section "DAC" proprement dite), mais après, en dehors de la Xonar HDAV que j'ai déjà mentionnée et dont les tests étaient élogieux à l'époque (et qui me faisait de l'oeil, avant que je n'abandonne l'idée d'un "HTPC"), j'avoue ne pas y connaitre grand chose sur les produits actuels :wink: .
Dernière édition par Nival le 08 Mai 2013 20:01, édité 2 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:00

jmlfocal a écrit:Bien que je trouve déjà le son extraordinaire, cet ampli est une véritable petite bombe marié avec les triangles

Je crois que considérant cela, il n'y a de toute façon pas lieu d'aller chercher ailleurs! :wink:
(le mieux étant l'ennemi du bien, particulièrement en hifi je trouve :ko: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:24

Nival a écrit:Ça, difficile à savoir, enfin 4800€ si ça sera surement "surfait" :mdr: et 250€ probablement que tu n'auras pas qqchose de bien meilleur que ta carte son si cette dernière est de qualité pour sa sortie analogique.
Les DAC qui ont très bonne réputation et qui pourraient éventuellement permettre d'aller significativement plus loin se situent plus pour moi entre 700 et 1000€ (DAC Rega, Hegel HD11, Teac UD-501,...), mais à savoir si le reste de ton système briderai les capacité de ce genre de DAC (ou si tu n'améliorerais pas plus ton écoute en investissant ce genre de somme pour monter en gamme niveau enceintes plutôt qu'au niveau de la source?), impossible à savoir sans écouter.
Au demeurant, pour avoir testé pas mal de trucs, l'importance de la source est indéniable sur mes iQ30 qui sont des biblios tout à fait moyen-de-gamme.

Très bonne analyse, je pense que je vais laisser tomber le DAC....


Coté carte-son il y a probablement moyen de trouver de meilleur rapports qualité/prix que les DAC externes (vu que l'ordi gère toute la partie en amont, tu ne payes que la section "DAC" proprement dite), mais après, en dehors de la Xonar HDAV que j'ai déjà mentionnée et dont les tests étaient élogieux à l'époque (et qui me faisait de l'oeil, avant que je n'abandonne l'idée d'un "HTPC"), j'avoue ne pas y connaitre grand chose sur les produits actuels :wink: .

Je viens de lire plusieurs avis sur différents sites, ils sont unanimes; la ASUS XONAR ESSENCE STX enterre corps et âme les créatives.
Asus Xonar Essence

De plus elle est uniquement stéréo, ce qui signifie que toutes les sommes engagées n'on servies qu'au signal analogiques.
Vendu 174 €, je pense que c'est une solution raisonnable et en harmonie avec ma configuration.
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:32

Nival a écrit:Je crois que considérant cela, il n'y a de toute façon pas lieu d'aller chercher ailleurs! :wink:

Tu n'a pas tord, c'est ce que je me dit, mais si il y a moyen d'avoir un gain notable pour un investissement raisonnable, pourquoi pas.

le mieux étant l'ennemi du bien, particulièrement en hifi je trouve :ko:

Ce n'est pas toujours vrai, quand c'est fait avec réflexion, analyse, recherche et patience. :zen:

Merci beaucoup.
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Mai 2013 21:05

jmlfocal a écrit:
le mieux étant l'ennemi du bien, particulièrement en hifi je trouve :ko:

Ce n'est pas toujours vrai, quand c'est fait avec réflexion, analyse, recherche et patience. :zen:

En fait je crois que je ne suis pas toujours très patient... :ko:

Fais nous un retour en tout cas si tu passes le pas avec la Xonar STX :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 21:20

Nival a écrit:En fait je crois que je ne suis pas toujours très patient... :ko:

Je fais le beau, mais moi je suis un peu pareil... :hehe:

Fais nous un retour en tout cas si tu passes le pas avec la Xonar STX :wink: .

Quand je vois les tests de cette carte, et les mesures analogiques records qu'elle fournit, ce n'est pas le pas que je vais faire, mais mettre les deux pieds dedans. :ko:

Oui, je vous tiendrais au courant.
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Mai 2013 21:22

Juste un petit up pour remercier tous ceux qui ont participé a ce topic.
Vous êtes vraiment sympa de m'avoir accorder du temps.

Pour conclure j'ai suivie vos conseils et j'ai laissé tombé l'idée de me trouver un ampli HC audiophile en stéréo vu mon budget très limité.

Encore un grand merci.
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:43

Puisque tu me l'avais demandé Nival, voilà mon retour sur l'asus xonar

Mes impressions a chaud: Terriblement déçue !!!

Je ne sais pas si le rodage y changeras quelque chose, mais le son est très loin d'être à la hauteur de ce que j'attendais.
Je n'ai pas pris "la claque" que j'ai pu lire lors des test et des avis des internautes.

Deux choses l'une....
- Soit mon système est au bout et ne peut restituer le "fameux son" de cette carte (je me pose vraiment la question sur "fameux son")
- Soit ma Créative x-fi est une excellente carte (même mieux puisque le grave est plus ferme, tendu, net...)

Non, trois chose, soit la carte Xonar est une m. :ko:

Certes les instruments sont mieux "détachés" les uns des autres et les aiguës plus détaillés, mais c'est tout, y a rien quoi....
La scène sonore ne m'extase pas non plus...
Ce qui me déçoit au plus haut point ce sont les basses, non content de manquer de fermeté, elles sont brouillons.
Alors bien sur, je ne dirais pas non plus que le son est mauvais, c'est bon, mais très loin de ma Créative.
Non, j'édit, ce n'est pas bon dans les basses, mais moyen!!!

Bref, je suis vraiment dég...
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:48

Mince, désolé pour toi :-?.
Quand je disais que le mieux est l'ennemi du bien... :-?
On ne peut juger malheureusement d'un matos qu'avec ses oreilles je crains, j'ai aussi été plus d'une fois déçu en me fiant à des "tests", et c'est définitivement pas les mesures qui donnent une info sur comment "sonne" un appareil.

Perso j'achéte beaucoup d'occaz comme ça si pas content, je revends au prix d'achat, et j'ai pu tester chez moi à peu prés gratos.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2013 19:15

Nival a écrit:Mince, désolé pour toi :-?.
Quand je disais que le mieux est l'ennemi du bien... :-?

T'a entièrement raison, un ennemi qui m'a coûté 185 €. :ko:


On ne peut juger malheureusement d'un matos qu'avec ses oreilles je crains, j'ai aussi été plus d'une fois déçu en me fiant à des "tests", et c'est définitivement pas les mesures qui donnent une info sur comment "sonne" un appareil.

C'est clair, c'est la dernière fois que j'achète du matériel HI-FI sans l'écouter.
Pour mon ampli, je l'ai essayé en auditorium sur les mêmes enceintes que moi, j'ai comparé avec d'autres ampli, je suis arrivé chez moi,
j'ai branché, le son était à l'identique, pas de surprises; le top.
Purée, on m'y reprendra plus.... surtout que j'ai pas de tune en ce moment, pas de boulot fixe.


Perso j'achéte beaucoup d'occaz comme ça si pas content, je revends au prix d'achat, et j'ai pu tester chez moi à peu prés gratos.

T'a bien raison, c'est une bonne méthode.
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:45

Salut Nival

J'ai totalement changé d'avis sur la Xonar, je la trouve maintenant excellente.... :ko:

Si tu veux les détails, c'est ici, j'avais ouvert un topic avant de l'acheter dans le forum "source dématérialisée"
Ca commence au sixième message de la page 4....
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:37

Bon, c'est rassurant alors! Peut-être le fameux "rodage" effectivement? Ou c'est vrai que des fois quand on est habitué à la sonorité d'un système, ça fait bizarre de changer, on a l'impression que le rendu est "déséquilibré" par rapport à sa référence, alors que c'est surtout notre "référence" qui peut être complètement à l'ouest... :ko: Et puis on s'"habitue" au nouveau son, et quand on revient en arrière, ouha on se rend compte que c'était bien avant qu'on était a coté de la plaque...
Cool en tout cas que tu aies trouvé un ensemble qui enchante tes oreilles, bonnes écoutes! :D
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message