Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, jppaulus, maiky76, Nixma et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet "RS Towers" : enceinte Dayton 2,5 voies, 2x 8", ML-TL

Message » 08 Mai 2013 23:00

t'as toujours peu de bsc :hein:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:07

Le t35 il est beau mais sinon un bon vieux 27tdfc qui descend bien et avec du rendement en sus n a rien à envier à des tweet à 200e pour seulement 35e...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Mai 2013 23:11

Avec le HDS :

Image
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:22

Sagem a écrit:Le t35 il est beau mais sinon un bon vieux 27tdfc qui descend bien et avec du rendement en sus n a rien à envier à des tweet à 200e pour seulement 35e...


Ya jusqu'à 5Db de rendement de différence tout de même! J'aimerais bien voir la différence sur les disto aussi! Surtout quand on monte le volume. Mon 27tffc est sensé être identique au 27tdfc. Quand je compare mes distos avec celle du T35 de Troels, c'est pas le meme monde entre les 2 produits.

Le SB29 est exotique, pour la simple et bonne raison qu'il y peu voir pas de fabrication connu avec ce tweeter! Une rèf qui revient dans beaucoup de discussions mais qui ne conclu jamais!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:32

En plus je dis ça je dis rien mais le caribou en vend des sb29
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:34

Le caribou a écrit:Le SB29 est exotique, pour la simple et bonne raison qu'il y peu voir pas de fabrication connu avec ce tweeter! Une rèf qui revient dans beaucoup de discussions mais qui ne conclu jamais!

je l'ai utilisé dans tumult et dans zaphep (modèle à petit face-plate); il marche bien mais je l'ai trouvé très sensible au niveau spl qu'on lui donne entre 1.5 et 2kHz: il peut devenir rapidement agressif si le 1er condo a une valeur ne serait-ce qu'un peu trop élevée (pas visualisable aux mesures) et rien à voir avec le x-max ni avec sa fs. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:35

Faut voir... À niveau quasi équivalent (c.-à-d. En mode pleine sauce...) le 27tdfc de la mimir ne flanche pas plus (pas du tout en fait) que mon millenium de la trym, les woofers font la gueule avant...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Mai 2013 23:43

le caribou: :wtf: rien que sur hcfr il y a la réa sb12.3 en cours et un essai perso de couplage avec le 20cm Eton.
Il y a aussi Tumult avec le même tweeter pratiquement.
Si tu élargis la recherche à diyaudio partsexpress, il y a certainement une dizaine de projets répertoriés
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way/216726-sb29rdc-2-way.html

J'en ai même parlé avec toi en MP. Tu l'as abandonné finalement?

Enfin le critère de l'exotisme pour choisir du matos... Seas a tout prévu :mdr:
http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=239&Itemid=224
vu le tarif pas de problème tu ne risques pas d'en croiser des milliers :ko:
Dernière édition par ~Sypher~ le 08 Mai 2013 23:48, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:48

Sagem a écrit:Faut voir... À niveau quasi équivalent (c.-à-d. En mode pleine sauce...) le 27tdfc de la mimir ne flanche pas plus (pas du tout en fait) que mon millenium de la trym, les woofers font la gueule avant...


Le millenium est coupé bien plus bas? C'est ce qui fait monté le prix, tenir des qualité malgré la fx qui descend.
Après je dit rien sur le fait que le prix monte bien vite pour les perf apporté :wink: Mais dire qu'un tweeter a 35eur fait la même chose qu'un a 200eur, Filtré à 4ou5Khz, éventuellement oui, mais une fois arrivé en dessous de 2 Khz...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:58

~Sypher~ a écrit:le caribou: :wtf: rien que sur hcfr il y a la réa sb12.3 en cours et un essai perso de couplage avec le 20cm Eton.
Il y a aussi Tumult avec le même tweeter pratiquement.
Si tu élargis la recherche à diyaudio partsexpress, il y a certainement une dizaine de projets répertoriés
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way/216726-sb29rdc-2-way.html

J'en ai même parlé avec toi en MP. Tu l'as abandonné finalement?


Je connaissais les réa HCFR mais pas les autres :-?
Je trouvais qu'on en parlais beaucoup dernièrement dans les devellopements de projet mais jamais retenu.
Ce sont les projets Hcfr est les avis, surtout le tiens d'ailleurs, qui m'ont décidé a l'acheter pour les Tarja. Par la suite il s'est avéré que ses perf de fx basse ne seront pas utilisé. J'ai essayer de le recyclé dans un nouveau projet L25VDB mais revirement de situation avec le T35 qui je trouve aurais bien plus sa place. Les vendre me permettrait d'avoir un apport de trésorerie pour les T35
Après je suis pas préssé de les vendres, ils serviront bien un jours! J'ai pas mal de projet en tête :mdr:.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2013 0:03

oh un comparo avec les T35 ce serait très intéressant le caribou.
Mais bon si tu as besoin de la rev€nte c'est compromis.
le sb29 est excellent à basse fx mais je le trouve un peu sombre.
manque de gniak en haut je suppose.
et justement rien ne dit que le seas fait mieux à ce niveau, c'est peut-être lié à la conception du gros dôme.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Mai 2013 0:05

Dis je sais pas comment étaient faites tes premières simus mais agno a raison : ça passe avec le RS28
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2013 0:10

~Sypher~ a écrit:oh un comparo avec les T35 ce serait très intéressant le caribou.
Mais bon si tu as besoin de la rev€nte c'est compromis.
le sb29 est excellent à basse fx mais je le trouve un peu sombre.
manque de gniak en haut je suppose. ça dépend plus de l'axe d'écoute / propriétés de l'acoustique de la pièce d'écoute / fonctions de transfert retenues que du tweeter en lui-même je trouve. Mais bon c'est pas un 19mm non plus...et justement rien ne dit que le seas fait mieux à ce niveau, c'est peut-être lié à la conception du gros dôme.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mai 2013 0:33

~Sypher~ a écrit:oh un comparo avec les T35 ce serait très intéressant le caribou.
le sb29 est excellent à basse fx mais je le trouve un peu sombre.
manque de gniak en haut je suppose.
et justement rien ne dit que le seas fait mieux à ce niveau, c'est peut-être lié à la conception du gros dôme.


J'ai mesuré le SB29 sur différents bafflage et les performances tiennent très bien les promesses du produits, avec en plus la cerise sur le gâteau qui fût une surprise, même avec des mesures à 1m30, les différents bafflages n'influaient que peu sur sa réponse global comparer aux simu BDS.
Je l'ai écouté seul avec un condo de 10uf puis 20uf, je l'ai trouvé super intéressant. Du coup en premier ordre forcément cela donnait une courbe montante donc j'ai pas trouver de manque de gniac ou trop d'énergie dans le "bas", ou dark, mais pas surpris non plus de cela en l'imaginant filtré comme il faut.
Par contre a gros volume, il y a un beau débit d'air a l'arrière du moteur, par l'espèce de trou. Du coup ne faut t'il pas le monter dans un volume hermétique au reste de l'enceinte afin que les autres HP ne viennent ajouter un PB?

Je m'attend aussi a ce qu'il manque un petit quelque chose sur le T35 dans le très haut vue sa courbe descendante a partir de 10Khz. ( Même si les derniers test via un générateur de sinus montre que je n'entends strictement rien au dessus de 17Khz (comme tout le monde je crois d'ailleurs!) et seulement bien dans l'axe entre 16 et 17khz!)
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2013 0:50

guyome a écrit:Avec le HDS :

Image


Pas bon: tu vois le niveau moyen vers 100/200hz ? Ben tu alignes tout là dessus ! Et le RS28F s'en sortira comme un grand 8)
Il faut faire des mesures ; les courbes recopiées c'est quand même un peu illusoire...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message