Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 16 Avr 2013 18:15

Bon et bien voilà le mien est dans les PA car je ne m'en sert plus depuis des mois à cause de mon mode d'écoute qui a changé :zen: Tout au casque :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2013 15:16

Bonjour
Y a t-il un moyen pour que le SUB fonctionne en Pure Direct ? Car j'aime écouter la musique sans artifice mais alors mes XXL ne descendent pas assez bas dans le grave. Et comme je vais m'acheter un DAC bientot qui passera en Analogique ben ça sera juste du Stéréo. Donc rien d'envoyé au Sub. Mais y a t- il une astuce dans le MCACC pour que l'ampli le fasse fonctionner quand il reçoit du grave ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2013 22:08

Sur les Pio d'une manière générale (car je ne sais pas comment est fichue la série x3), quand on déclare le sub on règle sur:

- YES
- NO
- PLUS

C'est ce dernier qu'il faut choisir pour avoir une "marche forcée".
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 08 Mai 2013 3:56

Oui mais en mode pure direct Le sub est déconnecté. Je ne pense pas que cela soit possible.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:24

Kristo13 a écrit:Oui mais en mode pure direct Le sub est déconnecté. Je ne pense pas que cela soit possible.

Oui j'ai eu beau tout testé ça ne fonctionne pas. Dommage
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:47

Yop... c le mode direct (et non pure direct) qu'il faut pour avoir le sub.
Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2013 11:15

Notre ami du Forum, j'ai nommé Badfu a écrit un tuto sur le MCACC. A essayer... :D
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/pioneer-re-decouvrir-le-son.html
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:02

panda22 a écrit:Notre ami du Forum, j'ai nommé Badfu a écrit un tuto sur le MCACC. A essayer... :D
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/pioneer-re-decouvrir-le-son.html

oui dés demain si j ai le temps je vais essayer ça!!! ça m'a l air très intéressant .
par contre je n ai jamais pu me connecter avec mon pio au réseau internet de chez moi ....une idée
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 11:09

a distance difficile de dire. tu l'as configurer en DHCP ou IP FIXE ? Sur ton switch ça clignote bien ?
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 10 Mai 2013 13:13

bon ...tester la méthode badfu :mdr: :mdr: ouf c est le jour et la nuit , je reviendrais plus en détails plustard...
configurer en dhcp tout les voyants au vert mais rien ne se passe :evil: impossible de me connecter.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:43

nelsy04 a écrit:bon ...tester la méthode badfu :mdr: :mdr: ouf c est le jour et la nuit , je reviendrais plus en détails plustard...
configurer en dhcp tout les voyants au vert mais rien ne se passe :evil: impossible de me connecter.


Content que tu as apprécie le Tuto. Pour le réseau sur ton LX-83, je ne vois pas. Peut etre une panne... Tu n'aurais pas un switch gigabit avec un probablement de négociation ... Je suppose que tu as essayé sur un autre port avec un autre câble réseau.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:21

panda22 a écrit:
nelsy04 a écrit:bon ...tester la méthode badfu :mdr: :mdr: ouf c est le jour et la nuit , je reviendrais plus en détails plustard...
configurer en dhcp tout les voyants au vert mais rien ne se passe :evil: impossible de me connecter.


Content que tu as apprécie le Tuto. Pour le réseau sur ton LX-83, je ne vois pas. Peut etre une panne... Tu n'aurais pas un switch gigabit avec un probablement de négociation ... Je suppose que tu as essayé sur un autre port avec un autre câble réseau.

oui vraiment tout essayer ....et vraiment prise de tête.

Pour le tuto :mdr:
mettez master et commander avec ce réglage, vous allez voir le changement.
tout y est ,les pas dans les coursives les épées qui s entrechoquent ... je ne vous parle même pas des bruits des canons :o :o tout est d un réalisme déconcertant!!! et tout ça sans caisson de bass juste avec le BK et mes Q700 en large , P....N JE SUIS CONTENT du resultat
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Nov 2013 12:09

Salut à tous!

Heureux propriétaire d'un SC-LX 73 depuis début 2011, associé à un ensemble à base de Kef Serie Q depuis début 2012, j'étais un peu inquiet à la lecture des retours de pannes et de ce fameux voyant iPod clignotant.
Je viens aujourd'hui gonfler les rangs de ceux qui ne viennent pas forcément quand tout va bien, mais que l'on retrouve sur les forums une fois l'engin en panne... Car en effet, hier en pleine tension au milieu d'un épisode de breaking bad: "bzzz! Pouf" plus rien! Et ce petit voyant qui me nargue l'air de dire:"ça y est, c'est ton tour!!"

Enfin, suite à cette petite mésaventure, je me décide à me tourner vers le fofo, où j'ai pu lire les messages de quelques personnes ayant rencontré cette situation dans l'espoir de trouver une solution...
À la relecture, je n'ai pas trouvé de personnes ayant identifié les composants à changer, si ce n'est un vague "14 condensateurs" par Yamakasi sur son SC-LX83.

Ma question est donc, quelqu'un saurait-il éventuellement où se trouvent ces composants? Plus sur l'alim, au niveau de l'amplification?
J'ai peut-être la possibilité de le faire réparer par une connaissance, j'aimerai voir la faisabilité avec lui en sachant déjà où regarder, histoire de gagner du temps :-)

Merci d'avance à tous, si cette intervention peut-être faite comme je l'espère, je tâcherai de communiquer le maximum d'info pour les éventuels bricoleurs!
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 19 Nov 2013 13:53

Pas d'information précise de communiquée lors de la réparation.
Pioneer annonce un changement de plusieurs composants dont certains par obligation ou par précaution.
Il me semble aussi qu'ils ont changé une carte.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:54

Merci bien,

tu n'aurais pas les noms des composants sur la facture à tout hasard? Des fois que ça puisse orienter ma recherche.
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message