Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Calibration Panasonic VT50

Message » 10 Mai 2013 14:31

Bonjour à tous,

Possédant une licence Calman 5 et une Xrite i1 D3 OEM, je compte me lancer dans la calib de mon VT50.
j'aurais aimé faire une synthèse des choses en ma possession pour être sur d'avoir un workflow correct.

VT50 - Gamut REC709 - Pro1 - DDC Calman
Onkyo 818 réglé en direct pour ne pas influer l'image
Dune D1 réglé en auto pour sortir de l'YCbCr (pas la possibilité de savoir si YCbCr 4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0
AVSHD709 ou CMH HD comme BR de mires

j'ai lu que pour les plasmas il était mieux d'utiliser les mire Small APL, que j'ai repéré sur les différents disques. Concernant les mires de CMS, est-il mieux de le faire avec les 75% ou 100% ?

y'a t'il des settings spécifiques à modifier dans Calman avant de se lancer dans un workflow ?
Image

je compte procéder par étape en commençant par le basic, puis toucher au HT Advanced..

est-ce que mes premiers par son correct pour me lancer là dedans ? :ane:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:55

- commence par faire les réglages basiques (contraste, luminosité, netteté, overscan préréglage gamma...)
- pour les mires : teste avec les small APL d'AVS HD ou les small windows sur GCD ou CMD HD
- tu peux tester avec les "100 % color" (donc 100 % luminance) ou "75 % color" (donc 75 % luminance). la 2ème option est celle qui est préconisée mais pense à paramétrer calman à 75 % intensity ou 75% amplitude.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:55

- commence par faire les réglages basiques (contraste, luminosité, netteté, overscan préréglage gamma...)
- pour les mires : teste avec les small APL d'AVS HD ou les small windows sur GCD ou CMD HD
- tu peux tester avec les "100 % color" (donc 100 % luminance) ou "75 % color" (donc 75 % luminance). la 2ème option est celle qui est préconisée mais pense à paramétrer calman à 75 % intensity ou 75% amplitude.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message