Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SENNHEISER RS 180 ET HOME CINEMA

Message » 21 Avr 2011 11:18

bonjour,

après avoir lu tous les avis sur cette merveille, je me suis décidé et je suis content du produit.

Je voudrais en profiter en home cinéma, malheureusement je n'y arrive pas
et je souhaite votre aide.

Branché sur prise casque TV, ok ça marche EN TV,
PAS de prise casque sur le HC
Si j'allume le HC plus de son sur le casque.

Peut-être existe-t-il une bidouille ?

Merci

Mon matériel :
TV SAMSUNG LE40C530
Image

HOME CINEMA SAMSUNG HTC 5800 2.1
Image
daboum
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2011 10:49
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:32

daboum a écrit:bonjour,

après avoir lu tous les avis sur cette merveille, je me suis décidé et je suis content du produit.

Je voudrais en profiter en home cinéma, malheureusement je n'y arrive pas
et je souhaite votre aide.

Branché sur prise casque TV, ok ça marche EN TV,
PAS de prise casque sur le HC
Si j'allume le HC plus de son sur le casque.

Peut-être existe-t-il une bidouille ?

Merci



Ton 5800 est relié à ton TV via HDMI?

Alors peut-être que le TV refuse de router le son en analogique via ses sorties (alors qu'il route évidemment le signal de la TV)… T'es sûr qu'il n'y a pas un réglage à faire pour activer cette sortie (sur le mode d'emploi)? du genre régler la sortie du 5800 en 2 canaux et pas en 5.1?
si j'ai bien compris, si on lui envoie sur 5.1 il le route via sortie optique - et du coup ça pourrait expliquer qu'il ne le fasse pas via la sortie analogique 2.0…

Sinon, évidemment, il reste la prise casque du TV, mais ça n'est pas terrible.

Au pire, tu t'offres un petit convertisseur du genre:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac ... -4379.html
que tu branches à ton 5800 en toslink et à ta base casque en cinch.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:11

merci pour ta réponse
oui c'est relié en HDMI
le convertisseur à 89€ je trouve cher malheureusement.

effectivement
dans HDMI audio
si je selectionne non, la video est transmise par le cable HDMI et le son est émis par les enceintes HC
si je sélectionne oui, l'audio et la video sont transmis par le cable HDMI et le son est émis par les enceintes du TV
et LA J'ENTENDS PAR LE CASQUE
mais je ne sais pas quelle qualité son je reçois.

En tous cas merci
daboum
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2011 10:49
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:26

daboum a écrit:merci pour ta réponse
oui c'est relié en HDMI
le convertisseur à 89€ je trouve cher malheureusement.

effectivement
dans HDMI audio
si je selectionne non, la video est transmise par le cable HDMI et le son est émis par les enceintes HC
si je sélectionne oui, l'audio et la video sont transmis par le cable HDMI et le son est émis par les enceintes du TV
et LA J'ENTENDS PAR LE CASQUE
mais je ne sais pas quelle qualité son je reçois.

En tous cas merci


ce que tu reçois, c'est le son issu des convertisseurs DA de ton TV — et je pense que tu n'as pas d'autre moyen de procéder (à part la prise casque de ton TV, mais ça devrait être moins bon) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2013 14:25

Bonjour.

Bah voila j'ai le même problème que cette personne et j'ai le même matos que lui.

Du coup je voudrais profiter du casque sur le home cinéma mais impossible c'est quoi un convertisseur?

Merci d'avance pour les retours.
dimple22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2013 14:34
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:06

dimple22 a écrit:Bonjour.

Bah voila j'ai le même problème que cette personne et j'ai le même matos que lui.

Du coup je voudrais profiter du casque sur le home cinéma mais impossible c'est quoi un convertisseur?

Merci d'avance pour les retours.


Convertisseur: le système qui convertit les signaux numériques (envoyé par le câble HDMI) en signaux analogiques (disponibles sur la sortie RCA du TV en l'occurence).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:09

Si j'ai ,bonne mémoire, avec ce casque, on peut utiliser soit la sortie casque, soit la sortie RCA ( rouge et blanche)... :roll:

Me trompe je ? :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:13

dub a écrit:
dimple22 a écrit:Bonjour.

Bah voila j'ai le même problème que cette personne et j'ai le même matos que lui.

Du coup je voudrais profiter du casque sur le home cinéma mais impossible c'est quoi un convertisseur?

Merci d'avance pour les retours.


Convertisseur: le système qui convertit les signaux numériques (envoyé par le câble HDMI) en signaux analogiques (disponibles sur la sortie RCA du TV en l'occurence).

Cdlt :wink:


Et je dois prendre quoi comme convertisseur? !Tu as un modèle a ma proposer?

Ton ancien lien est mort.

Merci pour le retour :wink:
dimple22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2013 14:34
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:17

captain a écrit:Si j'ai ,bonne mémoire, avec ce casque, on peut utiliser soit la sortie casque, soit la sortie RCA ( rouge et blanche)... :roll:

Me trompe je ? :mdr:


Oui mais impossible avec mon home cinéma d'avoir le son dans le casque j'ai passé 1H a faire des manips en vain...

200euros le casque pour profiter juste du son de la téloche j'ai les boules pour le moment :cry:
dimple22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2013 14:34
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:30

dimple22 a écrit:
captain a écrit:Si j'ai ,bonne mémoire, avec ce casque, on peut utiliser soit la sortie casque, soit la sortie RCA ( rouge et blanche)... :roll:

Me trompe je ? :mdr:


Oui mais impossible avec mon home cinéma d'avoir le son dans le casque j'ai passé 1H a faire des manips en vain...

200euros le casque pour profiter juste du son de la téloche j'ai les boules pour le moment :cry:


en fait, il y a un truc que je ne comprends pas:

théoriquement, quand on envoie le signal audio-video via HDMI au téléviseur, le TV embarque les convertisseurs nécessaires, et le signal est disponible sur le prise audio RCA out du TV:
le téléviseur n'en possède pas?

si le signal n'y est pas disponible, il devrait, dans tous les cas, l'être sur la prise casque du TV — et dans ce cas tu devrais pouvoir y connecter la base de ton casque asans fil (via un adaptateur mini-jack/RCA, en général fourni avec le casque)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:46

dub a écrit:
dimple22 a écrit:
captain a écrit:Si j'ai ,bonne mémoire, avec ce casque, on peut utiliser soit la sortie casque, soit la sortie RCA ( rouge et blanche)... :roll:

Me trompe je ? :mdr:


Oui mais impossible avec mon home cinéma d'avoir le son dans le casque j'ai passé 1H a faire des manips en vain...

200euros le casque pour profiter juste du son de la téloche j'ai les boules pour le moment :cry:


si le signal n'y est pas disponible, il devrait, dans tous les cas, l'être sur la prise casque du TV — et dans ce cas tu devrais pouvoir y connecter la base de ton casque asans fil (via un adaptateur mini-jack/RCA, en général fourni avec le casque)


Bah j'ai cette adaptateur mini-jack/RCA avec mon Sennheiser mais quand je le branche sur mon Home j'ai pas de son dans le casque par contre quand je le branche sur le coté du bravia sony la oui aucun problème le son marche.

Et du coup la sortie RCA sur le casque elle sert a rien en faite? car quand je branche les fils sur la sortie RCA du home j'ai toujours le son dans les enceintes...
dimple22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2013 14:34
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:07

dimple22 a écrit:
dub a écrit:
dimple22 a écrit:
captain a écrit:Si j'ai ,bonne mémoire, avec ce casque, on peut utiliser soit la sortie casque, soit la sortie RCA ( rouge et blanche)... :roll:

Me trompe je ? :mdr:


Oui mais impossible avec mon home cinéma d'avoir le son dans le casque j'ai passé 1H a faire des manips en vain...

200euros le casque pour profiter juste du son de la téloche j'ai les boules pour le moment :cry:


si le signal n'y est pas disponible, il devrait, dans tous les cas, l'être sur la prise casque du TV — et dans ce cas tu devrais pouvoir y connecter la base de ton casque asans fil (via un adaptateur mini-jack/RCA, en général fourni avec le casque)


Bah j'ai cette adaptateur mini-jack/RCA avec mon Sennheiser mais quand je le branche sur mon Home j'ai pas de son dans le casque par contre quand je le branche sur le coté du bravia sony la oui aucun problème le son marche.

Et du coup la sortie RCA sur le casque elle sert a rien en faite? car quand je branche les fils sur la sortie RCA du home j'ai toujours le son dans les enceintes...


Oui, mais tout dépend ce que tu branches et sur quoi.
Sur ton casque, ça doit être une entrée — sur le TV une sortie: là ça marche, donc c'est déjà un résultat

d'autre part, il se peut aussi que le son ne passe pas entre la base et le casque (faire un reset de la base: ça doit être indiqué dans le mode d'emploi)

sur ce ton tout-en-un SAMSUNG HTC 5800 2.1, il n'y a pas de sortie audio me semble-t-il, mais seulement une entrée audio auxiliaire: le branchement est impossible (c'est entrée sur entrée) — les autres prises sont des video composantes et composites

après, pas facile de savoir vu que la résolution des images postées au dessus son insuffisante pour voir exactement de quoi il s'agit

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:36

Dub? c'est un objet comme ça qui me faut pour avoir le son du home dans le casque?

http://www.lindy.fr/shop/showProductDet ... escription
dimple22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2013 14:34
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:58

Pas sûr:
1) est-ce que ton tout-en-un possède une sortie numérique spidf coax?
2) est-ce que le set up permet de reformater tous les signaux en PCM?

Car ce converto ne reconnaît que le PCM, ni le DTS, ni le DD etc

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:42

dub a écrit:Pas sûr:
1) est-ce que ton tout-en-un possède une sortie numérique spidf coax?
2) est-ce que le set up permet de reformater tous les signaux en PCM?

Car ce converto ne reconnaît que le PCM, ni le DTS, ni le DD etc

Cdlt :wink:


Bah j'ai une sortie numérique derrière mon tout-en-un maintenant je serais incapable de te dire si c'est du spidf coax c'est technique ton affaire ^^
Sinon il existe pas un converto qui gère le DTS et le DD?
dimple22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2013 14:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message