Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Yamaha BD-S673 : Lecteur BD 3D

Message » 22 Avr 2012 15:02

Fichiers joints
562.jpg
562.jpg (10.39 Kio) Vu 2117 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:38

:oldy:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:10

A noter que, nouveauté dans la gamme, la lecture FLAC est enfin supportée.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:28

Pas trop de succès sur ce forum pour ce modèle ... Il faut dire qu'ils y a des grosses pointures en face : Oppo, pana BDT500, sony S790.
De mon côté, j'ai retenu ce modèle pour un soucis d'uniformité avec mon ampli RXA-2010 et également car il possédait des touches de contrôle physiques et pas les touches tactiles présentes de plus en plus souvent sur les modèles concurrents (cela parait un peu bizarre comme détail, mais l'appareil est du coup plus facile à manipuler par les membres de la famille, même les plus petits).
Pour revenir à ce lecteur, la présentation est donc satisfaisante, le temps de chargement des disques (DVD ou BR) est rapide (je dirais 5-15 s) et l'image délivrée me satisfait (en même temps, je n'ai aucune expérience avec les lecteur BR).
Je suis par contre un peu dans le flou pour le réglage de la sortie HDMI ... Quel espace de couleur choisir ? au choix : YCbCr 4:4:4 / YCbCr 4:2:2 / Full RGB / RGB ; Quelle option du HDMI Deep Color choisir ? au choix : 30 bits / 36 bits / 48 bits / non. Je précise que mon diffuseur est un Sony 46HX850 et que le signal HDMI de mon lecteur transite d'abord vers mon ampli. Je dois avouer que je ne sais comment régler ces paramètres ... J'avais fait des essais en YCbCr 4:4:4 / Deep Color 48 bits sur un Philips PFL6007 et l'image s'était révélée désastreuse (colorimétrie complètement perturbée et image sombre ???). Actuellement sur le 46HX850 je suis en YCbCr 4:4:4 et Deep Color non ... Je n'ai pas fait d'autres essais ... Avez-vous des recommandations d'ordre général sur ce type de paramétrage ?
frbou
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:24
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2012 0:17

Salut !

Je projette d'acheter un lecteur Blu-Ray, et ce Yamaha m'intéresse. Il sera principalement utilisé en Hi-Fi ( 80 % du temps ), et j'aimerais savoir si il a un son correct. J'hésite avec le Dune HD Max, mais je suis convaincu que ce Yamaha possède un meilleur son ( sortie 2.0 au lieu de 7.1, le DAC serait donc de meilleure qualité pour ces deux canaux pour un prix équivalent ? ).

Si quelqu'un pouvait me renseigner :)

Merci !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:29

Il est en essai dans Hifi Video de Nov/DEC ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 9:46

Image

WiFi intégré et connectivité avancée

• Compatibilité WiFi pour une connexion facilitée
• Application AV Controller à télécharger sur iTunes App Store ou Android Market :
contrôlez votre lecteur Blu-ray confortablement à partir de votre smartphone ou
tablette.
• Allumage et lecture directs sur bouton SCENE de l’amplificateur via HDMI CEC
• Client certifié DLNA

Fonctions Blu-ray 3D™ BD-Live™

• Supporte la lecture des Blu-ray 3D™, le dernier des formats vidéo
• Connectez-vous à internet pour accéder aux fonctionnalités proposées par BD-Live™
• Canaux Audio et Video secondaires pour les infos et commentaires augmentés BONUSVIEW™
• Contenus bonus transférable par USB via Virtual Package

Audio Features

• Contenus bonus transférable par USB via Virtual Package
• Compatible avec les derniers formats audio HD
• Bitstream et sortie PCM linéaire multicanal via HDMI
• Sortie audio analogique stéréo (down-mixed)
• DAC 192kHz/24-bit, compatible format FLAC

Video Features

• Sortie vidéo HDMI compatible 1080p/24Hz
• Compatible x.v.Colour et Deep Colour
• Lecture DVD 1080p, photos et vidéos personnelles

Advanced Features

• Compatible YouTube
• Compatible Picasa pour visionnage de photos
• Mise à jour logicielle possible via internet
• Formats compatibles :
MKV avec H.264, MPEG PS, MPEG TS, MPEG-4, VOB, AVI, ASF,WMV, AVCHD (Vidéo) MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC (Audio) JPEG, GIF, PNG (Images)
• Interface graphique à l’écran
• Lecture d’albums photos JPEG avec MP3 en fond sonore
• Assistant logiciel pour réglage simplifié


Image

Image

Image
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Nov 2012 9:47

Je le reçois dans un quinzaine de jours :)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Jan 2013 9:57

Bonjour à tous.
Je me permet de vous interpeller sur ce lecteur.
Je suis intéressé par ce modèle mais souhaiterai avoir des retours d'utilisateurs concernant la partie audio et multimédia.
Je cherche en effet à aller plus loin dans certains secteurs et remplacer de ce fait mon player Feebox par une source de plus grande qualité.
Mon installation est constitué d'un Denon 1911 couplé à une paire de zensor 1.
Je cherche donc un lecteur DVD/cd ayant une qualité audio supérieure à celle du 1911 et du freebox player, capable de lire des Blu-ray, sans forcément un upscale de fou, et avec une possibilité de lecture de MKV et Flac à partir de mon NAS Iomega.
Je cherche également à gagner sur la qualité audio lors de la lecture des MKV et des Flacs. Au jour d’aujourd’hui , c'est le traitement audissey du Denon qui me procure la plus belle qualité d’écoute en HIFI. Le mode Pure Direct utilisant le signal de sortie de la Freebox, en HDMI, Optique, DownMIX,... est très décevant.
Je pense donc que ce lecteur , dans un budget en adéquation avec mes priorités , pourrait me convenir.

Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer sur la partie multimédia.
Je sais que ce que je décris comme besoin est sensé être supporté par ce lecteur mais qu'en est il au quotidien? Cela fonctionne t il bien? , Quelle qualité audio?

Je tiens à remettre en perspective que je suis conscient des limites de ce système que ce soit en Hifi et en hc. Mon but est d'améliorer ma petite installation pour un budget modeste et de pouvoir profiter de quelque chose de correct dans toutes circonstances.
J’essaierai de compléter mon système par la suite.
Vous remerciant par avances .
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:35

locutus2borg a écrit:Je le reçois dans un quinzaine de jours :)


alors tes impressions?
bertrand78990
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2012 7:02
  • offline

Message » 10 Mai 2013 23:05

Bonsoir à tous.

J'ai un petit souci avec ce lecteur, depuis la dernière mise à jour: il m'est arrivé à plusieurs reprise qu'il ne veuille pas s'éteindre, et BYE reste affiché. Impossible aussi de le remettre en marche. Il faut que je débranche son alimentation et la rebranche...
Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?

Merci d'avance.
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message