Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph, LE PALMIER MAUDIT et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil cables HP/ Klipsch RF-63.

Message » 23 Juin 2012 19:43

Salut Nico.
Chez Audiophonics il était en rupture de stock, :cry: c'est pour cela que je suis allé sur ce site. Ensuite, j'aurais du me renseigner sur le forum pour demander des conseils et je

conçois que je suis allé vite en besogne.

C'est vrai que pour le DAC, c'est pas évident de choisir...Les Magasins de hi-fi ne sont pas légions à Nice. Il y en a un qui vient de fermer ses portes il y à 2 mois, un gars très compétent, le reste, bof :cry:

Il faut prendre son temps, écouter et faire le bon choix, dans un budget convenable. Je suis allé faire un petit chez nos voisins monégasques et franchement, il faut du blé, sinon t'es vite rejeté :evil:

En ce moment, j'ai un problème avec ma hi-fi. J'ai une enceinte qui ne fonctionne pas et j'ai enlevé le câble du HP, ainsi qu'à l'ampli et j'ai remonté et toujours pareil :wtf:

Je branche le cable XLR droit et je le mets sur le gauche et hop ! l'enceinte envoie du son :roll: Je fais de même en branchant l'entrée prise hp droit = noir à entrée HP gauche=noir et là encore le son reviens sur l'enceinte :wtf:
A rien comprendre et ce problème, je l'avais un peu avant de mettre les nouveaux câbles ! Un problème de phase ? la sortie Ampli ( noire) qui a un hic ? Comment savoir, j'y pige que dalle! :oops:
J'aurais du rester aux transistors au lieu me tracasser avec un système à tubes :roll:

Ciao, Pierre.
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:52

Je t'envoie une photo.

Image

Merci.
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Juin 2012 15:55

J'ai tout débranché et rebrancher et tout fonctionne :D J'ai rien compris, ouf !
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:21

Il arrive parfois que les contacts soient capricieux...

Tant mieux pour toi si ça fonctionne bien maintenant. :D

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Mai 2013 11:41

Etant possesseur d'RF63 j'en suis arrivé à la conclusion suivante après pas mal de test avec différents câbles.
Pour un grave bien présent il n'y à pas de miracles il faut un câble de forte section, le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est avec du 4 mm2 mais uniquement pour le grave.
Avec du câble de 2.5 ou 4mm2 basique pour HP "multibrins fin" le grave est présent mais mou, baveux avec un manque de détail du moins chez moi sur mon système, mais tout dépend aussi de ce que l'on recherche.
Pour un grave avec de la matière et de la définition il faut aller vers du 4mm2 avec un nombre de brins assez restreind, systématiquement plus on augmente le nombre de brins plus le grave deviens mou et rond, inversement si on diminue trop le nombre de brins le grave devient trop raide et trop tendu.
Voilà ce que j'ai pu remarquer chez moi à savoir que je suis en bicâblage et que j'utilise un autre type de câble pour le haut du spectre.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message