Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, guilf, invictus, pc84, ulopem et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lequel de ces amplis pour Atohm 5.1 svp

Message » 11 Mai 2013 0:35

Bonjour,

Je renouvelle peu à peu mon vieux matériel acquis durant mes jeunes années qui se compose actuellement :
d'un dinosaure Onkyo TX DS656,
de 2 colonnes Jingfeng de marque chinoise (je crois) 4 voies 89db/150w/4 Ohms,
d'un kit de 2 surround (50w/4 Ohms) + centrale (100w/6 Ohms) Denom
Actuellement seules les 2 colonnes et la centrale sont branchés.
Je compte vendre/donner ce vieux matériel.

J'ai plus récemment acquis :
une tv LG 3D de 119cm
un lecteur bd Sony bdp-s480 avec un serveur Nas branché dessus, le tout dans un salon de 24 m² et 2.5 m sous plafond.

Ma femme faisant la guerre aux colonnes(et fils), je voulais du discret (j'ai réussi à échapper à la barre son 8) )J'ai trouvé une occasion que j'ai considéré comme bonne et ai acheté (sans écouter ni voir) un pack Atohm furtive 5.1 (75w/6 ohms) avec le caisson rafale V35, -pour 500 euros- tout ça doit m'être livré dans quelques jours. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque et me suis basé sur les rares tests et prix observés sur le net :roll: .
Maintenant se pose la question de l'ampli pour profiter des nouveaux codecs et pour lequel je veux dépenser le moins possible, mais mon choix est très limité : habitant outre-mer et pas de magasins à moins de 400 km. Je suis donc contraint d'acheter encore cette fois à l'aveugle ou à la sourde devrais je dire... ce que je peux trouver localement se limite à ça en ce moment :

- Pionner VSX527 / VSX422 / VSX827 / VSX1122
- Yamaha RXV473 /RXV 673
et c'est tout pour l'instant :(

Merci pour vos avis et conseils :thks:
nakamal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2013 5:16
  • offline

Message » 11 Mai 2013 12:43

Bonjour et bienvenue,

le pack Athom Furtive est un pack compact haut de gamme, il serait vraiment dommage de le brider avec un ampli bon marché qui risque de manquer de jus (alimentation et filtrage bon marché) et de manquer aussi de microdynamique et de transparence (composants bon marché).

Je n'ai jamais écouté les Furtive hélas, mais si j'en crois les commentaires de Icelade et de Kyrios31 il lui faudrait une amplification avec du peps! Cinema Chez Soi recommande un ampli musclé, et Les Années Laser une électronique chaude de type Marantz, mais Marantz aura-t-il assez de punch?
A priori, je viserais plutôt de l'assez haut de gamme du genre Anthem, Arcam, Rotel, Sherbourn, voire un préampli+bloc ampli séparés, je crois que la qualité des haut-parleurs Athom le mérite, mais comment savoir si l'association marchera bien sans une écoute avant achat? A ce prix, ça ferait mal de se tromper.
Si le budget coince trop, je ne descendrais en tous cas pas en dessous d'un Yamaha rx-v673 (et encore!) ou d'un Marantz 6007.

A priori aussi, plus ton local est clair, réverbérant, plus je viserais un ampli doux. Mais en fait le mieux dans un local trop clair est de l'amortir avec des rideaux, des tapis, et des coussins.

Avec ce que tu as localement as-tu au moins la possibilité d'organiser une écoute comparative pour au moins juger de l'apport d'une montée en gamme en amplification?

En espérant que des connaisseurs des Furtive viennent partager leurs conseils,
Cordialement.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:00

Bonjour mcarre1 et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

Je ne pensais pas que ce kit avait besoin de tant de "punch" pour s'apprécier vu leur relatives petites puissance (mais vrai que tout n'est pas question de puissance), cela va compliquer quelque peu ma tache... du Marantz ici, j'en ai jamais vu, de même que les marques Haut de gamme que tu me proposes d'ailleurs :roll: à la rigueur les classiques du genre Denon ou Onkyo, mais le reste doit être très rare...

Aucune possibilité de faire une écoute comparative... mon choix devra être le moins mauvais possible mais sera très subjectif.
A ce que tu dis pour l'électronique "chaude" si j'en crois mes recherches les Onkyo ont des rendus proches des Marantz malheureusement je n'ai rien trouvé sur place pour l'instant.
Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience sur le coup ou peut être passer une commande spéciale avec des délais très longs.

Encore un grand merci pour l'aide et les pistes de réflexion :thks:
nakamal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2013 5:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message