Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Noisfra, Pileelectrique37 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL MODENA + Ampli , PASS,Nagra, Sphinx, Copland ! !

Message » 10 Mai 2013 21:31

Oulala pas bon pour le porte monnaie ça. kdo empoisonné. :lol:
Très intéressant quand même. :roll: :D
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mai 2013 21:46

Hey!! la suite!!!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Mai 2013 22:43

voici déja le flacon ....................avant l'ivresse !!!

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Mai 2013 22:51

Reconnaissable entre 1000!! :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Mai 2013 22:54

bernardi a écrit:
G2LAND a écrit:
bernardi a écrit:
Gort'h a écrit:Moi je dis : vivement la suite!! :D


chutttttttttttttt ! :wink:



Bonjour à tous , "bernardi "

Merci pour ce très bon CR qui fait vraiment plaisir à lire :ohmg: , la quête du Graal , tout au moins en HP semble donc être fini .
Allez au tour de l 'ampli , nous attendons la suite avec impatience .

Cdlt
G2LAND


Salut G²lAND :wink:

merci à toi.
quand je jette un coup d'oeil dans le retroviseur audiophile depuis 15ans , mes precedentes enceintes ( dont je me souvienne ) etaient :

Audience nova T3
B&W 604
Elipson Prestige 3i
JBL Northridge 80
BC accoustique Gange
BC Accoustique Nil
Hyperion HPS 938 Black gloss
Audience nova T4
Ecouton LQL 200
Davis Nikita
Biblio Alambic
B&W 805 signature
Proc Ac Response Two( de mon pote Fred )
Hyperion HPS 938 Bird eye mapple
Klipsch RF7
Mirage M3si
Klipsch RF7
Klipsch KLF30
PEL Modena

donc de Quete il n'en a jamais eté question malheureusement ce fut trop simple :mdr: , le parcours est interessant cependant :wink: alternant le bon, le moins bon , le surprenant ,le decevant , le reconciliant , le motivant !!! ce ne sont que des nouveaux voyages à chaque fois parfois plus emmerveillés que d'autres !! des vrais gosses quoi !!! :wink:

on s'autopersuade parfois que les nouvelles sont meilleures que les precedentes ou qu'elles nous plaisent encore plus , forcement vu qu'on en a changé ! :thks: , mais il m'est arrivé de reconnaitre que les ex etaient plus agreables que les suivantes !!!
il faut du temps pour quitter ses reperes d'ecoutes et apprivoiser les nouvelles arrivées ! et puis les prejugés sont un regal !!!!

donc d'enceintes ultimes il n'en est guere question , je vendrais un jour ces MODENA je n'en doute pas et en reprendrais peut etre plus tard ! :mdr:
à ce jour je les courtise et elles me le rendent bien !!!

elles sont dans mon top 3 de cette liste assurement , reste à leur trouver l'ampli qui satisfera mon hypotalamus droit et titillera mon gauche !!!

on commence à degrossir la short list ! :wink:

David 8) 8) 8)



Oups, excuse moi de te demander pardon et de revenir là dessus mais tu n'aurais pas oublié une biblio ?
Une Italienne ?
Une Aliante ZETA PININFARINA ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:23

c'est pas faux !!! carence en Mg quand tu nous tiens , liste reactualisée il doit y en avoir d'autres !!!! :ane:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Mai 2013 10:37

Désolé de vous empêcher de pipléter mais ça donne quoi alors ce Nagra? :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Mai 2013 10:49

Bernardi fait la grasse matinée...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:08

Et la sieste...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Mai 2013 17:19

:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

NAGRA

Message » 11 Mai 2013 18:28

Gort'h a écrit:Désolé de vous empêcher de pipléter mais ça donne quoi alors ce Nagra? :D


Cela donne que son esthétique est époustouflante :love: , s'appuyant pourtant sur un design vieux de 40 ans : les fameux magnétophones portables professionnels à bande Nagra.

Mais de là à lui trouver un "son Nagra", j'espère que bernardini ne se laissera pas prendre par le plumage ? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Mai 2013 18:48

Igor Kirkwood a écrit:
Gort'h a écrit:Désolé de vous empêcher de pipléter mais ça donne quoi alors ce Nagra? :D


Cela donne que son esthétique est époustouflante :love: , s'appuyant pourtant sur un design vieux de 40 ans : les fameux magnétophones portables professionnels à bande Nagra.

Mais de là à lui trouver un "son Nagra", j'espère que bernardini ne se laissera pas prendre par le plumage ? :-?

Je n'arrive pas à dire si je trouve ça beau ou pas en fait. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Mai 2013 18:52

Pourtant, c'est important ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2013 18:53

que neni que neni ! , de grasse mat et de sieste , il n'eut point :zzzz: , reveil à 10h systeme allumé et ecoute de 8h30 en quasi continue pour faire suite à celle d'hier soir qui s'est prolongée jusqu'à ce que Morphée vienne me defier avec l'insolance et l'outrecuidance qui la caracterise !!! :ko: :wink:

quelques tofs de la journée :

Image

Image

Image

Image


bon et bien que vous dire outre que ces ecoutes fut enrichissantes à plus d'un niveau , comparé un bon Préamp ( UGS ) un pré Haut de gamme prend ici tout son sens sur le niveau des elements d'un systeme ! petite precision les enceintes ont eté avancées de 80cm du mur arriere pour ne pas etre dans l'axe du meuble te du plasma afin de ne pas brouiller trop la scene sonore , les photos sont apres remises en place domestique !

le Nagra PLL se negocie entre 8500 et 9900 euros en neuf , perso j'aime beaucoup le style et l'esthetique , la finition superlative et la taille wafissime !

à l'ecoute le choix prends tous son sens , tant le gain fut enorme sur les MODENA , difficile de ne pas etre dythirambique quand c'est le cas , le gap est colossal !
sur le potentiel dejà sous jacent des MODENA mais aussi de l'UP et la demat avec la lynx L22 .

pas evident à retranscrire quand celà s'apparente à quelque chose d'evident , le NAGRA PLL montre tout ce que les autres pré ont passés sous silence ou masqués par d'infimes distortions, inegalités, lissages , approximation dont on s'etait presque fait à l'ecoute .

tout dabord le 1er impact à eté sur la scene sonore , evidement un etagement des plans bien plus rigoureux et detaché , une hauteur surtout qui a fait un sacré bon , quasi 50cm au dessus des Modena . :o :o :o .

l'analyse est poussée , beaucoup plus d'informations et de details nous parviennent sans effort , surtout une meilleure separation de tous les registres , tout est mieux aeré , identifié avec à l'ecoute un climat de serenité , vraiment , une douceur sans molesse , un coté "silk " et "class" surtout sur le registre medium aigu , qui est à la fois plus naturel mais plus beau , ( exemple : Adele que j'avais beaucoup de mal à ecouter dans baisser le potard et qui là passe avec saveur et richesse sans aucune saturation o distortion)

le Nagra PLL n'apporte pas à mon sens une plus value dans le bas du spectre en comparo de l'UGS ( bande passante et restitution ) .

Le Nagra PLL amene une qualité de timbres remarquable , c'est riche , dense , fouillée , varié absence totale de coloration et surtout ça ouvre en grand XXL , resultat c'est beau et bon assurement celà amene quelque chose d'artistique à l'ecoute et rehausse le niveau d'un gros cran !!!

le Nagra PLL remet les pendules à l'heure pouvait il en etre autrement pour un Helvete !!! :mdr:

un regal et la confirmation qu'un Préamp HDG certe à un prix de vente tres elevé pour la grande majorité d'entre nous ( pres de 9000 euros ) permet d'obtenir des resulats stupefiants.

pour repondre à Igor , non je ne trouve pas de son Nagra , ne connaissant pas bien la gamme de leur ampli , source et enceinte et puis ce qu'on demande à un pré c'est de s'effacer non ? hors là il ne 'sefface pas il met de la lumiere sur ce qui a été mis dans l'ombre à mon sens !

pour Thierry et Xavier , il est bien plus beau que sur les clichés mais je peux entendre que ce ne soit pas la came de certain !! :wink:

Nagrattitude validée !!! :wink:
tres trés beaux moments passés en compagnie de ce Succulent Suisse Si Salvateur :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Mai 2013 18:59

alors tu le gardes :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message