Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchement tourne-disque Thorens sur Ampli Philips FR966

Message » 12 Mai 2013 19:54

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je tente le coup.
J'ai récupéré de chez mes parents un tourne disque Thorens TD 166 qui semble fonctionner.
Je l'ai branché à un ampli Philips FR 966.
Mon soucis c'est qu'avant meme de faire tourner un disque, j'ai un gros bourdonnement qui sort des enceintes.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci à vous.
tomy2992
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2013 19:48
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:11

tomy2992 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je tente le coup.
J'ai récupéré de chez mes parents un tourne disque Thorens TD 166 qui semble fonctionner.
Je l'ai branché à un ampli Philips FR 966.
Mon soucis c'est qu'avant meme de faire tourner un disque, j'ai un gros bourdonnement qui sort des enceintes.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci à vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Est-ce que ton tourne-disque est branché sur la prise phono et est-ce que tu as raccordé le fil de masse sur l'encoche (gnd) ?

J'avais répondu à une question sur les prises phono.... Si ça peut t'être utile:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=30023948

Édit : selon une photo de la face arrière de ton ampli, la vis gnd se trouve en haut à gauche :wink: le bourdonnement est typique d'un problème de différence de potentiel (fil de masse non branché).

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:41

Merci pour ta réponse!
Je crois qu'on peut clore ce topic, car j'ai nettoyé les deux prises et c'est tout de suite bcp mieux. Elles était un peu rouillées. 25 ans qu'elle n a pas servi cette platine. Et là quel bonheur d'entendre le crépitement juste avant que les premières note de Shine on you crazy diamond (disque qui n'a pas tourné depuis 25 ans également) . Je plane... :)

Sinon pour ceux qui connaissent, c'est une bonne platine?
tomy2992
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2013 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message