Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, Grammoux, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED1000X3D, nouveau boîtier multimédia 3D

Message » 28 Mar 2013 11:32

jcf02 a écrit:Bonjour
J avais avant un dvico 6600 et j utilisais tvixie pour mes jacquettes
avec le meder ca marche pas du tout
j ai essaye jamj mais la description des film est en anglais
Y a t il un moyen de l avoir en francais???? ou un autre logiciel pour faire des jacettes compatibles???
merci

Par défaut, YAMJ va chercher images et texte sur le site imdb.com, en anglais.
Mais on peut lui imposer d'aller chercher sur le site imdb.fr au lieu de imdb.com.
On peut lui imposer d'aller chercher sur d'autres sites, comme Allocine, avec un plugin.
On peut aussi lui imposer d'aller chercher du texte en français : il faut, pour cela, aller dans les fichiers du programme YAMJ et modifier des "properties".
Malheureusement, toutes ces adaptations et modifications se font de manière artisanale.

On peut trouver certaines indications sur la façon de procéder ici :
http://www.mede8er.com/mede8er_y2m_user ... 2.05a.html
Avec YAMJ, il est nécessaire de mettre un peu les mains dans le cambouis.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 08 Avr 2013 18:01

jcf02 a écrit:Allez encore une question et bien sur merci pour vos reponse effectivement yadis a l air pas mal
Sur le forum de meder j ai vu qu il y avait une mise a jour du firmware qu il faut faire en mode recovery X3D_Series_V2_Bootlaoder_17Jan2013 puis me ttre le firmware 2
J ai essayer donc d unzipper le firmware sur une clef usb je debranche l alim met la clef usb rebranche l alim power pd 20 sec et je rest bloquer sur le 8 mais pas de mise a jour de faite
J ai rater qqchose????
merci


Si c'est ta première mise à jour en version 2.0, tu dois d'abord installer le bootloader, de la même manière qu'on le fait pour le firmware. Une fois installé, il ne sera plus nécessaire de le faire pour toutes les évolutions du firmware 2.0.

Il faut que ta clé USB soit formatée en FAT32 pour que cela fonctionne et qu'elle stocke le fichier dézippé du bootloader ou bien celui du firmware selon où tu en es rendu dans la procédure. Après, on doit en effet débrancher l'alim, insérer sa clé USB, rebrancher l'alim et appuyer sur le bouton ON pendant une vingtaine de secondes puis le relâcher. Normalement, tout se lance automatiquement. Penser que tu devras reparamétrer les options du lecteur car il revient à sa configuration initiale après chaque mise à jour.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:00

Bonjour à tous,
Je remarque que beaucoup des sous-titres sont mal affichés par le Med1000X3D : toutes les lettres avec accent sont transformées en sigles bizarres, qui rendent le tout presque illisible.
Ca m'arrivait avec mon ancien lecteur (un TVIX) mais rarement. Là, c'est presque systématique.
Dans le menu "sous-titres", j'ai essayé de changer "western europe" par d'autres mais ça ne règle pas le problème.
Je précise qu'en lisant les fichiers (des MKV...) sur le PC, il n'y a pas ce problème.
Ca peut venir du format des fichiers de sous-titres ? On peut dans ce cas les convertir ?
Merci !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:46

Question aux modos en passant : n'ayant pas de réponse à mon précédent message, je peux poser la question sur le topic du MED600X3D ? (vu qu'il y a plus de monde dessus et que les lecteurs sont identiques sur ce point).
Je posterai ici le lien vers la question reposée là-bas (et les réponses éventuelles), pour ceux qui rencontreraient un jour le problème.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:12

vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,
Je remarque que beaucoup des sous-titres sont mal affichés par le Med1000X3D : toutes les lettres avec accent sont transformées en sigles bizarres, qui rendent le tout presque illisible.
Ca m'arrivait avec mon ancien lecteur (un TVIX) mais rarement. Là, c'est presque systématique.
Dans le menu "sous-titres", j'ai essayé de changer "western europe" par d'autres mais ça ne règle pas le problème.
Je précise qu'en lisant les fichiers (des MKV...) sur le PC, il n'y a pas ce problème.
Ca peut venir du format des fichiers de sous-titres ? On peut dans ce cas les convertir ?
Merci !


Ne peux malheureusement pas t'aider (n'ai jamais utilisé les sous-titres) mais essaie d'aller par là: http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,10537.0.html
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:25

ok, merci, je regarde.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 13 Mai 2013 13:48

Bonjour,

Je serai éventuellement intéresse par ce petit boîtier pour que madame puisse voir des films tranquillement dans sa chambre.

Il est en compétition avec le A400 qui a l'air quand même un peu bugge. Je recherche un boitier waf pas prise de tête ou je pourrais soit streamer soit lire dans un DD integré.

J'avais une petite question comment gère t il les jaquettes informations sur les films ?

Y a t'il un scraper integré ?

Y a t il une appli iPad ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Mai 2013 15:50

Sebastien30200 a écrit:Bonjour,

Je serai éventuellement intéresse par ce petit boîtier pour que madame puisse voir des films tranquillement dans sa chambre.

Il est en compétition avec le A400 qui a l'air quand même un peu bugge. Je recherche un boitier waf pas prise de tête ou je pourrais soit streamer soit lire dans un DD integré.


Il semble avoir quelques buggs l'A400. :o

Sebastien30200 a écrit:J'avais une petite question comment gère t il les jaquettes informations sur les films ?


Les jaquettes doivent être créées manuellement et mis avec le film dans un répertoire.

Sebastien30200 a écrit:Y a t'il un scraper integré ?


C'est quoi pour toi un scraper :wtf:

Sebastien30200 a écrit:Y a t il une appli iPad ?


Elle est en cours de développement chez mede8er :mdr:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:05

Non, il n'y a pas de scraper intégré tel qu'on pourrait le voir dans Xbmc, par exemple. Les jaquettes sont créées à partir de logiciels Windows.
J'ai cru voir que l'appli iPad était prévue pour le 26 mai.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • online

Message » 14 Mai 2013 17:28

vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,
Je remarque que beaucoup des sous-titres sont mal affichés par le Med1000X3D : toutes les lettres avec accent sont transformées en sigles bizarres, qui rendent le tout presque illisible.
Ca m'arrivait avec mon ancien lecteur (un TVIX) mais rarement. Là, c'est presque systématique.
Dans le menu "sous-titres", j'ai essayé de changer "western europe" par d'autres mais ça ne règle pas le problème.
Je précise qu'en lisant les fichiers (des MKV...) sur le PC, il n'y a pas ce problème.
Ca peut venir du format des fichiers de sous-titres ? On peut dans ce cas les convertir ?
Merci !


Bonjour,
Pour ne pas avoir de problèmes avec les accents, Il faut choisir le mode UNICODE UTF8 (dernier choix disponible dans la liste quand on appuie sur la touche sous titre).
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:47

Génial, tu me sauves la vie, c'est bien ça la solution !
Merci à toi.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 16 Mai 2013 22:14

bon voila j'ai reçu ma bete mais le souci c'est que je ne comprend rien de rien. est ce qu'il y aurait un tuto

j'ai le wifi mais je ne sais pas en profiter pour pouvoir envoyer des films par wifi de mon mac a la boit multimédia

ensuite j'ai un HDD 3to je ne sais pas si il faut le formater ou si il faut installer quelque chose dessus

il y a une belle notice dans la boite mais tout en anglais malheureusement l’anglais et moi sa fait 2


si quelqu'un à une adresse gmail c cool pour tchater


merci les amis en attente d'aide pour pouvoir profiter pleinement de mon appareil
c2mars
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2013 20:11
  • offline

Message » 16 Mai 2013 23:07

La première chose à faire est de mettre ton disque dur de 3To dans le Mede8er connecté à ton système. Tu allumes le tout et tu vas dans le menu du bas de la page d'accueil du lecteur (Setup) et tu cherches ensuite dans le premier menu (la roue dentelée) l'option permettant de formater le disque dur. Tu renouvelles cette opération 2 fois.

Pour les films, s'ils sont sur ton ordinateur, le plus simple dans un premier temps sera de connecter ce dernier avec le Mede8er via le cordon bleu USB 3.0 (le Mede8er est alors considéré par l'ordinateur comme un disque dur externe connecté en USB). Si tu veux profiter du système de jaquette et autre, il faut au préalable avoir installé sur ton ordi le logiciel Yadis et en complément l'application Yadis2Mede8er (lien de téléchargement dans le premier message et tuto en image pour la config à suivre un peu plus bas). Avec eux, tu vas pouvoir créer un dossier à son nom pour chaque film (indispensable), un fichier XML reprenant les infos du film, une image de fond avec toutes les infos et le résumé, et pour finir une jaquette à afficher dans le jukebox du mede8er.

Edit: je viens de voir que tu es en Mac donc dans ce cas-là, il faudrait voir sur leur forum quel logiciel utiliser.



Traduction rapide du manuel pour ce qui fait suite à la première connexion du Mede8er à l'ordi:

Si vous utilisez Windows 7, il peut vous demander de procéder au formatage des partitions Linux et vous ne devez pas accepter et sélectionnez «Annuler». Windows 7 affiche les partitions Linux sur ​​les disques durs de 3To donc vous devez suivre ces instruction pour les cacher:

1) Clic droit sur ​​"Ordinateur"
2) Sélectionnez «gérer»
3) Sélectionnez "Gestion des disques"
4) Tous les lecteurs de disque dur et leurs partitions seront affichés à droite
5) Recherchez le lecteur X3
a) Il montrera une partition NTFS principale 2789.85GB (C'est celle que vous allez utiliser)
b) 118MB partition RAW (Linux)
c) 509MB partition RAW (Linux)
6) Faites un clic droit sur ​​l'une des partitions Linux et sélectionnez l'option "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès». Une nouvelle fenêtre de dialogue s'affiche à l'écran avec la partition concernée. Choisissez l'option "Supprimer".
7) Répétez l'étape 6 pour l'autre partition Linux

Les partitions Linux vont maintenant être masquées lorsque vous connectez le Mede8er à votre PC.



Retour aux films:

Il faut que tu crées un dossier dans ta partition principale (appelons-le "films" par exemple) et que tu y glisses tous les dossiers des films que tu veux y copier. Cela peut prendre un certain temps. Tu peux faire pareil avec la musique (incluant des sous dossier par genre de musique par exemple). Ensuite, tu déconnectes le mede8er du Pc et tu le reconnectes à ta tv.

Dans les options du Mede8er, il faudra que l'option jukebox soit sur activé. Dans "Media Library", tu te mets sur HDD (le disque dur installé auparavant) puis tu appuies sur la touche "enter" de la télécommande". Ensuite, tu mets en surbrillance le dossier "films" (ou tout autre nom que tu lui auras donné") sans appuyer sur "enter". Tu appuies sur la touche "Menu" de la télécommande" et tu sélectionnes dans la liste l'option "ajouter aux favoris". Cela va créer un raccourcis vers ce dossier dans les favoris du Mede8er. Si tu as d'autres dossiers, tu fais la même chose pour pouvoir les ajouter aux favoris. Tu appuies sur le bouton "home page" de la télécommande (la maison) et tu vas dans "favoris". Tu mets en surbrillance le dossier "films" et tu appuies sur la touche "menu" de la télécommande puis tu sélectionnes l'option "dossier à scanner". Il va scanner l'ensemble des fichiers présents dans le dossier. Pour finir, tu appuies sur "Enter" pour entrer dans le dit dossier et tu devrais normalement voir les jaquettes des films. Si tu veux afficher trois rangées de jaquettes au lieu de deux (mais sans les infos du film), tu cliques encore sur la touche "menu" de la télécommande et tu sélectionnes tout en bas "masquer les infos du film".

Pour ajouter des films par la suite et si tu n'es pas en réseau filaire entre le Mede8er et ton ordi, tu peux très bien copier sur une clé USB (ou un disque dur externe) le ou les films à ajouter (dans leur dossier avec les fichiers évoqués plus haut) puis la connecter au Mede8er. Dans Media library, tu vas sur l'icône du média connecté en USB (appelé USB généralement) et tu appuies sur la touche enter pour afficher la liste des dossiers présents sur ta clé USB. Tu te places sur le dossier du film que tu veux copier (on peut en sélectionner plusieurs d'un coup via une option), tu appuies sur la touche "Edit" (une sorte de petit crayon) de la télécommande et tu choisis "copier". Ensuite, tu dois sélectionner le dossier de destination. Tu remontes jusqu'à ce que tu vois la liste des dossiers des films déjà présent et là tu appuies sur le bouton "lecture/pause" pour commencer la copie du dossier à l'Endroit choisi. Si tu ajoutes des films, tu dois refaire à chaque fois le scan du dossier dans "Favoris" pour qu'il les ajoute au jukebox.

Tu peux aussi lire directement tes films à partir de ta clé USB ou d'un disque dur externe (si tu ne veux pas les conserver dans ton Mede8er par exemple): juste à passer par Media Library et remonter le chemin menant à ton film avant d'appuyer sur "Enter" ou le bouton "lecture".

Voilà en gros un récapitulatif assez basique des premières manips. Il y a aussi quelques réglages à faire dans les différentes options du menu Setup.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:55

slt inikad merci vraiment pour tous ces connexions j'ai formater 2 fois le HDD comme tu l'as di mais je comprends pas pk on le fait pas qu'une seule fois ?

transfert des films j'ai utiliser le cordon bleu mais bon j'aurais aimer utiliser une connexion en wifi de mon ordi au meder8er mais apparament il n'y a rien pour les mac d'apple

a moins que tu as une botte secrète pour moi ^^

par contre pour le logiciel yadus je ne sais pas si il y a la version mac j'ai pas encore eu le temps de chercher

en tout cas merci encore

je reste à ton ecoute si il y a dautres manip dans le set up à faire
c2mars
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2013 20:11
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:58

Pour les réglages, cela peut varier selon ton équipement mais aussi tes préférences d'utilisation. Je peux toujours t'en donner quelques uns que j'utilise moi-même ou qui sont parfois indispensables. Je passe sur plusieurs que je laisse dans leur configuration par défaut ou qui seront à faire selon tes propres gouts.

Dans le menu "Système" du Setup:

-Reprendre la lecture : activé (cela permet de reprendre un film là où tu l'as arrêté)
-Application par défaut: à toi de choisir sur quoi tu veux que le Mede8er démarre directement

Dans le menu "Audio"

-Sortie HDMI: laisser sur Auto (c'est ce qu'ils préconisent)
-Son Surround: TrueHD/DTS-HD 7.1 si tu as un ampli intégré récent qui supporte ces formats audios HD

Dans le menu "Vidéo":

- 1080P 23.976Hz: activé
- Fréquence d'image automatique: activé

Dans le menu "Réseau":

- PCI-E WiFi: activé (vu que tu as cette option. Cela peut servir pour Youtube, les web radio, la météo, etc)
- Configuration sans fil: activé (tu choisis ton réseau et tu appuies sur la touche F1 de la télécommande pour pouvoir choisir WPS (AP) et lancer ensuite la détection automatique des paramètres avec le bouton WPS de ton routeur WIFi).

Si tu as un réseau filaire, c'est par ici que tu devras le configurer


Dans le menu "Divers"

- Sous-titres: moi j'ai mis sur désactivé pour ne pas qu'ils se lancent automatiquement. J'utilise alors la touche de la télécommande.
- Diaporama: désactivé car je ne m'en sers pas
- Vue Jukebox: activé
- Mémoriser affichage dossier: activé (pour pouvoir afficher les dossiers de différentes manières selon où je suis)
- Correspondance audio avec OSD: activé (pour qu'il choisisse automatiquement la langue par défaut du Mede8er pour les films)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message