Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation HC/Hi-Fi de VanOz

Message » 05 Mai 2013 0:04

Bonjour à tous,

Après une année passée sur ce forum a beaucoup lire, m'inspirer, et me faire conseiller, j'avais envie de partager ma passion alors je me décide à poster quelques photos de ma petite install', qui reste en perpétuelle évolution, mais qui pour l'instant me donne de grands plaisirs :zen: . Il s'agit s'un salon, non-dédié par nature, mais dans lequel je passe finalement près de 90% du temps pour y écouter de la musique ou mater un film, donc dédié pour l'utilisation, mais non optimisé en terme de traitement acoustique. L'installation est voulue mixte HC/Hi-Fi, mais utilisée pour la Hi-Fi 80% du temps.

A la base de cette installation, un pré-amp Rotel RSP1098, pour le HC mais qui se révèle très correct en écoute musicale (en tout cas pour mes oreilles :wink:), épaulé par 2 amplis de puissance Yamaha Pro de la série PxxxxS qui se chargent de propulser mes Kappa 9A en bi-amplification horizontale (P7000S en bas et P5000S en haut).
Pour la partie HC, un Rotel RMB1075 se réparti les autres enceintes
- Centrale : Infinity Reference 100 (à remplacer par une Beta C360 dès que j'en trouver une... :cry: )
- Surrounds : Infinity Alpha 50 (ça envoi quand même :o )
- Surrounds back : infinity QPS-1 (pas mal et très Waf !!!)
- Caisson Infinity (série Alpha je crois) tout pourri !

Une PS3 jour le rôle de lecteur DVD/Blu-ray, et un modeste Denon DVD1600 pour lire les CD :oops: Je pense bientôt investir dans une vraie platine CD, j'espère gagner (gros) en terme de rendu sonore.

Bon, place à quelques photos :)


Les Kappa 9A et les électroniques :

Image



Détail des électroniques :
(désolé, pas réussi à les retourner sur Imageshack :oops: )

Image


Image



La zone d'écoute (j'y passe des heures :wink: ):

Image


Image


Image




Voilà, c'est tout pour l'instant, merci à tous ceux qui m'on permis de faire les bons choix en terme d'acquisition, et je pense déjà à tout ce que je voudrais remplacer (centrale, caisson, et surtout lecteur CD)
Bon j'y retourne...

Bonne soirée.

VanOz
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 05 Mai 2013 15:59

Le genre de salon dans lequel on change certainement de monde, tant il semble y régner une atmosphère rassurante et dépaysante...

Très belle intégration et une ambiance à la personnalité vraiment sobre, j'adore.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:31

Merci Teyloch pour les compliments,

C'est clair que l'atmosphère compte beaucoup quand il s'agit de se détendre en écoutant un bon disque...j'ai essayé de joindre l'agréable à l'utile :wink:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 12 Mai 2013 10:22

une belle pièce, du beau matériel, bref un bel endroit pour se détendre.
en effet l'ajout d'une véritable platine cd ne pourra qu'être que bénéfique.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:23

Salut l'installation est superbe, le cadre ne manque pas de cachet. ça donne envie de s'y arrêter et de s'installer pour une séance d'écoute.
Ce matériel que je ne connais pas, il est vrai qu'un lecteur Cd à la hauteur du reste devrai te donner plus de matière à l'écoute. As-tu la possibilité de t'en faire prêter en boutique?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:09

J'adore cette petite touche de modernité qu'apporte le rack Hi-Fi/HC dans cette piéce qui ne manque pas de cachet. :wink:
Les Rotel sont magnifiques :oldy:

Vraiment réussi ce mur avant, avec les photographies sur les cotés et la lumiére pour mettre en valeur tout en créant une atmosphére tamisé.
Je suis fan :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:30

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :zen:

Robson5 a écrit: il est vrai qu'un lecteur Cd à la hauteur du reste devrai te donner plus de matière à l'écoute. As-tu la possibilité de t'en faire prêter en boutique?

Pour ce qui est de me faire prêter du matos, pas vraiment évident dans mon secteur...
En fait, au risque de faire hurler les puristes j'hésite entre une platine CD et un lecteur universel. L'idée dans ce cas serait de pouvoir surpasser la PS3 pour la partie DVD/Blu-ray (avec compatibilité 3D), surpasser mon denon pour la lecture CD (j'ai pas de doute la-dessus :ane: ), tout ça avec un encombrement mini... le problème est que le candidat devra rentrer dans une enveloppe serrée de 500 à 600€.
Avec cette contrainte, je ne sais donc pas si je doit m'orienter vers du multi-support ou garder ma PS3 et inverstir dans une platine CD dédiée...
Vous avez sans doute un avis sur la question :wink:

De mon côté, j'avais pensé à :

- ARCAM CD17
- CAMBRIDGE AUDIO 651C (ou supérieur)
- NAIM CD5

ou alors

- OPPO 93/95
- lecteur universel CAMBRIDGE (je sais plus la réf... :oops: )

Mais je suis pas certain de rester dans mon budget selon les cas :hehe:

Toute suggestion de votre part sera appreciée :wink:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:36

je connais le Naim CD5, il est très largement au dessus du cambridge 650 ainsi que des Oppo, par contre je n'ai jamais écouté cet arcam.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:35

Bonjour,

Toujours en quête d'un lecteur CD :roll: , je me questionne furieusement sur un Audio Research CD-1, mais sans possibilité de l'écouter sur mon système. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'association avec mes autres éléments ? Et en le comparant à des sources comme celles évoquées plus haut (Naim, Cambridge Audio ou voire même Oppo...???), des avis ?
Il s'agit je crois d'un lecteur assez ancien (pièces de rechange dispo ?), alors peut-être est-ce plus stratégique d'opter pour des générations plus récentes, également pour la qualité du décodage ?
Beaucoup de questions, avec toujours la contrainte qu'il n'est pas facile d'écouter sur mon système pour juger moi-même du rendu...
Alors si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne...
Merci ! :wink:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 09 Sep 2013 21:57

C'est beau chez toi ! :love:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2013 22:21

Super sympa :love:

On a deux points en commun:
- presque les mêmes amplis
- presque la même vache en plastique, mes enfants en ont une orange!!

Comme quoi le bon gout, ça tient à pas grand chose :mdr:
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Sep 2013 23:50

pheno a écrit:C'est beau chez toi ! :love:


Merci :wink:

lebalayeur a écrit:Super sympa :love:

On a deux points en commun:
- presque les mêmes amplis
- presque la même vache en plastique, mes enfants en ont une orange!!

Comme quoi le bon gout, ça tient à pas grand chose :mdr:

La vache a un son très... analogique, mais je préfère quand même les yamaha :ane:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 21 Sep 2013 22:06

ptin :o ,sa c'est de l'enceintes de bonhomme :mdr: :mdr: :mdr: ... joli intérieur,spacieux,sa donne envie d'un pti apéro,caler sur le canapé,du gros son en face,rien de mieux :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Sep 2013 12:22

...et plus tu montes le son, plus tu te "cales" dans le canap' :mdr:
Quand les loupiotes des yamaha passent au fixe, c'est même difficile de se relever :ane: :ane: :ane:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message