Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bottlehead Crack - Kit Ampli OTL

Message » 04 Mar 2013 13:56

Bonjour à tous,

Toujours en quête d'un ampli a tubes pour mon HD650, je pense finalement me laisser tenter par un ampli vendu en kit, le Crack de Bottlehead.

Par son tarif, ses possibilités d'upgrade et, si l'on en croit les quelques reviews et retours d'utilisateurs, par ses performances, je pense qu'il mérite un pti topic ici.
Il s'adresse aux débutants en électronique : un manuel hyper détaillé est fourni, et un forum d'entraide plutôt actif est disponible en cas de souci de montage.

Image
Lien

Le contenu du kit :
Image

Un kit d'upgrade est disponible : le Speedball

Le Crack s'adresse aux casque a haute impédance, pour les casques a moins de 120 ohm, il existe le S.E.X, hybride pouvant également driver des enceintes haute sensibilité :

Image
Lien

Quelques exemples de customisation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Review Headphonia

Review InnerFidelity

Review Cnet

Reviews sur Head-Fi
Dernière édition par deubeulseveun le 08 Mar 2013 18:45, édité 1 fois.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:44

Après de (très) nombreuses lectures sur head-fi et ailleurs, il semblerait que cette bébête fasse des merveilles avec un HD650.
Nombreux sont ceux qui l'ont comparé a des amplis coûtant le double ou le triple, et les résultats sont souvent en faveur du Crack.

J'ai passé commande hier, d'ici 1 ou 2 mois je posterai un CR si certains sont intéressés.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:44

Enfin quelqu'un qui s'intéresse à cet ampli :D

Je lorgne dessus depuis un moment aussi.
Même si je suis déjà content avec mon lake people, la curiosité avec tous ces retours positifs, l'extase qu'il semble procurer à certain sur head-fi et le plaisir de pouvoir le monter soi même, je pense craquer bientôt aussi.

Votre avis sur la bête m'intéresserait.
Quelle est votre config actuel avec le HD 650 ?
Vous avez pris le speedball avec ?
A combien ça vous revient avec les frais de port ?
Kaneda67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Avr 2005 15:59
  • offline

Message » 12 Mar 2013 10:42

Salut,

Mon HD650 est actuellement (mal) drivé par une Asus Xonar Essence STX.
Je n'ai pas commandé le Speedball, pour me "forcer" a l'écouter sans aucun upgrade dans un premier temps, afin de bien mesurer l'impact de chaque modification.
Outre le Speedball, j'envisage de changer le potar de volume, les sockets des tubes et les fiches RCA. Et je commence déjà a m'équiper en tubes :mdr:

Les frais de port font très mal : 57 $ :-?
Avec le transfo en 240 et le badge Bottlehead, l'ampli me revient a 367 $ livré.

Ces derniers temps il fallait compter un bon mois de délai pour la livraison en europe...ça me laisse tout le temps pour bien réfléchir a quelle finition pour le bois et l'alu, et pour recabler mes casques (j'ai aussi un vieux Beyer DT931 en 250 ohms) avec des jacks coudés, plus pratiques avec le Crack.

Plus je lis de témoignages a son sujet, plus j'ai hâte de faire chauffer le fer a souder... :mdr:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:23

drapeau !
T'es-tu également également intéressé à cet OTL avant de te décider ?
http://www.cavalliaudio.com/diy/bijou/m ... e=overview

CR : http://www.head-fi.org/t/286709/review- ... dphone-amp

le kit :
http://www.glassjaraudio.com/product.sc ... tegoryId=6
+ transfo (45€ maxi) et boitier chez Mouser

J'avoue que la réalisation de l'un ou l'autre me tenterait !
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Mai 2013 8:46

Oui le Bijou a l'air très intéressant aussi :idee:
A noter aussi le Jonokuchi, qui jouit de très bons retours également.

Mon Crack est arrivé hier, mais je vais devoir attendre la fin des vacances scolaires pour me lancer dans le montage...je préfère être au calme pour ce genre de choses :wink:

Pour ceux qui sont interessés, je pense poster un ptit CR en images du montage.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 01 Mai 2013 8:52

Très intéressant! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:13

En effet, très intéressant, je suis un peu impatient d'avoir ton CR, je serais bien tenté par l'expérience... 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:20

merci pour le lien, faut que je "chiffre" mais à première vue l'intérêt réside dans les transfos qui ne sont pas exotiques.

J'ai aussi trouvé ça qui ravit ceux qui l'ont fait
http://www.novotone.com/index.php?optio ... &Itemid=34 , on arrive à 300 €
Je dois aller l'écouter prochainement

En même temps je m'interroge sur l'opportunité de me lancer dans un DIY quand je vois les Darkvoice qui ont bonne presse :
http://www.audiophilechina.com/cp-show. ... =2&s_id=25
ou les Maatrix très côtés aux US :
http://www.audiophonics.fr/matrix-mstag ... -5442.html
:wtf:

Mais c'est vrai qu'un OTL me tente fort pour le plaisir de le faire et en raison de l'absence des transfos de sortie plus satisfaisante "sur le papier". En même temps, ce qui me retient c'est l'impédance de mon casque, techniquement, ces OTL ne donnent le meilleur d'eux mêmes qu'à partir de 150 ohms, mon AKG et le Grado si situent dans la limite basse.

wait & see mais tes CR seront lus !
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Mai 2013 20:29

deubeulseveun a écrit:[...]
Mon Crack est arrivé hier, mais je vais devoir attendre la fin des vacances scolaires pour me lancer dans le montage...je préfère être au calme pour ce genre de choses :wink:

Bonsoir deubeulseveun,
Pourrais-tu nous dire où tu as commandé ton Crack ?
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 02 Mai 2013 11:26

Salut phabaudio,
Je l'ai commandé sur le site de Bottlehead (bon de commande en bas des pages produits). C'est la seule solution, a moins d'en trouver un d'occasion sur Head-fi ou ebay.

@Accord : je me permet de te conseiller de jeter un oeil sur le S.E.X. chez Bottlehead. Il n'est pas OTL, mais il semble faire des merveilles avec les casques a plus faible impédance.
C'est vrai que l'on peut hésiter a se lancer dans le DIY a la lecture des CR concernant les produits que tu cites...mais comme tu le dis, la satisfaction de le monter soi même rajoute une plus-value non négligeable...
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:24

deubeulseveun a écrit:Salut phabaudio,
Je l'ai commandé sur le site de Bottlehead (bon de commande en bas des pages produits). C'est la seule solution, a moins d'en trouver un d'occasion sur Head-fi ou ebay.

Merci pour l'info.
J'envisageais d'acheter un Rega Ear, mais pour à peu près le même prix j'ai l'impression que le Crack est un cran au-dessus en termes de rendu sonore, non ?
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:06

alors il donne quoi l'OTL ? :D
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:58

Accord a écrit:alors il donne quoi l'OTL ? :D

J'ai prévu d'essayer le Rega que je vais avoir en prêt dans qq. jours. Je vais le comparer avec la sortie casque de mon DAC.
Selon le résultat je garderai le Rega ou bien je commanderai un Crack. Mais c'est vrai que si j'avais eu des avis d'utilisateurs ayant pu comparer ce dernier avec le Rega la décision aurait été plus facile et sans doute plus rapide...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 14 Mai 2013 8:36

Accord a écrit:alors il donne quoi l'OTL ? :D

Montage prévu en fin de semaine :)

A noter qu'un nouvel ampli haut de gamme est en préparation chez Bottlehead, je pense qu'il va remplir le cahier des charges de bon nombre d'entre nous :

And so here you see the prototype of Mainline, our new premium headphone amp. It uses 6C45pis as the power tubes and a 12AU7 as the two channel hybrid shunt voltage regulator. The 6C45s and the shunt reg are both loaded with C4S active loads. Zero global negative feedback as usual and parafeed transformer output using the same OT-3 we used in Smack. There is a switch which sets the output impedance for low or high impedance headphones, one that sets the output to single ended or balanced, and a source selector for two sets of single ended RCA inputs. Output jacks are both from Neutrik - that kinda obnoxious but very fancy locking TRS jack that tweakers seem to fancy for their Crack kit, and a four pin XLR wired in the standard AKG K1000 pinout for the balanced jack. The attenuator is the same as used in our Submissive 36 step attenuator with six coarse 9dB steps and six fine 1.5dB steps for a total of 56 dB attenuation. Output power is about 600mW. Input impedance is 25Kohms minimum.


http://www.bottlehead.com/smf/index.php ... 203.0.html
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades



cron