Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Porte de service de garage! vos avis?

Message » 13 Mai 2013 13:21

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ...
L'alcôve est le résultat de la création des panneaux intérieurs, elle sera occupée soit par un rideau (solution 1), soit par un panneau amovible (solution 2).

Image
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:16

merci pour le dessin ..c'est bien ce que j'avais cru comprendre! par ailleurs la seconde solution il faudrait que je creuse (panneau amovible) sans vouloir abuser as tu une idée précise comment cela pourrait s’agencer, se manipuler? :hehe:

Aussi ton dessin tu le fais avec quel soft?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:55

penspart a écrit:merci pour le dessin ..c'est bien ce que j'avais cru comprendre! par ailleurs la seconde solution il faudrait que je creuse (panneau amovible) sans vouloir abuser as tu une idée précise comment cela pourrait s’agencer, se manipuler? :hehe:


Pour le panneau amovible ... facile !
Tu utilises des tasseaux (70 x20 mm) pour faire un cadre (en supposant qu'il y a une profondeur de 9 cm),
tu plaques de chaque côté un panneau en contre-plaqué de 5 mm d'épaisseur,
à l'intérieur de ce caisson, tu mets de la laine de roche pour amortir et éviter que ça fasse caisse de résonnance,
les champlats de chaque côté pour s'appuyer sur le mur et mettre la fixation.

Et un crobar, un (vue de dessus) :

Image



penspart a écrit:Aussi ton dessin tu le fais avec quel soft?


Avec PowerPoint, ensuite je fais une copie écran que je pose dans "Paint" et je sauve une image JPEG ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:33

Le panneau amovible intéressant sauf que la porte fait 1,30 x2,03 m! :hein: de plus d'après ton dessin il est fixé par des vis, l'aspect amovible en prends un coup :-? je sus assez circonspect pour cette solution! en tout cas merci encore une fois, cela à bien fait avancer le schmilblick ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:40

L'aspect "amovible", c'est simplement pour gérer 2 cas :

1) tu dois faire rentrer ou sortir des éléments volumineux (canapé, écran, ...)

2) tu décides de vendre ta maison et de libérer la porte.

Dans les 2 cas, hop hop quelques vis à enlever et le tour est joué. Le reste du temps, ça reste installé à demeure.

Pour la taille des panneaux en CTP 5mm, aucun problème, tu trouves ça chez ton magasin de bricolage favori. Ce sera juste plus cher qu'un simple rideau avec sa tringle ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:58

Bugbuster a écrit:L'aspect "amovible", c'est simplement pour gérer 2 cas :

1) tu dois faire rentrer ou sortir des éléments volumineux (canapé, écran, ...)

2) tu décides de vendre ta maison et de libérer la porte.

Dans les 2 cas, hop hop quelques vis à enlever et le tour est joué. Le reste du temps, ça reste installé à demeure.

Pour la taille des panneaux en CTP 5mm, aucun problème, tu trouves ça chez ton magasin de bricolage favori. Ce sera juste plus cher qu'un simple rideau avec sa tringle ...


effectivement...cependant il y a le critère waf :roll: et en ce sens la 1ere solution (rideau) semble mieux répondre à ce critère, du fait qu'elle servirait occasionnellement de chambre d'amis! la seule inquiétude que j'avais c'était sur le plan acoustique...n'ayant aucun retour à ce sujet, j'en conclue que ça ne pose pas de problème!
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message