Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, Noisfra, xathrepsy et 161 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Micromega MyDac

Message » 03 Nov 2012 21:03

Le microméga ne s'adresse pas aux amateurs de studio ou diy mais plutôt aux doigts palmés... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:14

blue dream a écrit:ah ? je pensais que c'était tout à fait courant en carte studio, dès les premiers prix ...


tout à fait juste mais je faisais allusion aux DAC qui s'adressent aux audiophiles :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:00

je me demande ce que les DAC qui s'adressent aux audiophiles proposent de meilleur en terme de qualité audio que ceux qui s'adressent au studio ?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:07

De meilleur en qualité audio ? absolument rien !

Un peu comme "les voitures de sport de Monsieur Tout le monde" n'apporte absolument rien aux voitures de rallye...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:37

métaphore ambigue au niveau des prix dans les 2 catégories :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:42

Mais sur quel terrain veux tu aller ? :roll:

Tu parles de qualité ou de prix ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2012 0:55

rien d'autre que ce j'ai dis plus haut dans la conversation, le 27 oct, avant qu'elle ne soit relancée
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 05 Nov 2012 3:18

En tout cas il commence à faire parler de lui en bien ce Dac aux Etats-unis, le testeur d'absolute sound n'en est toujours pas revenu :wink:
http://www.theabsolutesound.com/articles/product-preview-micromega-mydac-the-399-miracle/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:23

Je veux bien qu'il soit bon mais c'est pas un peu cher quand on regarde ce qu'il y a dedans et cela vaut pour la plupart des DAC:
Image

a titre de comparaison la carte son AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE qui coûte moins de 80 euros:
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:46

Et moi je me demande si on n'est sur un forum de HI-FI ou... " 60 millions de consommateurs"...
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:49

Plus sérieusement ce qui est inquiétant concernant ce DAC, c'est sa fiabilité pointée du doigt par quobuzz lors de son test. D'après microméga, il s'agirait d'une pré-version qui a été testée mais prudence quand même:
Le boîtier est fait d’un assemblage de pièces en plastique s’emboîtant les unes dans les autres et assurant sans autre moyen la cohésion de ce boîtier.

Cela serait satisfaisant si cette cohésion se révélait solide, ce qui n’est pas le cas puisque ce boîtier se démonte sans la moindre difficulté, et nous avons vérifié qu’une simple chute d’une trentaine de centimètres de hauteur sur de la moquette suffisait pour que ce boîtier se retrouve ouvert au sol, le propriétaire ayant alors tout loisir d’admirer l’électronique interne.

Voilà, mais si l’appareil et branché au secteur, la tension de 22O volt est directement présente sur le circuit imprimé et devient accessible aux doigts via les broches de l’embase secteur qui ne sont pas isolées, de même que ces doigts peuvent entrer en contact avec d’autres composants portés à des tensions dangereuses, pour ne pas dire mortelles et ne bénéficiant d’aucune protection.

Il faut absolument corriger cela en faisant en sorte que le boîtier ne puisse pas être ouvert sans l’utilisation d’un outil, et peut-être même envisager une opération de reprise (appelée rétrofit dans le milieu industriel) sur les appareils en circulation ! Imaginons un instant que ce soit un enfant qui fasse tomber cet appareil…

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-BANCS-D-ESSAI/Banc-d-essai-convertisseur93332
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:01

:o :o :o

Pas bête ça comme test : je vais essayer avec mes HARBETH de leur faire faire une "simple chute de 30 cm." mais comme elles sont trop anciennes, j'ai déjà des doutes
:idee: Je vais essayer avec mon Apple I-MAC : mais je suis sûr qu'il ne s'ouvrira pas :grad: Aurai-je droit à un "rétrofit" ? J'en doute : dommage je ne suis pas sûr qu'il fonctionne après ce test très judicieux pourtant...

En revanche tu ne nous dis pas si ce Dac Micromega fonctionnait encore après ce "test", je confirme vraiment digne de 60 millions de consommateurs....
:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:09

Ce n'est pas moi qui ai fais le test mais Quobuzz :wtf: Il faut apprendre à lire plus lentement :wink: Sinon ce qui m'inquiète ce n'est pas sa fragilité mais les risques de court-circuit. D'ailleurs il y a déjà des utilisateurs qui ont renvoyé leurs mydac au SAV :
http://www.forum-audiophile.fr/musique-dematerialisee-f25/nouveau-dac-micromega-mydac-t27725-60.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

petit mais costaud

Message » 18 Nov 2012 21:19

J'ai cet appareil depuis vendredi , je voulais acheter un ordi pour la belle-mère et je ressort avec un mydac...
Le vendeur Fnac de Tours est très sympa et c'est un fondu de hifi , après un quart d'heure d'écoute , je prends pour essai.
Bref , il fonctionne avec mon macboocpro et audirvana plus , RCA Olyade acroos 750 et USB (cable basique ou fibre)sur ampli LAVARDIN Is ref , cable hp mulidine, enceinte mulidine harmonie 2.

Je n'ai pas un très bon placement d'enceinte , pour une question d'esthétisme pour la pièce , nous attendions des devis pour agrandir la maison de madame (trop chère sur une seule tête, si elle me met à la porte , je couche sous les ponts :zzzz: )

Mes première constatations sur différents types d'enregistrements classique et jazz et variété.

Son très neutre , une affirmation équilibre descendant affirmation significative: trop de basse mais rond d'emblée pour moi.
La dynamique est bonne , la focalisation est centrée bien reproduite mais pas si bien que la pana500 ( je n'ai plus de un très bon lecteur cd pour faire une comparaison).Mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Pour effectuer un bon compte rendu je n'ai pas tous les éléments nécessaire et la fatigue aidant ( travail en 2/8 avec astreinte et machines avoisinantes bruyantes ).

Je veux bien le prêter aux personnes intéressées sur les département voisins du 37 pour comparatif.

Pour le prix 300 Euros il les vaut bien mais la pana500 n'est pas mal non plus.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 14 Mai 2013 14:53

Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message