Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, Google Adsense [Bot], guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 835 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 10 Avr 2013 8:56

C'est sympa de voir une installation faite avec avec une ossature métallique, il y en a peu je me demande bien pourquoi :oldy:

Peu être une histoire de vibration ou de résonance, mais si comme toi tout est doublé voir triplé je ne vois pas trop où pourrait être le problème :D
H D T
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2012 18:05
Localisation: Un petit village près de Strasbourg...
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:37

Je pense que c'est une affaire de souplesse du matérieau et de fréquence de résonnance.
J'ai personnellement fait mon ossature avec les mêmes rails métalliques, et je n'observe pas de problème particulier. Sauf une porte de placard coulissante, qui vibre parfois sous l'effet du subwoofer.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Avr 2013 16:15

Après avoir lu plusieurs sujets, le bois serait plus simple à mettre en place que les rails, pour moi, c’est en lisant le sujet de JP Lafont sur l’acoustique du home cinéma, il a dit à un moment que l’ossature en placostil était plus adaptées si les montants étaient espacés tous les 40 ou 30 cm, et en plus, je souhaitais que rien ne touche les murs pour des raisons diverses, pour les vibrations et donc la transmissions par les murs, et ensuite pour l’humidité, avec les rails la circulation d’air est meilleur dans la lame d’air.
Question prix, je ne pense pas qu’il y a une grosse différence de prix.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Avr 2013 18:25

Si il y a un isolant entre ton rail de fourrure et le béton il n'y a aucun risque de vibration c'est des rails chez moi aussi . J'ai juste mes arches que j'ai refait en bois médium .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:35

Bon ! Alors ce week end, rien fait, et pour cause !!!!! je me suis fait embarqué pour mon enterrement de vie de garçons
je ne vous l’avais pas dit, mais je me marie le 18 mai !!!
Je pense donc que jusqu’à cette date, les travaux ne vont pas beaucoup avancer.
Je vous dis pas ce qu’ils m’ont fait vivre, il y a peut être des moins de 18 ans qui lissent ce post !!!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Avr 2013 21:50

lamain a écrit:Bon ! Alors ce week end, rien fait, et pour cause !!!!! je me suis fait embarqué pour mon enterrement de vie de garçons
Je vous dis pas ce qu’ils m’ont fait vivre, il y a peut être des moins de 18 ans qui lissent ce post !!!


Tu t'es pris quelques rails là aussi ou une gueule de.. bois ? Choisis ton matériau ! Sinon, si tu as des photos.... On arrivera toujours à faire des commentaires... :mdr: :) !

Bonne pendaison en tous les cas !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Avr 2013 20:00

drosera38 a écrit:
lamain a écrit:Bon ! Alors ce week end, rien fait, et pour cause !!!!! je me suis fait embarqué pour mon enterrement de vie de garçons
Je vous dis pas ce qu’ils m’ont fait vivre, il y a peut être des moins de 18 ans qui lissent ce post !!!


Tu t'es pris quelques rails là aussi ou une gueule de.. bois ? Choisis ton matériau ! Sinon, si tu as des photos.... On arrivera toujours à faire des commentaires... :mdr: :) !

Bonne pendaison en tous les cas !


MDR, :P les deux, mon mur THX sera en bois, j’adore ce genre de repartie ..
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:15

Bonjour,

Quelque nouvelle avant le grand jour, j'ai quand même trouvé le temps de commencer le caisson pour la VMC, il y aura la VMC et les chicannes dans le même caisson qui sera installè dehors, je mettrais des photos dans la semaine.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:20

Bonjour,

Voici quelques photos du caisson qui accueillera la VMC, le caisson sera à l’extérieur de la salle (coté arrière de salle), il aura trois compartiment, un pour le moteur de VMC, un avec les chicanes pour extraire l’air de la salle et un pour extraire le vide d’air du plafond et derrière les murs.
Les dimensions de la bête tout compris sont de 1m20 sur 58 cm de large sur 40 cm de hauteur

Image

Image

Sur la photo en dessous, à droite l’emplacement pour le moteur, à gauche les chicanes pour extraire la salle, une planche enfermera les chicanes et au dessus le compartiment qui accueillera les deux gaines de 80 pour le plafond et entre les murs

Image

Image

Image

J’ai utilisé des panneaux en fibre de bois que l’on utilise pour isoler le parquet du sol que j’ai collé sur les planches, il y en aura évidemment au-dessus et en dessous .

http://www.castorama.fr/store/Sous-couc ... avCount=0#


Image

Image

Image

Image

Il y aura un toit en tuile et un bardage en bois histoire de rendre tout cela un peu plus esthétique.
Je ne suis pas sûr que ça soit fait dans les règles de l’art :oops: mais ça fera bien l’affaire, enfin je l’espéré :mdr:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:27

c'est un labyrinthe pour souris :mdr: :ko: je déconne :wink: si avec ça, ça marche pas je vois pas ce qu'il faut faire de plus :oops: j'ai fais des méandres dans mon caisson pour la VMC de plus la gaine est isolée .En tout cas nickel pour l'absorption .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:32

Tout sera bien hermétique pour que les bestioles ne rentrent pas, au pire, elles passeront dans la centrifugeuse (VMC) :ane:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:34

Beau travail, et encore felicitation... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:49

Merci pignard, la suite la semaine prochaine après le mariage qui s'annonce bien pluvieux :evil: :evil:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:54

Qu'est ce qui est vert et qui devient rouge ?
.
.
.
.
alors ?
.
.
.
.

réponse : une grenouille qui est rentrée dans le labyrinthe VMC de lamain ! :lol:

Mets une petite grille au cas où ... Avec les chicanes et la mousse amortissante, tu ne devrais plus rien entendre.
Beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:17

Mariage pluvieux... mariage heureux :ko: Au fait t as bien reflechi?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message