Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Resolution native pixel par pixel sur VLC

Message » 14 Mai 2013 19:52

Hello!

Je viends de m'inscrire je me presente j'ai 26 ans et je suis sur strasbourg.

J'ai acquis un videoproj d'occaz en svga 800x600 pour voir mes dvd via la sortie vga de mon pc.
Pas de contenu hd prevu pour l'instant.

Mais j'aimerai savoir si je pouvais avoir une sortie native de mon dvd en 720x576 sur mon svga sans upscaling. C'est idem pour le mode plein ecran de mon pc en xga, comment faire pour n'afficher que la resolution dvd sans upscale? Je sais qu'il s'en deduit 4 lignes noires peripheriques mais j'aimerai bien comparer vs upscaling.

J'utilise vlc sur win xp;) ca fait un peu vieux...le portable date de 2003...
Nikoo67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2013 19:23
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:23

Hello,

Un VLC récent j'espère quand même :mdr:

Pendant la lecture -> clic droit -> Vidéo > tu décoches "Toujours adapter à la fenêtre" puis dans Zoom tu prends "1:1 Normal"

Il faudra surement aussi que tu selectionnes la proportion d'image juste en dessous si ton DVD est en 16:9 (sinon il sortira en 4:3 je pense, donc déformé).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:11

Merci pour la reponse.

Mais cela ne fonctionne pas :s

L'image occupe toujours toute la largeur de l'ecran ( qui est en 1024 )
Nikoo67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2013 19:23
  • offline

Message » 15 Mai 2013 9:59

Ca marche sur le moniteur du PC ou non ?
Je l'ai fait hier en te parlant. Par contre je ne sais plus si je me suis mis en plein écran ou si j'avais conservée une fenêtre avec au centre l'image (qui représentait du coup un petit rectangle noyé dans des grandes bandes noires vu que j'ai un moniteur en 1650x).
Dans un premier temps pout tes essais il faut mieux travailler en mode fenêtré, ça élimine une inconnue du système (gestion du mode plein écran par Windows).

Si ça marche sur le PC et pas sur la sortie qui va vers le projo, il faut voir en quel mode d'affichage tu es: si c'est "theatre", point de salut, les vidéos s'y affichent toujours en mode plein écran quel que soit le réglage du logiciel de lecture. Il faut que tu sois en mode clone ou bureau étendu et que tu bascules la fenêtre de VLC sur le second écran, ce qui demande une petite manip à la souris et n'est pas toujours pratique à l'usage.

Dans tous les cas il faudrait savoir si tu as de l'AVI ou du NVidia, et la version de ton driver pour pouvoir t'aider plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mai 2013 11:23

Image

Ca ne marche pas sur le moniteur de pc qui est en 1024 sur 768.

Bon j'ai un peu honte pour le film par contre....
Nikoo67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2013 19:23
  • offline

Message » 17 Mai 2013 12:11

C'est rageant car c'est qq chose de simple mais j'ai pas moyen de réussir a le faire! En meme temps je repense a tous ces dvd et videos "hd" vues en plein ecran qui sont upscalé de facon pourrie par vlc...
Nikoo67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2013 19:23
  • offline

Message » 17 Mai 2013 12:47

Je ne vois rien qui m'accroche l' oeil dans ce qui est selectionné dans tes menus mais je regarderai ce soir chez moi, peut-être que j'ai un truc de coché dont je n'ai pas mémoire. Et aussi je ne vois pas le menu "Zoom" dans ta capture mais il faut bien prendre "1:1 Normal" dedans.

Aussi pourrais-tu tester avec un fichier vidéo plutot qu'un DVD ? C'est avec un avi que j'ai constaté que ça marchait, peut-etre que je dois me pencher sur un DVD physique pour reproduire ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message