Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, mroboto, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, sirius57, ssebs, tye, violon76 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Micromega MyDac

Message » 15 Mai 2013 12:53


J'ai ce dac depuis quelques jours.
Bien qu'un peu "light" d'aspect (mais il ne faut pas s'attarder sur cet aspect très secondaire) c'est un excellent convertisseur. Écoute (en USB dans mon cas) toute en finesse, avec de beaux timbres, de l'aération et beaucoup de détails. Je n'ai pas de peine à croire qu'il tient la dragée haute à des DAC bien plus onéreux, ce qui ressort d'ailleurs de critiques élogieuses à son sujet.
En tout cas, je ne regrette pas mon acquisition. Le DAC Cambridge, en comparaison, ne démérite pas mais paraît moins vivant (à mon goût).
Sinon, quel ampli avec pour profiter à plein de ses qualités, là est la question.
stilicon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juin 2008 18:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:30

Bonjour à tous,

J'ai ce dac depuis quelques mois maintenant et les problèmes de craquements aléatoires du boitier persistent... Ils sont suffisamment fréquents pour que cela soit dérangeant (genre au moins une fois par chanson). J'ai signalé le problème et attends toujours mon bon de retour en SAV. Je voulais simplement savoir si d'autres possesseurs rencontraient le même souci?
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 9:05

Bonjour,

J'ai également eu le même problème de craquement sur les fichiers 24/192, je l'ai résolu en inversant le sens du câble d'alimentation. Ce que je trouve encore plus étonnant, c'est que le son est encore meilleur en USB Class 1 (16/96), plus d'ouverture et d'ampleur sous windows 8. Je l'utilisais uniquement en USB, et maintenant son remplaçant depuis 15 jours est un lecteur réseau Atoll ST200.
mich91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2013 20:30
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 13 Sep 2013 23:30

Merci pour ta réponse mich91!

J'ai essayé d'inverser le sens du câble d'alimentation sans trop voir de différences. J'ai renvoyé mon MyDac en SAV quand même mais Micromega m'indique qu'après une semaine de test, il n'y a aucune défaillance de leur produit et que cela viendrait des câbles (usure, longueur, qualité)...
Sauf que mes câbles sont neufs, relativement courts et audiophiles donc... J'attends la suite mais opterais peut être pour un v-dac II ou un Cambridge DacMagic 100 pour garder les même connectiques.
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:10

Des craquements de boitier ???

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Sep 2013 18:42

L'intérêt de ce DAC c'est sa gestion de l'USB 24/192 ce qui est rare à ce prix. Mais effectivement bizarre qu'on en parle peu


Question de béotien. Pour écouter du 24/192, je commute en classe 2 sur le Mydac + Asio sur Foobar 2000. Ok. Mais dans cette config, j'écoute également sur les fréquences d'échantillonnage inférieures. Je ne comprends pas alors à quoi sert la classe 1 que je ne peux utiliser qu'avec un composant WASAPI (jusqu'à 24/96). Différence d'écoute ? Quelle incidence. J'ai peut-être rêvé ?
stilicon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juin 2008 18:26
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:56

Bonjour,

J'ai les mêmes problème de craquements en 24/192 avec MyDac. J'ai tout vérifié (ports USB, câble USB) mais je n'ai rien trouvé. Que faire ?
Rohost
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2013 15:05
  • offline

Message » 22 Nov 2013 18:30

Retour d'expérience sur les craquements de MyDac. Je l'ai envoyé en SAV et Micromega n'a "semble-t-il" rien trouvé en me disant que le matériel fonctionnait parfaitement...
Pourtant, depuis le retour tout fonctionne correctement et aucun craquement à déplorer depuis plus de 2 mois alors que je n'ai fait aucun changement à ma config (hardware et software).
Je pense donc qu'il y avait quelque chose qui clochait dans le boitier. Quoiqu'il en soit, du tout bon à présent (JRiver en ASIO).
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline

Message » 26 Nov 2013 21:34

Rohost a écrit:Bonjour,

J'ai les mêmes problème de craquements en 24/192 avec MyDac. J'ai tout vérifié (ports USB, câble USB) mais je n'ai rien trouvé. Que faire ?




Je l'ai eu en prêt aujourd'hui, la même , ça craque dès que le Dac finit de lire une sélection de fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Nov 2013 23:38

J'ai eu quelques problèmes avec mon propre Dac (qui n'est pas un Micromega)et cela ne venait pas de mon Dac lui même...
post177873890.html#p177873890

Dub m'a suggéré une solution...software
Dgilz m'en a suggéré une seconde...hardware : mais pas de remise en cause du Dac à proprement parlé...

Y a peut-être quelquechose à gratter dans ces directions... :roll: :idee: :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2013 18:44

Bonjour,

Ayant de gros problèmes de craquements en 24/192 avec le MyDac, j'ai envoyé celui-ci en SAV. Après retour, il marchait parfaitement. Microméga avait changé les résistances. Je commençait à m'arracher les cheveux car j'avais essayé toutes les solutions logicielles et matérielles avant de me décider à l'envoyer en SAV. Si mon expérience peut être utile à d'autres...
Rohost
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2013 15:05
  • offline

Message » 13 Jan 2017 9:10

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet je viens d'acheter ce DAC qui est relier entre mon Macbook et mon ampli.

J'ai un problème de "clic" lorsque je passe manuellement d'un titre à un autre ou d'un album a un autre. Lorsque je laisse dérouler un album ce phénomène n'apparait pas entre chaque titre.

Du coup il manque le son pendant 1 à 2 secondes sur chaque titre.

Y a t-il un moyen d'y remédier ou est-ce normal? Si c'est le cas c'est quand même très embêtant je trouve cette espèce de latence entre chaque chanson.

Merci.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 13 Jan 2017 9:43

Il me semble que c est le comportement normal d un mydac.

J entends également les clics mais beaucoup moins souvent que toi. A la fin ou au début de l album ou de la série d albums de la file de lecture. Mais ma pratique est de ne pas zapper, sauf éventuellement dans la file de lecture. Chez moi, avec un sonos en coax ou avec un eeepc daphile en usb, les clics sont relativement rares et j enchaîne sans les entendre des dizaines de pistes. Ça semble se produire lors des interruptions/reprises de flux de données par le streamer.

Le phénomène me parait moins gênant qu à toi. Il est possible que ca clique plus avec certains streamers (pc+player inclus).

Ce serait donc un défaut de ce produit qui a par ailleurs bien des qualités.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:31

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait même si j'ai pas trouvé plus d'info là dessus sur le net c'est étrange.

Bon c'est quand même assez embêtant, sur tous les DAC ce phénomène est le même?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:05

AsKel a écrit:Bonjour,

Je remonte un peu le sujet je viens d'acheter ce DAC qui est relier entre mon Macbook et mon ampli.

J'ai un problème de "clic" lorsque je passe manuellement d'un titre à un autre ou d'un album a un autre. Lorsque je laisse dérouler un album ce phénomène n'apparait pas entre chaque titre.

Du coup il manque le son pendant 1 à 2 secondes sur chaque titre.

Y a t-il un moyen d'y remédier ou est-ce normal? Si c'est le cas c'est quand même très embêtant je trouve cette espèce de latence entre chaque chanson.

Merci.

Comportement connu ....c'est la rupture du flux numérique qui déclenche un relais de protection d'où le clic ... il n'y a rien à faire
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message