Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question format vidéo 1.85

Message » 13 Mai 2013 23:02

Bonsoir à tous.
Alors déjà, désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'ai cherché partout sur le forum et cette section m'a paru la plus appropriée!

Donc voilà j'ai une installation assez basique mais qui, pour le moment, répond à mes besoins:
Sony KDL-40HX750
Yamaha HTR-3065
Eltax Concept 5.1
PS3 comme lecteur bluray

Donc voilà je débute dans le monde du HC, et j'aurais une question qui peut paraître évidente pour certains, mais tant pis, je me lance.

J'étais en train de regarder le bluray d'Arrietty, et je me suis aperçu que j'avais de petites bandes noires en haut et en bas, et j'aime pas les petites bandes :evil:
J'ai testé en mode Large+ (au lieu de Plein), mais je préfère toujours entre en image pleine. Je peux également changer les paramètres de la télé pour mettre la zone d'affichage sur "-1" au lieu de "Tous les pixels" mais c'est embêtant pour tout le reste (jeux PS3, télé numérique...)
Donc je prends la pochette, je vois qu'il est en 1.85:1 et m'en vais donc sur le net afin de voir ce qu'il en est. J'ai donc vu que ça avait l'air normal.

Mais voilà, entre "ça a l'air normal" et "c'est normal", il y a malgré tout une petite différence!

Donc voilà, je voulais savoir si c'était normal, si il y avait une solution, et si ça posait un problème pour ma télé (marquage de dalle? C'est pas un plasma, mais quand même, on sait jamais).


Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Seia
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:13

Salut.

Effectivement tu t'es trompé de rubrique.

Sony KDL-40HX750 = TV à écran 16/9 = ratio de 1.77
Donc oui c'est normal d'avoir des bandes noires quand tu visionnes un film au format 1.85.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2013 13:23

Salut !

Alors les formats d'image (on s'embrouille vite mais en fait c'est pas compliqué )

Nos écrans 16/9 sont comme l'a dit Samsara du 1:77.

En schématisant :

1:77 : aucune bandes noires, image complète.
1:85 : petites bandes noires en haut et en bas.
2:35 : larges bandes noires en haut et en bas. ( la majorité des films ....)
2:40 : les mêmes bandes noires que pour le 2:35 mais avec de légères bandes noires à gauche et à droite également.
1:33 : format 4/3 larges bandes noires à gauche et à droite.

Normalement j'ai pas écris d'énorme boulette :ko:

a+
Clement1138
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 15 Mai 2013 13:36

Seia, j'ai déplacé le sujet en section écrans FULL HD :wink:

sinon pour les réponses tout a été dit :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message