Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question format vidéo 1.85

Message » 13 Mai 2013 23:02

Bonsoir à tous.
Alors déjà, désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'ai cherché partout sur le forum et cette section m'a paru la plus appropriée!

Donc voilà j'ai une installation assez basique mais qui, pour le moment, répond à mes besoins:
Sony KDL-40HX750
Yamaha HTR-3065
Eltax Concept 5.1
PS3 comme lecteur bluray

Donc voilà je débute dans le monde du HC, et j'aurais une question qui peut paraître évidente pour certains, mais tant pis, je me lance.

J'étais en train de regarder le bluray d'Arrietty, et je me suis aperçu que j'avais de petites bandes noires en haut et en bas, et j'aime pas les petites bandes :evil:
J'ai testé en mode Large+ (au lieu de Plein), mais je préfère toujours entre en image pleine. Je peux également changer les paramètres de la télé pour mettre la zone d'affichage sur "-1" au lieu de "Tous les pixels" mais c'est embêtant pour tout le reste (jeux PS3, télé numérique...)
Donc je prends la pochette, je vois qu'il est en 1.85:1 et m'en vais donc sur le net afin de voir ce qu'il en est. J'ai donc vu que ça avait l'air normal.

Mais voilà, entre "ça a l'air normal" et "c'est normal", il y a malgré tout une petite différence!

Donc voilà, je voulais savoir si c'était normal, si il y avait une solution, et si ça posait un problème pour ma télé (marquage de dalle? C'est pas un plasma, mais quand même, on sait jamais).


Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Seia
Seia
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:13

Salut.

Effectivement tu t'es trompé de rubrique.

Sony KDL-40HX750 = TV à écran 16/9 = ratio de 1.77