Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 06 Avr 2013 0:42

champignon a écrit:J'ai un peu peur tout d'un coup : moi qui suis sur le dernier iTunes depuis qu'il est arrivé, dois-je faire un réglage particulier ou je ne touche à rien ?
Mon objectif (j'écoute beaucoup de classique et jazz) est de copier un CD (quand je ripe) exactement tel qu'il se présente au départ.


NE touche à rien !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2013 0:46

Megalo a écrit:Salut,
J'ai toujours regretté qu'Itunes ne propose pas plusieurs choix dans l'organisation des fichiers (moi je classe par année, et le répertoire est du style nom de l'artiste - nom de l'album, puis les fichiers sont du type numéro de la piste. nom de l'artiste - nom de la chanson).
Du coup, j'utilise mp3tag, et discogs et ensuite j'importe dans itunes. Problème : parfois, je fais des erreurs ou oublis dans mp3tags. Je suis obligé de supprimer le fichier dans itunes, corriger dans mp3tag et réimporter.
Je pense avoir trouvé la solution pour ne plus me prendre la tête : ihomeserver for itunes que l'on trouve sur http://www.bizmodeller.com/iHomeServer_for_iTunes.aspx

Pas cher, un mode surveillance, changement automatique, suppression des pistes orphelines.
Je vous tiens au courant :-)


J'avoue ne pas bien comprendre !

Itunes fait une chose simple : il respecte, par défaut, la structure originelle des CD rippés.

Et par le jeu des onglets en haut des colonnes, Itunes permet de classer comme l'on veut : par année notamment...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2013 21:27

Bonsoir à tous,

Un phénomène extrêmement bizarre sur iTune 11 découvert par hasard : deux CD (Oscar Peterson et My Fair Lady) ripés il y a quelque temps que j'écoute sur iTunes dans le Mac et là tout va bien.
Puis je les envoie sur l'Apple TV reliée à un DAC lui-même relié à un ampli et là : rien, ou du moins une seconde de musique et ça se met sur pause.
Si je rebascule sur l'ordinateur, la musique peut jouer sans difficulté à nouveau, également sur une enceinte Air Play, mais pas via l'Apple TV.

Toutes les autres disques ripés fonctionnent via l'Apple Tv. Est-ce lié à ces deux albums ? Je me souviens pourtant qu'il y a quelque temps, ils fonctionnaient très bien via l'Apple TV...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci par avance.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:29

Aucune idée !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:48

Ils ont été importés avec quels réglages ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Mai 2013 17:06

ripé sur itunes en ALAC
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 05 Mai 2013 9:20

Efface les et recommence ton rip
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2013 9:34

champignon a écrit:Bonsoir à tous,

Un phénomène extrêmement bizarre sur iTune 11 découvert par hasard : deux CD (Oscar Peterson et My Fair Lady) ripés il y a quelque temps que j'écoute sur iTunes dans le Mac et là tout va bien.
Puis je les envoie sur l'Apple TV reliée à un DAC lui-même relié à un ampli et là : rien, ou du moins une seconde de musique et ça se met sur pause.
Si je rebascule sur l'ordinateur, la musique peut jouer sans difficulté à nouveau, également sur une enceinte Air Play, mais pas via l'Apple TV.

Toutes les autres disques ripés fonctionnent via l'Apple Tv. Est-ce lié à ces deux albums ? Je me souviens pourtant qu'il y a quelque temps, ils fonctionnaient très bien via l'Apple TV...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci par avance.


vérifie que cet album se trouve bien dans le même dossier de sotckage que tous les autres (préférences de itunes: avancé: emplacement du dossier média)
puis décoche "laisser itunes organiser le dossier" — ferme l'appli, relance, rouvre les préférences, recoche l'option: ça devrait rafraîchir le fichier de la bibliothèque
ensuite réessaie: si ça ne marche pas, alors, je ne vois pas du tout ce que ça peut être — essaie en refaisant le rip.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:17

autre solution rapide a peut être essayer avant de refaire le RIP c'est de copier le fichier physique déjà ripé dans un endroit temporaire, de l'effacer dans itunes, puis de le réimporter en copiant/collant le fichier préalablement copié.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Mai 2013 0:17

haskil a écrit:Efface les et recommence ton rip

J'ai effacé et reripé l'album, toujours en ALAC : le problème subsiste !
Je lance la lecture sur iTunes : tout est normal à l'ordinateur mais lorsque je sélectionne l'Apple TV, au bout de 3 secondes, la musique s'arrête.

Ce qui est incroyable, c'est que ce même disque, ripé à l'époque, n'avait posé aucun problème.
Je ne sais pas quoi faire.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 15 Mai 2013 9:00

Qu'avec ces deux disques là et pas avec les autres ? Inexplicable... :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:57

N.B. essaie de faire une mise à jour de la bibliothèque de iTunes (je pense qu'il ne suffit pas d'effacer les fichiers et de réimporter) — j'ai eu une fois un problème analogue: un disque dans lequel sur l'une des plages, au bout de 10 secondes on passait systématiquement à la fin de la plage puis à la suite et je me souviens d'avoir fait cela. Si ça se trouve, ça n'est pas un problème d'extraction, mais un problème d'erreur du logiciel lui-même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2013 23:42

dub a écrit:N.B. essaie de faire une mise à jour de la bibliothèque de iTunes (je pense qu'il ne suffit pas d'effacer les fichiers et de réimporter) — j'ai eu une fois un problème analogue: un disque dans lequel sur l'une des plages, au bout de 10 secondes on passait systématiquement à la fin de la plage puis à la suite et je me souviens d'avoir fait cela. Si ça se trouve, ça n'est pas un problème d'extraction, mais un problème d'erreur du logiciel lui-même.

Cdlt :wink:


Les hasards parfois... :o tout à l'heure, un ami passe à la maison avec des fichiers à me faire écouter à la maison...

Sur mon Mac : Itunes 11 : au bout de 3 minutes environ, la Sonate Pathétique par Maria Grinberg passait directement à la sonate suivante...
Sur le même Mac le même fichier lu par JRiver pour Mac : aucun problème...

Sur mon PC Itunes 10 : aucun problème... le fichier est lu par Itunes sans s'arrêter et sauter au suivant...

Il a rippé chez lui sur un MAC de 2011 mis à jour avec l'OS de cette époque là
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2013 0:39

Bonsoir à tous,

C'est incroyable mais je crois que j'ai trouvé : j'ai à nouveau supprimé le fichier pour re-riper le CD. J'ai lu et ça a marché. Puis j'ai glissé à nouveau la photo de l'album. Et là, repanne !!! Au bout de trois secondes, iTunes s'arrête.
J'ai recommencé la manip (suppression / rip) et j'ai fait glisser une autre photo du même album avec une résolution moins élevée, et là miracle ça marche !!

En bref, c'est l'image qui bloquait le système car sa résolution était trop élevée (3000x3000). En repassant à du 1000x1000 environ ça refonctionne.

J'imagine que c'est l'Apple TV (pas HD) qui faisait barrage à cause de la définition de l'image incompatible.

Au passage, j'en profite pour vous demander ce que vous prenez comme niveau de définition pour la pochette (je vais sur google image).

Donc a priori, problème résolu, à moins qu'un simple hasard...
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 16 Mai 2013 1:13

Perso je me limite à du 1000x1000 env et souvent un peu moins pour faciliter l'affichage via remote sur l ipad.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message