Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pm57, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 11 Oct 2011 16:30

Oh, c'est bien un HF2000, en tout point le même que l'autre en tout cas, mais il semble avoir été changé. (soudures refaites et sans le petit cache)

Boarf, je pensais tout de même refaire le filtre, je prendrai exemple sur un schéma de la deuxième série. (mais bon, pas tout de suite par contre :thks: )

Ma commande sur Thomann est retardée depuis plusieurs jours (à cause d'un poids trop élevé, j'avais jamais rien entendu de tel...), pas de câble d'enceinte correct... Mais bon, je vais voir si il y a moyen de moyenner, ou bien avec du câble Ethernet, j'en ai des tonnes.
Avec un peu de chance, je testerai le tout ce soir.
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 25 Nov 2011 22:20

Bonjour, je recherche des infos et des experiences d'ecoute sur les Celestion Ditton 250.
Quelqu'un connait ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:48

:ohmg:
Me revoilà, bientôt un mois après.

Juste pour dire que tout va bien, elles marchent superbement :friend:
L'association avec ma chinoiserie m'a l'air plus que correcte selon ma petite expérience et celle ci n'a vraiment aucun mal à les faire vibrer.

Donc, à voir sur le long terme, je ne regrette rien, juste de ne pas avoir de pièce assez grande...
Je me rends compte en bougeant dans la pièce que je pourrais avoir bien mieux, mais je ne peux rien y faire pour le moment. :adieu:
J'ai fait des photos du filtre, superbe, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un.

Bref, dès que j'ai le temps (et surtout que je sais m'en passer quelque jours...), je rouvrirai la bête pour voir si les valeurs sont toujours bonnes et je commencerai à restaurer le plaquage. :)
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:51

Là, je sens qu'il va se passer quet'chose :charte: :grad:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:16

Jean Much a écrit:Là, je sens qu'il va se passer quet'chose :charte: :grad:

ben oui, on s'inscrit sur le forum et 2 minutes après on passe une PA dans le topic du produit :mdr: ......... pas le temps de lite la charte :charte: :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2012 20:29

Salut à tous! J'espère que tous les dittoniens et ceux qui nous lisent se portent bien? :D

Bon, en fait je viens là pour pleurer, je suis le créateur de ce topic et je dois me séparer de mes Ditton 66 Studio Monitor car je déménage et je n'aurais pas la place pour les accueillir, un crève cœur!!! .

J'espère pouvoir trouver des petites 33 en attendant de pouvoir me les racheter plus tard.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:40

Bonjour, moi j'ai acheté des 662....c'est top!!!! meme qualité que la 66 en medium aigu mais un grave nettement mieux tenue!!..

cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:26

Bonjour,
je me suis enfin décidé, je franchi donc le pas et me sépare de mes Celestion Ditton 66, mais étant amoureux de ce son, je recherche des Celestion Ditton 33, Avec tous les HP d'origine et en état de fonctionnements, si vous avez ça sous la main, je suis preneur! ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 05 Sep 2012 13:41

Hello bonjour à tous,

je vais mettre en vente une paire de celestion Ditton 3 mais je voudrais d'abord avoir votre avis sur le tarif car je n'ai aucune idée de combien ca peut coûter en occasion. Elles ont 14 ans en parfait état et sonnent nickel. SI quelqu'un peut m'aider à fixer un tarif, je lui en serait reconnaissant.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:44

Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum, et je m'y suis inscrit car le topic sur les DITTON et plus particulièrement les 66 m'intéresse. En effet je vais pouvoir récuperer des DITTON 66, mon père préferant les 44 donnant des meilleurs résultants sur son installation. Les enceintes sont en excellent état extérieur. Voila alors vu que je suis débutant dans le monde de la hifi "vintage", je voulais poser des questions aux connaisseurs.

Je lis partout que ces enceintes nécessitent un ampli puissant ou encore tonique etc. J'ai aussi lu que ces enceintes donnaient d'excellents résultat avec un ampli pioneer SA 9900. De quelle puissance parle-t-on ici ? (je suis novice en électronique, et les unités de mesures me parlent peu, mais je compte bien apprendre)
Par ailleurs je possède un ampli tuner Pioneer SX 9930, et je voulait savoir si les propriétaires de ditton66 ont déjà essayé ce mariage ? Cet ampli semble moins puissant que le SA9900, mais pensez-vous qu'il puisse donner de bon résultat avec les dittons 66 ?

Ah oui, si je n'essaye pas moi-même, ce que les enceintes sont chez mes parent à 550km de chez moi, et que je ne peux pas faire l'essai immédiatement. Il faudrait que je rapporte l'ampli par le train, et c'est pas commode (faire voyager les enceintes pour un essai, je n'y pense meme pas). Mais c'est peut-etre ce que je ferais à noel, si personne ne peut m'apporter d'éclaircissement.

Pour le moment mon installation est la suivante :
Pioneer SX9930
lecteur CD Harman Kardon HD7525
Platine vinyl Dual 1249 pas encore branchée car il me manque un adaptateur DIN/RCA
Enceinte provisoires pour dépanner : JVC SK33 (le son est vraiment pas top, et les graves quasi inexistant, mais pour 6 euros...)

Merci A+
Theo38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:38

Salut les experts, :)
Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Celestion Ditton 551. Jamais totalement satisfait et toujours à la recherche du meilleur, je voudrais changer d'ampli.
Après un Denon PMA725, je suis passé à un Yamaha RV-590. Je recherche maintenant un ampli qui aurait l'image du Denon avec la sonorité du Yamaha.
Que me conseillez vous pour alimenter mes bébés?
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 16 Mai 2013 14:31

Theo38 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum, et je m'y suis inscrit car le topic sur les DITTON et plus particulièrement les 66 m'intéresse. En effet je vais pouvoir récuperer des DITTON 66, mon père préferant les 44 donnant des meilleurs résultants sur son installation. Les enceintes sont en excellent état extérieur. Voila alors vu que je suis débutant dans le monde de la hifi "vintage", je voulais poser des questions aux connaisseurs.
..............



Les 66 sont d'excellentes enceintes ....avec l'ampli qui va tenir leur grave .

Tu branches ton Pioneer et tu écoutes si le grave se traine, dégueule et est en carton : ton ampli n'est pas fait pour elles .
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant car après tu vas chercher un autre ampli plus "couillu" , donc sortir les pépettes (enfin en "vintage" ce n'est jamais trop lourd !)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mai 2013 15:00

et attention aux tweeters, avec un ampli faible qui va saturer dès que tu vas envoyer un peu... regarde du côté des ONKYO intégra ou SANSUI type AU-517
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 16 Mai 2013 16:42

Ampli pro ! :mdr:
Pour être couillu, ça le fait .... :D

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message