Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 17 Mai 2013 21:41

Je l'ai branché sur mon NAD 355 donc peut être pas l'idéal pour juger de ses qualités. Mais déjà dans cette configuration, j'ai gagné nettement en tenue du grave et en dynamique. Là j'écoute le dernier album Daft Punk et c'est assez grandiose, ces enceintes sont capables de descendre bas sans égaler évidemment un gros caisson de 30cm. Cela montre en tout cas qu'elles peuvent aller loin ces prestige si on leur donne de l'amplification de qualité.
Prochain test, tester le myryad avec un pré ampli de la même marque.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:30

Salut,

Merci pour le retour très intéressant. Je crois que le mxi 2080 peut être utilisé comme pré pour ce bloc. A l'arrière j'ai la partie pré qui est séparée de la partie puissance . Les deux sont reliées par un câble rca qued.

Je ne sais pas si dans leur gamme il existe un pré spécifique ou bien si ton bloc de puissance doit s'utiliser avec le mxi2080 si l'on veut du full myryad dans cette gamme.


En tout cas c'est une piste que je pourrais creuser pour pousser plus loin ma chaine, surtout si cela permet de gagner en assise dans le bas.

Altarus, as tu acheté ton bloc neuf ou d'occaz?
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:35

Pour les intéressés, les prestige sont disponibles chez easylounge mais le prix est confidentiel :D
http://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/tangent-prestige-noir-44571

Sinon +1 pour myryad je me rappelle avec bonheur de mon Z142 c'était impressionnant à quel point il était dynamique ce petit ampli avec Roksan ce sont les deux marques d'amplis qui m'ont marqué.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:52

Le z142 est apparemment excellent en rapport qualité musicalité. Je ne l'ai malheureusement jamais écouté. J'ai lu en fouillant sur ce forum que certains le préférait à la série MX que je possède. J'ai eu d'autres avis disant que la série MX est plus feutrée, mais plus musicale plus nuancée.
Perso la série MX me ravit ! Musicalité, dynamisme, détail, foot taping comme on dit. Le son est propre sans être sec, c'est droit sans être trop clair, suis-je clair :-)
. Le mariage convient à mes oreilles avec ces enceintes et le petit dac arcam.


Sinon pour Altarus je viens d'aller sur le site de myryad et il existe en plus de l'intégré un pré ampli specifique le mxp 2000. Peut être dur à trouver, les produits de cette gamme étant peu repandus .
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 18 Mai 2013 18:36

Altarus a écrit:Je l'ai branché sur mon NAD 355 donc peut être pas l'idéal pour juger de ses qualités. Mais déjà dans cette configuration, j'ai gagné nettement en tenue du grave et en dynamique. Là j'écoute le dernier album Daft Punk et c'est assez grandiose, ces enceintes sont capables de descendre bas sans égaler évidemment un gros caisson de 30cm. Cela montre en tout cas qu'elles peuvent aller loin ces prestige si on leur donne de l'amplification de qualité.

un solide caisson leur fait du bien quand même :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Mai 2013 14:20

bkkaset a écrit:Le z142 est apparemment excellent en rapport qualité musicalité. Je ne l'ai malheureusement jamais écouté. J'ai lu en fouillant sur ce forum que certains le préférait à la série MX que je possède. J'ai eu d'autres avis disant que la série MX est plus feutrée, mais plus musicale plus nuancée.
Perso la série MX me ravit ! Musicalité, dynamisme, détail, foot taping comme on dit. Le son est propre sans être sec, c'est droit sans être trop clair, suis-je clair :-)
. Le mariage convient à mes oreilles avec ces enceintes et le petit dac arcam.


Sinon pour Altarus je viens d'aller sur le site de myryad et il existe en plus de l'intégré un pré ampli specifique le mxp 2000. Peut être dur à trouver, les produits de cette gamme étant peu repandus .


oui je vais essayer de trouver ce pré amp du coté des sites anglais. Pour l'ampli de puissance je l'ai acheté à un ami qui liquidait une partie de son "arsenal" hifi, il possède une dizaine d'amplis dans sa maison :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message