Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Von Schweikert Audio UniField 2

Message » 17 Mai 2013 21:07

:oldy: Allez Tous écouter les VSA Unifield 2 chez Dilip
Et vous laisserez alors tomber tous vos préjugés et autres idées recues
Ces sont des enceintes tout simplement magiques, qui dépassent largement et de loin toutes les autres marques
(dont bien sur les Living Voice, Tad, Etc ...)
Et dieu sait que j'ai écouté beaucoup de marques depuis 10 ans
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:17

Je viens de découvrir ce fil sur ces enceintes que j’ai eu la chance d’écouter chez Dilip, il y a quelques semaines.

-Un lecteur Eera Tentation
-Un nouvel ampli à tubes (dont j’ai oublié le nom) qu’il testait
-Les enceintes VSA Unifield Two
-Le tout câblé en O2A Quintessence sublime

Pfffttt :o :o :o Le premier m’est qui m’est venu est « précision »
C’est beau
C’est magistral
ça coûte à peu près 11 000€ avec les pieds dédiés

C’est peut-être cher, mais par rapport à certaines écoutes faites sur des systèmes beaucoup plus onéreux, cela me permet de relativiser...

A écouter au moins une fois :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:28

Hifilgood a écrit:Je viens de découvrir ce fil sur ces enceintes que j’ai eu la chance d’écouter chez Dilip, il y a quelques semaines.

-Un lecteur Eera Tentation
-Un nouvel ampli à tubes (dont j’ai oublié le nom) qu’il testait
-Les enceintes VSA Unifield Two
-Le tout câblé en O2A Quintessence sublime

Pfffttt :o :o :o Le premier m’est qui m’est venu est « précision »
C’est beau
C’est magistral
ça coûte à peu près 11 000€ avec les pieds dédiés

C’est peut-être cher, mais par rapport à certaines écoutes faites sur des systèmes beaucoup plus onéreux, cela me permet de relativiser...

A écouter au moins une fois :D


Quand on a ecoute une equator audio calibre a plus que moitier prix on relativise beaucoup, la q12 avec 30cm enterre les enceintes muni d'un
seul 17cm pour le grave, et pour un peut moins chere que celle ci un adam audio s5xv à 10000euro sa marche tres bien sa se vaux avec la q12 non calibre, sauf que la q12 elle est nettement moins chère et bon calibré, terminé il n'y a plus de match, la adam audio ne peu pas rivalisé, les défaut dans le grave ne sont pas corrigé, et puis la jbl 4435, si on en trouve, on les payera pas 1100 euro et la c'est encore autre chose, dans le grave et question disto harmonique et restitution les autres sont gentillette, sauf sur la définition ou les adam ont encore leur mot à dire
et puis modifier en version vertical avec une tad2002, sa envoie aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:48

Si tu continues comme cela quand tu vois que tu peux pour un peu plus de 2000 euros t'acheter une paire de advance EL300 qui ont une bande passante impressionnante et un HP pour les graves de 25 cm, évidemment que tout achat de plus de 1000 euros doit alors être pleinement justifié :wink:
Dernière édition par vindermere le 17 Mai 2013 23:33, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:11

vindermere a écrit:Si tu continues comme cela quand tu vois que tu peux pour un peu plus de 1000 euros t'acheter une paire de advance EL300 qui ont une bande passante impressionnante et un HP pour les graves de 31 cm, évidemment que tout achat de plus de 1000 euros doit alors être pleinement justifié :wink:


si le hp de grave n'est pas bas de gamme, ce dont je doute à 1000euro la paire, non parce que dans les enceinte que j'ai cité les hp sont haut de gamme, pas totu le monde peu prétendre intégré des hp de la qualité des jbl de la 44335, et bon le 31cm de la adam audio, c'est un monstre, et à la mesure sa laisse pantoi et le grave délivré pour un 31cm :o :o
le hp coaxial de la q12 , c'est très impressionnant aussi pour l'avoir déja vu, et à l'écoute :o :o

j'ai peur que sur la advance acoustique, sa soit tôle embouti très fine et aimant de la taille d'une boite de cachou, dans le genre du davis qu'on retoruve sur la césar

si vraiment les hp sont de grande qualité alors la oui dans le grave un 30cm sa explose un 17cm et n'importe lequel, mais magistralement, sur pratiquement tout les critères
:wink:
Dernière édition par dominax le 17 Mai 2013 23:18, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:14

La EL300 coutaît 3000 euros à sa sortie, c'est juste qu'elle fait l'objet de gros rabais sur des sites de vente en ligne. D'après les tests que j'ai lus c'est tout sauf du bas de gamme ce qui est embarqué comme HP et en plus gros travail sur la caisse. Chaque colonne pèse plus de 40kg.

Sur équator audio je serais plus prudent que toi car certes ce sont de bonnes enceintes mais certains problèmes souffrent de problèmes de fiabilité ce qui tend à montrer que la qualité de certains composants n'est peut être pas top. C'est fabriqué en chine et non pas en allemagne comme adam audio, c'est pour cela que c'est moins cher. Fin du HS :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:24

vindermere a écrit:La EL300 coutaît 3000 euros à sa sortie, c'est juste qu'elle fait l'objet de gros rabais sur des sites de vente en ligne. D'après les tests que j'ai lus c'est tout sauf du bas de gamme ce qui est embarqué comme HP et en plus gros travail sur la caisse. Chaque colonne pèse plus de 40kg.

Sur équator audio je serais plus prudent que toi car certes ce sont de bonnes enceintes mais certains problèmes souffrent de problèmes de fiabilité ce qui tend à montrer que la qualité de certains composants n'est peut être pas top. C'est fabriqué en chine et non pas en allemagne comme adam audio, c'est pour cela que c'est moins cher. Fin du HS :wink:


sur la q15 c'est un problème de fabrication de l'électronique, la conception du produit est très réussi, pour l'avoir écouté il faut ce rendre compte que ce que sa fait, surtout calibré
et oui equator c'est fabriqué en chine, plein de marque font fabriquer en chine et ne sont pas en adéquation avec ce que sa leur coute, le problème de la q15 est au niveau de l'amplis, pour le reste c'est impressionnant la qualité, le hp est fait sur mesure, c'est pas un vulgaire hp made in china du commerce

si la advance acoustique est de qualité elle remet l'église au milieux du village question grave face à cette biblio, sans être ridicule dans le médium, facile de faire aussi bien et mieux qu'un coax tpx, si je compte pas la coaxialité, seas le fait déja avec des hp pioché dans sa gamme
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:51

J'ai toujours aimé cette marque, perso ce sont les unifield III qui m'ont laissé un très très bon souvenir.

Cette marque m'a toujours épaté (restant pendant plusieurs morceaux complets lors des salons > ce qui est rare) et il est vrai souvent associé avec KR et EERA pour une question d'importation mais ça marche !

Sinon il y a aussi Blumenhofer avec la Genuin FS1 (attention un tout autre budget) mais sidérant le rendu !
Klinger Favre avec la S17 et S30 !

Bref ces marques plus confidentiels ont du bon :D

Fabby tu vas te faire plaisir là :P
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:57

J'ai dans l'idée que Living Voice ne va plus être à la page comme quoi sur les forums les modes ça passe... et assez vite... :roll: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:15

Eh pas sûr pour Les LV :wink:

J'avoue que si je devais monter en gamme et choisir entre ces deux marques, je ferais des écoutes attentives, avant de me prononcer.

Autant j'ai été impressionné par les VSA, autant je prends toujours du plaisir à écouter les LV au quotidien :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:16

Les bons produits ne sont jamais "à la mode". On y revient toujours. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:57

Une question pour Astrorock : "Je mets un bémol, il faut aimer les écoutes monitoring, je conçois que ça puisse déplaire".

Comment caractérises-tu une écoute monitoring ? Quand je lis cette expression, j'imagine une écoute "tournant le dos au concert", hyper-analytique et pas naturelle .... mais ce n'est sans doute pas cela que tu veux dire !

Merci de ta réponse.
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 22 Mai 2013 19:01

prima la musica a écrit:Une question pour Astrorock : "Je mets un bémol, il faut aimer les écoutes monitoring, je conçois que ça puisse déplaire".

Comment caractérises-tu une écoute monitoring ? Quand je lis cette expression, j'imagine une écoute "tournant le dos au concert", hyper-analytique et pas naturelle .... mais ce n'est sans doute pas cela que tu veux dire !

Merci de ta réponse.


pour moi une écoute de monitoring, c'est une écoute qui ne trafique pas ce qui est sur l'enregistrement, et en aucun cas sa ne tourne le dos au concert, si c'est un live d'excellente qualité on retrouve ce live, pas abimé par des enceintes ridicules, si c'est un disque très produit, genre musique électronique, l'oeuvre ne sera pas trahi au profit d'une restitution systématique dicté par l'enceinte

après pour astrorock je ne sait pas, mais les écoute coloré c'es tout ce qu'on ne veux pas dans le monitoring, certaine enceinte qui se font appeler monitor, ne mérite en aucun cas ce qualitatif
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:12

dominax a écrit:
après pour astrorock je ne sait pas, mais les écoute coloré c'es tout ce qu'on ne veux pas dans le monitoring, certaine enceinte qui se font appeler monitor, ne mérite en aucun cas ce qualitatif


Tout à fait c'est pour moi un rendu live pour avoir écouté 4 paires de Klinger Favre c'est vraiment la première définition qui vient, ça n'arrondit pas les angles ! C'est une arme à double tranchant, on n'a pas du tout une musicalité systématique, séduisante à l'oreille en accentuant tel et tel paramètre.

Ce n'est pas si facile que ça à expliquer maintenant il ne faut pas forcément du monitoring pour se faire plaisir justement, ça dépend de chacun, certains adorent un type de rendu/signature et du coup la satisfaction est là mais une enceinte monitoring trichera beaucoup moins en principe au risque de déplaire fortement sur certains enregistrements.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:21

dominax a écrit:
prima la musica a écrit:Une question pour Astrorock : "Je mets un bémol, il faut aimer les écoutes monitoring, je conçois que ça puisse déplaire".

Comment caractérises-tu une écoute monitoring ? Quand je lis cette expression, j'imagine une écoute "tournant le dos au concert", hyper-analytique et pas naturelle .... mais ce n'est sans doute pas cela que tu veux dire !

Merci de ta réponse.


pour moi une écoute de monitoring, c'est une écoute qui ne trafique pas ce qui est sur l'enregistrement, et en aucun cas sa ne tourne le dos au concert, si c'est un live d'excellente qualité on retrouve ce live, pas abimé par des enceintes ridicules, si c'est un disque très produit, genre musique électronique, l'oeuvre ne sera pas trahi au profit d'une restitution systématique dicté par l'enceinte

après pour astrorock je ne sait pas, mais les écoute coloré c'es tout ce qu'on ne veux pas dans le monitoring, certaine enceinte qui se font appeler monitor, ne mérite en aucun cas ce qualitatif

moi je n ai rien contre la couleur ...dominax ....d’ailleurs combien d’œuvre "originelle possède tu ?..... moi 2 ou 3 pas plus ...seul les ingénieurs du son et ingé mastering .connaissent l’œuvre originelle .. car ensuite ils vont "l'embellir , la rendre plus consensuelle pour le commun des mortels ..cette histoire d'écoute monitoring ne concernent que les pro du son pas les audiophiles car un enregistrement est toujours trafiqué que tu le veuille ou non ..et c'est bien comme ça surtout quand c'est bien fait ...ex je trouve bien plus belle est transparente la version (remaster )1999 de kind of blue (miles davis ) que celle d'origine (1959) ...

c'est pour cela que cette histoire d'écoute monitoring me fait sourire .. désolé pour le hs
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message