Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque à réduction active de bruit pour moi ?

Message » 17 Mai 2013 17:03

Salut à tous.

Heureux possesseur actuel d'un casque Focal Spirit One, j'aimerais changer pour un casque à réduction de bruit active.
En effet la boite où je suis chef de projet a été sélectionnée pour un projet au Brésil
Donc beaucoup de déplacements au Brésil à prévoir, 12h d'avion, tout ça... La réduction active de bruit va se justifier.

Je cherche donc un casque qui soit d'abord un bon casque, à la musicalité au moins aussi bonne que mon Spirit One. J'écoute du classique, de la variété, de la techno, du roch, du disco... bref, de tout. Le Spirit One me convenait assez bein, j'aime le son bien détaillé, quand on peut distinguer chaque instrument, découvrir le petit coup de triangle qu'on n'avait jamais entendu jusqu'ici etc.

Il doit être solide, pas de bruits parasites (genre les craquements dûs au plastique de mon Focal) avec si possible un câble d'un seul côté, et amovible. Vendu avec un étui rigide serait un plus.

Pour la partie réduction active de bruit, j'ai les critères suivants :
- de préférence, le casque doit pouvoir continuer à fonctionner en passif quand la batterie est à plat (avec un son qui reste bon). Ou alors faut vraiment une très bonne autonomie (genre >24h)
- la batterie doit être si possible des piles AA ou AAA. J'ai acheté des Sanyo Eneloop c'est pas pour rien. Et je ne veux pas d'un chargeur propriétaire supplémentaire.
Pour le prix, disons que ça peut monter jusqu'à 300 euros si besoin. Un poil plus si vraiment c'est THE casque parfait.

Qu'est-ce qui existe comme modèles ? Que me conseillez vous ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 17 Mai 2013 17:23

12h d'avion


Cela dépend de l'avion, les longs courrier type 747, 777 ou A380 (classé par ordre décroissant de bruit).
Après, il faut aussi la prises adapté.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Mai 2013 17:28

Peut-être cela pourra-t-il vous aider :

http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/

Je l'utilise très souvent durant les longs voyages, seuls bémols:

1) les piles doivent être changées toutes les 20 heures. Des piles rechargeables sont donc conseillées.
2) Le prix relativement élevé de ce casque ...

... et il ne continue pas à fonctionner en passif lorsque la batterie est à plat. Mais celui-ci me protège tellement bien du bruit que c'est un point négligeable pour moi.

Daniel.
turner6
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2009 20:04
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:29

hi
http://www.amazon.fr/Sennheiser-PXC450- ... rds=pcx450
il marche aussi en passif sans piles et est construit comme un tank lui :wink: et valait 350 brzfs a year ago Le son est typé Sennh'
Dernière édition par uilean le 17 Mai 2013 18:35, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:34

turner6 a écrit:Peut-être cela pourra-t-il vous aider :

http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/

Je l'utilise très souvent durant les longs voyages, seuls bémols:

1) les piles doivent être changées toutes les 20 heures. Des piles rechargeables sont donc conseillées.
2) Le prix relativement élevé de ce casque ...

... et il ne continue pas à fonctionner en passif lorsque la batterie est à plat. Mais celui-ci me protège tellement bien du bruit que c'est un point négligeable pour moi.

Daniel.


Seul reproche que je ferais à ce casque : Ca durée de vie (enfin moi c'était le QC2) Au bout de 5 ans plus ou moins ,les mousses s'effrite, Bose demande pas loin de 100€ pour les changer... Bref, c'est du jetable...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:42

stephane092 a écrit:
12h d'avion


Cela dépend de l'avion, les longs courrier type 747, 777 ou A380 (classé par ordre décroissant de bruit).
Après, il faut aussi la prises adapté.

Stéphane

A priori c'est en 777 que je voyagerai le plus souvent. Pour la prise adaptée, j'ai déjà un adaptateur qui était dans la boite de mon Focal.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:45

turner6 a écrit:Peut-être cela pourra-t-il vous aider :

http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/

Je l'utilise très souvent durant les longs voyages, seuls bémols:

1) les piles doivent être changées toutes les 20 heures. Des piles rechargeables sont donc conseillées.
2) Le prix relativement élevé de ce casque ...

... et il ne continue pas à fonctionner en passif lorsque la batterie est à plat. Mais celui-ci me protège tellement bien du bruit que c'est un point négligeable pour moi.

Daniel.

20 heures, c'est une grosse différence avec les 35h affichées sur leur site ! Cela dit j'ai des Sanyo Eneloop chez moi, et c'est facile d'en emmener quelques unes dans un sac pour un voyage. C'est dommage, mais pas dramatique que ça ne fonctionne pas sans piles.
Tu es satisfait de la qualité sonore ?

Quant au Sennheiser PXC450, mais mal de testeurs pointent sa faible réduction de bruit. Uilean, tu la trouves vraiment suffisante pour un long voyage en avion ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:57

turner6 a écrit:Peut-être cela pourra-t-il vous aider :

http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/

Je l'utilise très souvent durant les longs voyages, seuls bémols:

1) les piles doivent être changées toutes les 20 heures. Des piles rechargeables sont donc conseillées.
2) Le prix relativement élevé de ce casque ...

... et il ne continue pas à fonctionner en passif lorsque la batterie est à plat. Mais celui-ci me protège tellement bien du bruit que c'est un point négligeable pour moi.

Daniel.


Bonsoir,
+1 pour le qc15 ,excellent reducteur de bruit pour ecouter de la musique ,ideal en avion pour dormir egalement :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Mai 2013 21:52

Uilean, tu la trouves vraiment suffisante pour un long voyage en avion ?

ideal en avion pour dormir egalement

sais pas prends pas l'avion pis j'écoute plutot réveillé :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:28

J'utilise un Sennheiser 250 (le vieux modèle, il y a le II maintenant), excellent rapport qualité-prix, confort exceptionnel (on oublie qu'on l'a sur la tête) à tel point que je l'active pour dormir (sans musique) quand je suis dans un long-courrier.

Il m'a toujours accompagné à tous mes voyages, les piles durent... pff... je ne sais pas mais trèèèès longtemps (au moins 10 voyages de 20heures), de plus ce sont des piles AAA qu'on trouve partout, y compris dans les avions.
Livré avec un adaptateur avion et très bonne qualité musicale. De plus, les voix (dialogues de films, par exemple) sont extrêmement fidéles et intelligibles : intéressant pour les films.

Je conseille sans réserves. :oldy:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:00

Et le Audio-Technica ATH-ANC9, qui semble bien noté par les testeurs, quelqu'un ici a un avis à son sujet ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

l

Message » 18 Mai 2013 9:30

52gege a écrit:
turner6 a écrit:Peut-être cela pourra-t-il vous aider :

http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/

Je l'utilise très souvent durant les longs voyages, seuls bémols:

1) les piles doivent être changées toutes les 20 heures. Des piles rechargeables sont donc conseillées.
2) Le prix relativement élevé de ce casque ...

... et il ne continue pas à fonctionner en passif lorsque la batterie est à plat. Mais celui-ci me protège tellement bien du bruit que c'est un point négligeable pour moi.

Daniel.


Bonsoir,
+1 pour le qc15 ,excellent reducteur de bruit pour ecouter de la musique ,ideal en avion pour dormir egalement :wink:


Effectivement, je le considère personnellement comme un très bon casque mais si vous consultez les avis des utilisateurs sur un site comme Amazon, vous constaterez beaucoup de critiques tant pour les casques Bose que les Sennheiser.
Alors, existe-t-il vraiment un casque à réduction active de bruit efficace et où la critique est très positive ?
L'idéal serait de pouvoir utiliser pendant quelques jours tous les casques disponibles sur le marché et effectuer un choix parmi ceux-ci.
J'avais prêté le mien à un collègue afin qu'il se familiarise avec ce dernier ...
Il fut enchanté du résultat, en a fait l'acquisition et l'utilise tout comme moi à diverses occasions: bien évidemment pour les longs trajets en avion mais également à son domicile quand l'environnement est particulièrement bruyant (voisins) ou lorsqu'il regarde la télévision ...
turner6
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2009 20:04
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:11

L'idéal serait de pouvoir utiliser pendant quelques jours tous les casques disponibles sur le marché et effectuer un choix parmi ceux-ci.

commander chez des gens qui pratiquent le mois d'essai satisfait ou remboursé , j'en connais 2
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message