Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 17 Mai 2013 19:14

Je n'ai pas trouvé de topics dédiés aux disques qui sortiront sous cette gamme.

Voici un 1er retour, avec captures comparatives, pour Amazing Spider Man :

http://bluray.highdefdigest.com/8995/am ... er_4k.html

A côté, on dirait que le BR "normal" est juste flou (sur la capture du lézard, c'est flagrant). :o

Ghostbusters ici : http://www.blu-ray.com/movies/Ghostbust ... 23/#Review
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Mai 2013 19:23

Du 4K en 1080p...

C'est du 4K Ready ?

Y a que Sony pour faire des trucs pareil, je me rappel des dvds Superbit!!...

et y pense nous faire racheter the Amazing Spiderman en Full4K sur quand on auras des diffuseur ultra HD ??
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:58

C'est effectivement l'équivalent Blu-ray du Superbit. D'après certains connaisseurs, certains titres ne sont même pas du vrai "4K". Certains ont été tournés avec une caméra numérique d'une définition moindre (les Arri font dans la pratique du 2,8K), Total Recall a eu des effets spéciaux finalisés en 2K, etc.

Et Sony espère en fait sensibiliser la "marque" 4K dans l'esprit du grand public, histoire de s'assurer des ventes quand les premiers écrans sortiront.

Personnellement, autant je pense que des disques à débit plus élevé ont de l'intérêt, autant je ne crois pas que l'Ultra HD/4K s'imposera ou coexistera vraiment aux côtés du DVD ou du Blu-ray classique. L'offre va rester réduite en matière de programmes, surtout que toutes les productions télé ne sont pas encore passées à la HD "normale". Quant à la qualité d'image permise par le 4K, je rappelle une évidence : il n'y a qu'une poignée de salles de cinéma qui sont aujourd'hui équipées d'un projecteur 4K (et encore moins de films dont le master numérique exploité en France est en 4K) et je ne connais pas grand monde qui va trouver une séance ratée parce qu'elle n'était projetée qu'en 2K. Alors, sur un écran cinq ou dix fois plus petit...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:03

Ben oui mais vous êtes pas cool, c'est maintenant qu'ils veulent les vendre leurs écrans Quad-HD, vous leur cassez toute leur stratégie marketing pour choper du gogo......pas cool vraiment les gars.... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Mai 2013 23:49

Comme le dit Sledge, c'est plus une opé communication qu'autre chose.
Le problème, c'est que le grand public va s'y embrouiller, pendant que les connaisseurs en rigolent. Et je ne parle même pas de leur compatibilité xvYCC...

Pour autant, vu les diagonales annoncées pour les écrans UHD, c'est clair qu'un simple BR ne suffira pas. En 70", c'est déjà ultra limite. Le problème, c'est que vu les prix des dalles, autant s'acheter un VP...
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Mai 2013 1:55

Oui, mais c'est quand même autrement plus sympa d'être en 4K dans ton salon quand tu veux regarder un gros plan sur des fleurs pendant vingt minutes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:05

tenia54 a écrit:Pour autant, vu les diagonales annoncées pour les écrans UHD, c'est clair qu'un simple BR ne suffira pas. En 70", c'est déjà ultra limite. Le problème, c'est que vu les prix des dalles, autant s'acheter un VP...

Faudrait que tu développes cette affirmation, parce que je ne comprends pas bien ou tu veux en venir.....
Si le Full HD du BR ne suffiit pas sur un écran 70" comment suffirait il sur un VP, aujourd'hui l'image de mon VP sur 2.30 de base à 4.5m de recul est déjà très largement suffisante...Peut être n'ai-je pas bien compris la finalité de ta phrase...
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:26

Le 4K on veut bien, mais de la a faire croire que tout le monde va changer son diffuseur pour du 4K, et reacheter sa collec de BR en 4K puis 4K 3D...


Sony nous a déjà eu une fois voir 2 mais la...
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2013 11:15

+1 Pour la référence au DVD Superbit

Perso je cherche encore le gain sur celui de Gladiator avec l'edition dvd normale :roll:

D'ailleurs PPG avait indiqué que lors de son voyage il y a un mois dans les Locaux de Sony Pictures à Los Angeles, que ces derniers avaient fort peu gouté qu'il mentionne le Fantôme du Superbit lorsqu'ils ont présenté cette nouvelle gamme de BR :ane: ....... tu m'en diras tant :hehe: :mdr: :lol:

Si la stratégie de Sony sur le Mastered in 4k Expanded Color est identique à celle du Superbit, cela leur permettra surtout de surfacturer ces Editions et surtout de maintenir un prix + élevé que de raison au motif marketing qu'ils sont mieux que les autres

AQUA-HC a écrit:Sony nous a déjà eu une fois voir 2 mais la...


+1
Trompe moi une fois, honte à toi. Trompe moi deux fois, honte sur moi :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mai 2013 12:15

JCL83 a écrit:Si le Full HD du BR ne suffiit pas sur un écran 70" comment suffirait il sur un VP, aujourd'hui l'image de mon VP sur 2.30 de base à 4.5m de recul est déjà très largement suffisante...Peut être n'ai-je pas bien compris la finalité de ta phrase...


J'ai vu tourner des BRs sur des dalles Full HD Sharp et LG 70" des BRs. L'image, à cause probablement d'une dpp ridicule, est, disons le, moche.
Maintenant, je suppose qu'il y a une grosse différence au niveau des installations et des traitements entre une dalle Full HD et un VP (sinon, on ne pourrait même pas, accessoirement, projeter en 2K en salles).

AQUA-HC a écrit:Le 4K on veut bien, mais de la a faire croire que tout le monde va changer son diffuseur pour du 4K, et reacheter sa collec de BR en 4K puis 4K 3D...


On en reparle à la 1ere coupe de monde de rugby ou de foot qui arrivera après la 1er chute de prix des diffuseurs 4K ? Parce qu'on disait déjà ça à l'époque de la HD, et 6 ans plus tard, 95% des foyers français sont au moins HD Ready. Grâce aux promos lors des CdM.
Ca ne veut pas dire qu'il y aura upgrade des films, hein. Mais les diffuseurs, pour moi, ça se vendra.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Mai 2013 16:45

On y passera, mais sans enthousiasme. Ça ne sera pas la même transition qu'entre la VHS et le DVD, par exemple. Plutôt du genre du passage au 3D-Ready sur les téléviseurs vendus aujourd'hui.

Le principal frein, ça va être le débit, en hertzien ou sur le câble, par rapport au nombre de chaînes pour diffuser en 4K. Donc, il faudra déjà que le HEVC arrive à maturité, et que les programmes soient disponibles en quantité pour que les gens aient du 4K réel chez eux.
Et du côté des films, alors que la HD n'était pas encore disponible couramment, les studios numérisaient déjà en 2K (et ce sont les transferts bruités qui sortent encore aujourd'hui en Blu-ray, souvent avec du DNR cache-misère). En 2013, la numérisation en 4K est encore une exception, sauf pour les grosses productions qui peuvent se permettre de bosser avec un DI en 4K.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Mai 2013 18:21

C'est clair, surtout lorsqu'on lit ça: http://www.audiovideohd.fr/actualites/9666-La-TNT-HD-et-Ultra-HD-menacees-par-la-4G.html
Ça commence mal..

Mais bon... ça viendra tôt ou tard !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 18 Mai 2013 19:17

avenger 3 a écrit:C'est clair, surtout lorsqu'on lit ça: http://www.audiovideohd.fr/actualites/9666-La-TNT-HD-et-Ultra-HD-menacees-par-la-4G.html


Personnellement, je préfère largement le déploiement de la 4G correctement en France que la TNT UHD. Pour la simple et bonne raison qu'il faudra des programmes UHD alors qu'aujourd'hui, la qualité de la TNT HD est... discutable, là où la 4G a un intérêt déjà aujourd'hui (normal, en même temps, quand on voit le retard de la France côté télécom').
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Mai 2013 19:33

avenger 3 a écrit:C'est clair, surtout lorsqu'on lit ça: http://www.audiovideohd.fr/actualites/9666-La-TNT-HD-et-Ultra-HD-menacees-par-la-4G.html
Ça commence mal..

Mais bon... ça viendra tôt ou tard !


à voir selon l'évolution des codecs (par exemple le H.265 qui va succéder au H.264 semble autant performant pour 2 fois moins de place).
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:36

J'ai regardé et c'est vrai que le mastered 4 k amène une image encore plus détaillée.
Il est noté dans le texte que le blu ray d'origine est en image haute et donc le "4k",en bas,pour la comparaison.
Ma foi,je suis plutôt impressionné et je me demande sur quelle bases d'image,on obtient ces résultats.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD