Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 09 Mai 2013 14:35

rigolo les 2 topics : un les casques pas chers ,juste en dessous les casques les plus chers
c'est y pas un fofo complet et exhaustif :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Mai 2013 16:24

Bonjour,

Tenant compte de vos avis, plutôt que de supprimer le Grado de la liste, j'ai ajouté un commentaire qui mettra en garde ceux qui pourraient s'intéresser au SR60. Ainsi, s'il leur convient et venait à être préféré à ses concurrents. Avec cette information, Ils l'achèteront en toute connaissance de cause.

Ceci ajouté donc, et n'étant pas à une contradiction près :wink: . Si j'avais pensé que ce sujet pouvait faciliter les recherches de ceux qui souhaitent optimiser le petit budget qu'ils peuvent accorder à cet achat. A titre personnel, bien que ceci soit un peu en sommeil en ce moment (le budget auto de ma femme et d'une petite-fille à eu le dessus), depuis plusieurs mois, je recherche également un casque de très bonne qualité, qui aurait pour vocation de remplacer mes Beyer DT911 de 1998 (je réserve le SR80 pour les écoutes estivales à l'extérieur en raison de la chaleur) et Sony 7506.

Aussi, l'un des favoris étant fabriqué par la marque japonaise Stax qui alimente le topic voisin probablement évoqué :wink: , pourrait bien me valoir de rejoindre ses aficionados un de ces jours ?

A moins qu'un autre Grado avec coques en métal que le SR60 ?


Paradoxe, quand tu nous tiens ! :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2013 10:24

ajr a écrit:SRH440 (70€) de type fermé avec câble amovible.

Merci, j'en suis très content ,par contre il est plus cher maintenant (mais je l'ai trouvé à 66€ en reconditionné).
Le câble amovible à un connecteur Jack 2.5 coté casque avec ergot de maintien,ce qui peut être problématique si on veut changer le câble,les Jack 2.5 sont très petit.

Niveau écoute je n'ai pas beaucoup de référence ,j'ai un vieux Sony MDR-V5 et un intra Shure SE530.
J'écoute exclusivement sur smartphones Galaxy Note 1 , S3 et Note 10.1 avec débridage du volume.
L'écoute de divers morceaux sur le S3 avec l'application Squeeze Commander est excellente (Flac sur mon serveur),le niveau sonore possible est très élevé.
Je ne vois pas l'utilité d'un ampli casque.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:00

Bonjour,

De rien ! :D C'est toujours un plaisir de constater que le but de ce topic a été atteint. :wink: Que les CR valident les conseils d'utilisateurs et que des informations supplémentaires l'enrichissent.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:05

Au sujet de la fiche Jack 2.5,le trou au niveau du casque est plus petit que le corps d'une fiche Jack 2.5, donc on ne pourra pas y insérer une autre fiche que celle d'origine.
Je vais essayer d'en modifier une en l'usinant.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2013 17:05

Bonsoir,

Si la possibilité de remplacer la câble est souvent intéressante, voire parfois très utile. Il est en effet dommage que les jacks 2.5 standards ne soient pas compatibles, puisque le fiche ne semble convenir qu'aux câbles d'origine Shure.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:31

Est-ce que quelqu'un a testé l'ATH-ES55 ? On le trouve pas très cher et j'avais bien envie d'un casque fermé pour mon ipod ? Des avis sur ce casque ? 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:40

j'en ai eu un que j'ai revendu et remplacé par un hd 25 1-II bien supérieur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:25

Qu'est-ce qui t'a paru supérieur chez le Sennheiser ? :idee:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:47

tout et surtout il est capable de rendre tout règlage appliqué au son
meilleur isolation aussi
par contre pour le transporter moins pratique que cet AT

j'avais acheté l'AT par rapport à des CR sur des forums et j'ai pas vraiment accroché au rendu
test sur walkman sony en mp3 320 et cowon s9 (flac et mp3 320k)
par contre grosses différences de prix et le senn sert très fort la tête
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:35

Bonjour,

Même si on le voit moins souvent dans toutes sortes de films ou documentaires musicaux que le Sony 7506 (j'ai même vu des moines utiliser le 7506 au Bhoutan lors de cérémonies traditionnelles sonorisées :wink: ). Il m'est arrivé plusieurs fois d'apercevoir ce Sennheiser sur la tête d'ingénieurs du son lors de tournages de films en extérieurs.
Ce qui explique certainement que son confort ait été un peu sacrifié sur l'autel de contingences professionnelles obligatoires (supprimer au maximum les bruits extérieurs parasites). :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:55

Bonjour,

Le prix du Sennheiser HD380 venant de bénéficier d'une très légère baisse. Information et mise à jour de la première page s'imposaient probablement. :idee: :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2013 18:41

ajr a écrit:Bonjour,

Le prix du Sennheiser HD380 venant de bénéficier d'une très légère baisse. Information et mise à jour de la première page s'imposaient probablement. :idee: :wink:

Bon week-end.


Il est utile de preciser que ce casque Pro est entierement demontable et que son cable est amovible.
Senn. fournit des pieces detachees (voir site).
C'est un casque neutre et transparent, les mediums ne sont pas mis en avant comme sur le Sony 7506.
C'est un "Best" a moins de 100 € comme le Sony en ecoutes nomades ou de salon ou il n'est pas du tout ridicule.
Bon week end a tous.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 15 Juin 2013 18:43

faudra que tu m'expliques comment détacher le câble: j'ai pas trouvé! :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2013 19:18

dub a écrit:faudra que tu m'expliques comment détacher le câble: j'ai pas trouvé! :oops: :oops:


[youtube] replacing the cable of your Sennheiser 380 pro[/youtube]

les images sont plus parlantes que la doc. :wink:

Mais je sais pas si ca marche mieux en branchement symetrique. :idee: + :lol:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message