Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Zapitti player / Naim AV2 / DTS-HD / connexions numériques

Message » 28 Avr 2013 18:13

Bonjour à tous.

Je possède actuellement un système Hifi Naim que je souhaite intégrer dans un ensemble HC.

J'ai l'opportunité d'acheter un DVD5 naim pour lire mes CD et mes DVD de concerts, et je pense saisir l'opportunité.

Je vais donc me tourner vers le Naim AV2 qu'on trouve à des prix très intéressants en occasion. De plus il possède une connectique 7.1 analogique ce qui permet d'utiliser un lecteur Oppo Bluray en source.

En effet, cet AV n'est pas compatible DTS-HD (ce qui ne me dérange pas outre mesure car j'apprécie sa musicalité sur des DVD de concerts).

Cependant, je souhaite compléter mon installation par un serveur multimédia du type Zapitti Player.

Ma question :

L'AV2 étant équipé de plusieurs entrée numérique je compte le relié par là au Zapitti Player. Mais est ce que le Zapitti peut down-sampler les pistes DTS-HD afin de les envoyer via une de ses sorties optique à l'AV2 ?

J'ai lu ça dans la description du Zapitti mais je ne suis pas sur de comprendre ce que cela veut dire :
pass-through (up to 7.1 channels) and decoding (up to 7.1 channels).

Merci pour vos conseils
velletazjp
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2013 1:06
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:05

velletazjp a écrit:Bonjour à tous.
Je possède actuellement un système Hifi Naim que je souhaite intégrer dans un ensemble HC.
J'ai l'opportunité d'acheter un DVD5 naim pour lire mes CD et mes DVD de concerts, et je pense saisir l'opportunité.
Je vais donc me tourner vers le Naim AV2 qu'on trouve à des prix très intéressants en occasion. De plus il possède une connectique 7.1 analogique ce qui permet d'utiliser un lecteur Oppo Bluray en source.
En effet, cet AV n'est pas compatible DTS-HD (ce qui ne me dérange pas outre mesure car j'apprécie sa musicalité sur des DVD de concerts).
Cependant, je souhaite compléter mon installation par un serveur multimédia du type Zapitti Player.
Ma question :
L'AV2 étant équipé de plusieurs entrée numérique je compte le relié par là au Zapitti Player. Mais est ce que le Zapitti peut down-sampler les pistes DTS-HD afin de les envoyer via une de ses sorties optique à l'AV2 ?
J'ai lu ça dans la description du Zapitti mais je ne suis pas sur de comprendre ce que cela veut dire :
pass-through (up to 7.1 channels) and decoding (up to 7.1 channels).
Merci pour vos conseils

Le dts core plein debit est dans de dtshd. Ce serait bien la seule machine a pas arriver a downsamplé en dts plein debit sur une sortie optique ou coaxial. Je pense que tu prends pas de risque.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma