Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1571 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 18 Mai 2013 22:11

Faut demander à Chuck, il va savoir lui !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:15

arnodenimes a écrit:Ces quoi ces discussions ridicules serieux...
Il y a les meilleurs ingenieurs acoustic qui passent des annees a boser au conception des enceintes, chacun son metier, donc je ne vois meme pas l interret de debattre en ressortant ses cours de mecanique du lycee.

Une enceinte on la critique quand on l a écouté, et la on peut dire si les concepteurs ont bien bossé ou pas.
Et le prix n a pas grand rapport avec la reussite d une enceinte. Par exemple je prefere dix fois une monitor audio bx2 (350 euros) a une kef ls50 (1000 euros)

J ai commandé une paire de concept 20 avec ses pieds, je serais un des premiers livré vers mi juin. Je les ai acheté sans ecouter puisque j aime deja les 2020i, j ai juste hate de decouvrir a quel point elles sont meilleures


Je pense qu'il serait bien de lire un peu plus les forums et apprendre à mettre en œuvre correctement une enceinte ca pourrait te servir pour faire une écoute critique d'un produit , c'est vrai que la KEF LS50 n'est pas très réussie :oops:

http://www.kef.com/html/fr/showroom/fla ... ls50/ls50/

Une enceinte ca se met en condition ( source / amplis adaptés , pieds , acoustique... ) mais bon il faut des connaissances pour savoir de quoi on parle...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:15

Non la 2020i n a pas ce double coffret, et elle a un evant tout a fait classique.
Elle a une excellente finition, surtout pour le prix. Il est rare d avoir des finition laqués a ce prix.
Elle sonne tres bien, belle stereo, energie, detail. Le grave est un peut court, mais vu la taille du hp rien d etonnant. Ca n est pas le genre hyper analytique comme une ls50 par exemple, mais on se prend bcp plus a battre le rythme et etre emporté par la musique. C est une paire d enceinte a 250 euro, c est vraiment un rapport qualité prix extra. Comme la monitor audio bx2 que j ai cité avant (finition bas de gamme), ou les daly.
j ai payé les concepts 20 avec les pieds 600 euros port comprit, je ne pense pas etre decu de mon achat.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:22

kickback6 a écrit:
arnodenimes a écrit:Ces quoi ces discussions ridicules serieux...
Il y a les meilleurs ingenieurs acoustic qui passent des annees a boser au conception des enceintes, chacun son metier, donc je ne vois meme pas l interret de debattre en ressortant ses cours de mecanique du lycee.

Une enceinte on la critique quand on l a écouté, et la on peut dire si les concepteurs ont bien bossé ou pas.
Et le prix n a pas grand rapport avec la reussite d une enceinte. Par exemple je prefere dix fois une monitor audio bx2 (350 euros) a une kef ls50 (1000 euros)

J ai commandé une paire de concept 20 avec ses pieds, je serais un des premiers livré vers mi juin. Je les ai acheté sans ecouter puisque j aime deja les 2020i, j ai juste hate de decouvrir a quel point elles sont meilleures


Je pense qu'il serait bien de lire un peu plus les forums et apprendre à mettre en œuvre correctement une enceinte ca pourrait te servir pour faire une écoute critique d'un produit , c'est vrai que la KEF LS50 n'est pas très réussie :oops:

http://www.kef.com/html/fr/showroom/fla ... ls50/ls50/

Une enceinte ca se met en condition ( source / amplis adaptés , pieds , acoustique... ) mais bon il faut des connaissances pour savoir de quoi on parle...


il a juste dis qu'il avait préféré les q acoustics et les BX2 aux LS50, c'est son droit, chacun son ressenti. Faut arrêter avec le coté fanboy qui consiste à scruter sur chaque topic le moindre avis défavorable aux enceintes que l'on possède. Aucune enceinte ne fait l'unanimité, s'il y a en avait vraiment une meilleure que toutes les autres, on l'aurait tous :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:22

Kickback6, pourquoi tu me parles de ca toi ?? Mdr. Lui il se fait carrement des films...
La ls50 je l ai ecouté a l auditorium du magasin l atelier audiophile a montpellier. Tu veux les coordonnees pour leur expliquer comment metrre en place les enceintes??
Pied dynaudio, source rega, ampli nad pour ton info. Le patron trouve aussi que la ls50 n est pas une reussite.

Donc j ai envie de dire, faudrait que tu es des connaissances pour savoir de quoi tu parles... bref
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:25

Totalement d accord avec vindermere :)
Si tout le monde avait les memes gouts il n y aurait qu une enceinte.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:28

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 15:15, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:33

jpHiFi a écrit:
arnodenimes a écrit:Je suis en contradiction moi ?? Tu peux me citer ou je les critiques stp ?


Mais enfin ! En parler c'est déjà en faire une critique !
Tu as bien écrit quelque chose à propos d'un filtre migrateur et d'un évent adaptatif, laissant entendre une possible amélioration.
C'est tout comme une critique positive non ?


Heuuu non pas du tout. J ai juste dis ce qu ils avaient changer. Sans dire que c etait bien ou mal. Je verrais tout simplement si ca apporte quelques chose dans un mois, et la je ferais une critique qui n engagera que mes oreilles (parce que j en ai vexé certains en critiquant la ls50)
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:43

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 15:15, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:49

Non ca c est un acte et un risque :wink:
Si je l ai acheté, evidament que je pense qu elle est bien et que ca va eree une version amelioree de la 2020i, mais je n ai dis aucune critique dans mes posts.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:08

vindermere a écrit:
kickback6 a écrit:
arnodenimes a écrit:Ces quoi ces discussions ridicules serieux...
Il y a les meilleurs ingenieurs acoustic qui passent des annees a boser au conception des enceintes, chacun son metier, donc je ne vois meme pas l interret de debattre en ressortant ses cours de mecanique du lycee.

Une enceinte on la critique quand on l a écouté, et la on peut dire si les concepteurs ont bien bossé ou pas.
Et le prix n a pas grand rapport avec la reussite d une enceinte. Par exemple je prefere dix fois une monitor audio bx2 (350 euros) a une kef ls50 (1000 euros)

J ai commandé une paire de concept 20 avec ses pieds, je serais un des premiers livré vers mi juin. Je les ai acheté sans ecouter puisque j aime deja les 2020i, j ai juste hate de decouvrir a quel point elles sont meilleures


Je pense qu'il serait bien de lire un peu plus les forums et apprendre à mettre en œuvre correctement une enceinte ca pourrait te servir pour faire une écoute critique d'un produit , c'est vrai que la KEF LS50 n'est pas très réussie :oops:

http://www.kef.com/html/fr/showroom/fla ... ls50/ls50/

Une enceinte ca se met en condition ( source / amplis adaptés , pieds , acoustique... ) mais bon il faut des connaissances pour savoir de quoi on parle...


il a juste dis qu'il avait préféré les q acoustics et les BX2 aux LS50, c'est son droit, chacun son ressenti. Faut arrêter avec le coté fanboy qui consiste à scruter sur chaque topic le moindre avis défavorable aux enceintes que l'on possède. Aucune enceinte ne fait l'unanimité, s'il y a en avait vraiment une meilleure que toutes les autres, on l'aurait tous :wink:


Je suis totalement d'accord et j'aime particulièrement les BX-2 mes préférées dans les petits prix (étant donné que j'en ai eu tout comme les wharfedale diamond 10.2 et Qacoutics2010i car j'aime beaucoup tester par moi même les petites biblios pas chères).

Et le prix n a pas grand rapport avec la reussite d une enceinte. Par exemple je prefere dix fois une monitor audio bx2 (350 euros) a une kef ls50 (1000 euros)

Ce qui me fait marrer dans cette phrase c'est genre "les LS50 sont chères et pas terribles" ( et le patron à confirmé ) après que l'on préféré 10 fois les BX2 ca ne me choque pas :wink:

:thks:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:36

c 'est qui le patron ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:06

Le patron, c est le patron du magasin l atelier audiophile.... je ne le connais pas dsl. Je ne vois meme pas pourquoi cette question.

J ai parlé de la ls50 tout simplement parce que j etais venu tester des enceintes bibliotheque dans ce magasin, et qu il y avait la ls50. Je sais tres bien qu elle a ete bcp recompensee et c est pour ca que j ai voulu l ecouter avec le reste. Je sais aussi que pas mal avaient ete decu (c est dans les forum), qu elles sont plutot dur a associer, et que certains les ont meme revendu tres vite. Mon gout personnel, c est que j ai etais tres decu par cette enceinte alors que j etais heureux de pouvoir l entendre, j ai meme ecourté l ecoute. Apres je n ai jamais dis qu elle n avait pas de qualites ect, faut pas se vexer pour ceux qui en ont hein. C est tres transparant et analytique, je dirais froid meme, j aime pas ce genre d ecoute c est tout.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:44

[MODE MODÉRATION ON]

Arnodenimes, jpHifi, kickback6, vindermere,

Prière de cesser de cesser le hors-sujet, SVP.

Merci d'avance !
[MODE MODERATION OFF]
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2013 21:58

Un schéma de l 'intérieur:
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message