Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes +/- 4000 euros

Message » 12 Mai 2013 22:24

bonsoir tanho
tu as avancé dans tes recherches? que penser de la kelinac 711?
philippe

lanho a écrit:bonsoir

J'envisage de changer d'enceintes ( neuves ou occasion ) et ma liste de choix possibles est la suivante :

kelinac 711 mg
pmc twenty 24
usher mini one
pel kantor s2
sonus faber liuto
art technologie se y3 mk2

qqun a eu l'occasion de les comparer ?
merci par avance pour vos conseils
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 13 Mai 2013 10:22

chen38 a écrit:Bonsoir
ayant moi aussi recherché dans cette gamme de prix, je peux peut être vous aiguiller (test avec ampli Sugden ou Lector)

les Pel Kantor s2, tout est en place, assez réaliste, une certaine matité peut se dégager selon le matos associé.

Kantor : bonnes mais un peu ternes :hein:


"Ternes" et "mates" les PEL Kantor S2 ?? Alors là, non !
Ou alors, elles n'avaient pas encore commencé à faire leurs gammes !?
Difficile de laisser penser cela ... quelle que soit l'électronique, d'ailleurs !
Et je suis prêt à le prouver, à qui veut l'entendre ... et sur un "petit" Lector ZAX-60 !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:41

Gort'h a écrit:Hello

Voir aussi les dimensions de ta pièce, la distance avec le point d'écoute et la distance avec le mur arrière.

Pas mieux...
Dans mon cas, le choix était limité à quelques marques, les enceintes à évent arrière étant proscrites et la place au sol réduisant aussi le choix (genre : les KEF900 ont été éliminées sans écoute !).
Pour info, j'ai fini par sélectionner Kelinac... Après, je n'ai pas acheté dans une optique de revente : des BW, des Dynaudio ou des Proac, ça se revend probablement plus facilement vu la notoriété. Un point qui peut favoriser l'une ou l'autre de ta liste, sauf si tu es "stabilisé" au niveau logement et que tu as l'habitude de garder tes enceintes 10 ans ou plus.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:50

euraudio a écrit:
chen38 a écrit:Bonsoir
ayant moi aussi recherché dans cette gamme de prix, je peux peut être vous aiguiller (test avec ampli Sugden ou Lector)

les Pel Kantor s2, tout est en place, assez réaliste, une certaine matité peut se dégager selon le matos associé.

Kantor : bonnes mais un peu ternes :hein:


"Ternes" et "mates" les PEL Kantor S2 ?? Alors là, non !
Ou alors, elles n'avaient pas encore commencé à faire leurs gammes !?
Difficile de laisser penser cela ... quelle que soit l'électronique, d'ailleurs !
Et je suis prêt à le prouver, à qui veut l'entendre ... et sur un "petit" Lector ZAX-60 !
Michel.


Chen a bien indiqué "selon le matos associé" et il faut savoir qu'il possède les Magnat qui filent bien plus haut que les Kantor...
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:51

bonsoir

j'ai pu comparer lors d'une écoute chez un revendeur fort sympathique les kelinac 711 mg et les art technologie sey3 mk2...j'ai préféré les kelinac; elles m'ont paru plus "vraies", respectant mieux les timbres.
Je suis tjs en quête de mes prochaines colonnes ( mais il faut que je vende les actuelles ...qui sont vraiment bien pour leur prix ) ; je viens de rater des penaudio sara s - vendues sur ce site - et je suis de très près des merlin vsm...dernier choix ce serait les kelinac

cdt
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:53

Les Kelinac 711 sont de grosses colonnes. Attention à la mise en oeuvre dans la pièce. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:49

Pour avoir pu écouter les nouvelles PEL, je les compare plutôt au V-604.
La MINI-ONE et son tweeter DIAMOND est clairement plus détaillée et précise dans l'aigu.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:29

J' ai eu des bibliotheques Kélinac 111 je crois et vraiment un très bon souvenir , je les ai vendu a un jazzmen il s'en sert comme monitor dans son studio d' enregistrement . il est très satisfait .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:36

Sans la taille de la pièce (au minimum), difficile de conseiller de toute façon...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Mai 2013 0:27

bonsoir,
des kelinac 711 MG (évent à l'avant donc) dans 20m2 ca peut le faire? 2 m entre les enceintes, à 50 cm des murs AR , 1m des murs latéraux, et 3.5m du point d'écoute?
Gort'h a écrit:Les Kelinac 711 sont de grosses colonnes. Attention à la mise en oeuvre dans la pièce. :wink:
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:02

bonjour tout le monde ...avant d’émettre une recommandation sur le choix d'une enceintes ..outre les m2 & m3 disponibles il faudrait peut être connaître le style de musique que va écouté "notre ami " ?? a quel niveaux moyen vas se faire les écoutes ?
car par exemple pour les magnat autant je les conseillerais pour écouter du jazz ou musique moderne , vocal , live etc ..là elles sont vraiment excellentes a tous les niveaux d'écoutes ..sur ce registre là ..elles égalent des enceintes qui valent le double ...autant je la déconseillerais pour le classique ou je les trouve vraiment "plate"très décevantes (timbres ) surtout sur des écoutes a bas niveaux ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:28

Sinon si vous avez un peu d'espace dans votre salle d'écoute et que vous pouvez dépasser les 4000€ vous pouvez regarder les produits XTZ ( 100.49 ) :grad:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:52

felipe91 a écrit:bonsoir,
des kelinac 711 MG (évent à l'avant donc) dans 20m2 ca peut le faire? 2 m entre les enceintes, à 50 cm des murs AR , 1m des murs latéraux, et 3.5m du point d'écoute?
Gort'h a écrit:Les Kelinac 711 sont de grosses colonnes. Attention à la mise en oeuvre dans la pièce. :wink:


Dans 20-25 m², les 511 G ou MG sont bien plus à leur aise. Après, pour le budget, mieux vaut un bon ampli qui les rendent polyvalentes. Personnellement, avec un budget ampli+dac+enceintes pour 4500 € maxi, j'ai préféré les solutions avec les 511 G respectant le budget à quelques centimes.

L'inconvénient étant que si une upgradite aigüe me prend, il faudra tout changer :ko: Mais je suis rarement dans cette optique... d'autant que là, ça marche déjà très bien sur des styles très différents (quasiment de tout sauf très peu de classique et rap). Même Daft Punk passe très bien :D

Leur intérêt est aussi de fonctionner convenablement à 10 cm du mur arrière, le tout étant par ailleurs de bien tenir les HP pour le grave (et ça, ça ne concerne pas que Kelinac... sinon, ça se saurait). Pour les 711, le mieux est d'écouter mais à moins d'avoir une pièce bien amortie, 20 m², ça me semble petit si tu veux une bonne pression sonore dans les graves tout en gardant un niveau d'écoute modéré. Et comme le disait Gorth plus haut, les 511 se placent plus librement dans la pièce que les 711.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Mai 2013 12:36

Ianho possède 20-25 m² ?
Dans ce cas on oublie les XTZ et leur 70kg chacune :mdr:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2013 17:40

merci pour votre retour.

J'écoute plutot du classique, ancienne, musique du monde, tout ce qui est acoustique, mais aussi de l'electronique, et du rock :D

mon ampli est anglais et 2X200W, plutot doux, je pense qu'il marcherait bien avec kelinac.

La pièce est plutot bien amortie je pense, tapisserie sur les murs (pas trop moderne il est vrai :wink: ), moquette ( :wink: ), tapis , canapés et fauteuils sur les cotés entre auditeur et enceintes, bibliothèque derrière la position de l'auditeur.

Pourquoi une pièce de 20m2 mal amortie empecherait les graves de la 711 s'exprimer?

Mes mulidine "accord" fond a peu de chose près la meme taille que les 711 (10 cm de moins en hauteur), et je trouve qu'elles marchent bien. elles sont très musicales.

je ne connais pas trop la 511 (surement très bonne aussi) , en fait je voulais "taper" haut :wink: et fort avec la 711.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message