Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Branchement, installation HC, audio, vidéo ??

Message » 19 Mai 2013 16:07

Bonjour à tous,

Petit problème de raccordement HTPC, ampli HC pour l'audio et la lecture vidéo ?

J'utilise une carte son Xonar DX et un ampli Yamaha RXV 667 pour écouter ma musique dématérialisé (FLAC) de ce fait je ne peux pas brancher l'HTPC en sortie HDMI de ma carte mère vers une entrée HDMI de l'ampli mais directement au TV dans ce cas je ne peux bénéficier du traitement du son de l'ampli pour l'utilisation vidéo, suis obligé de passer par la Xonar DX pour le visionnage de concert au de vidéo musicale c'est bien mes pour les films pas top.

- je souhaiterai conserver ce branchement pour l'écoute audio musique : sortie front Xonar DX jack 3.5 => entrée RCA ampli => 2 HP et contrôlé l'HTPC sur l'écran TV pour l'accès à mon audiothèque, navigation (lecture, pause, stop, avance rapide, ...) ;
- pouvoir écouter mes vidéos de concert : sortie front Xonar DX 3.5 => entrée RCA ampli => 2 HP et pouvoir regarder l'image sue écran TV ;
jusque là tout va bien :wink:

- regarder ma vidéothèque : sortie HDMI de la carte mère => entrée HDMI de l'ampli HC => sortie HDMI de l'ampli => TV et sortir la son sur l'ensemble HP 3.0.
Le Problème je ne peux pas tout avoir.

Si je rajoute un câble en sortie carte mère DVI => entrée HDMI de l'écran TV juste pour avoir l'image de vidéo concert et sortir le son avec la Xonar DX => entrèe RCA de l'ampli => 2 HP, idem pour l'écoute audio.

Pour pouvoir regarder mes films : sortie HDMI de la carte mère => entrée HDMI de l'ampli, sortie HDMI de l'ampli => entrée HDMI de l'écran TV j'ai le son et l'image sur le TV et je peux avoir le 3.0 avec l'ampli et mes 3 HP.

Ce branchement vous semblent-il bon et réalisable ?

Comment gérer le tout sous Windows 7 j'utilise une config KAZ VI donc XBMC pour gérer ma vidéothèque avec MPC comme player ;
J-River 18 pour la musique.

J'espère que vous m'avez suivi :hehe:

Merci
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:10

Up :hehe:

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:27

ça serait pas plus facile de tout sortir en HDMI et d'avoir un petit switch 2 HDMI qui te permettrait de diriger l'image soit vers la TV en direct pour l'écoute audio, soit vers ton ampli pour les vidéo ?

Sinon je pense qu'utiliser à la fois la sortie DVI ou la sortie HDMI doit être possible mais à vérifier par test avec ta CG...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:43

tu ne peux pas configurer xbmc pour sortir sur le hdmi et jriver pour sortir sur la xonar?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:13

j_yves a écrit:tu ne peux pas configurer xbmc pour sortir sur le hdmi et jriver pour sortir sur la xonar?

En faisant ainsi, tout ce qui viendra d'XBMC sera en HDMI, je ne pourrai écouter les concerts quand passant par l'ampli HC (HDMI donc numérique).
Je souhaiterai avoir l'audio des concerts par la sortie de la Xonar DX (en analogique).
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Mai 2013 14:22

Si je rajoute un câble en sortie carte mère DVI => entrée HDMI de l'écran TV juste pour avoir l'image de vidéo concert et sortir le son avec la Xonar DX => entrèe RCA de l'ampli => 2 HP, idem pour l'écoute audio.

Pour pouvoir regarder mes films : sortie HDMI de la carte mère => entrée HDMI de l'ampli, sortie HDMI de l'ampli => entrée HDMI de l'écran TV j'ai le son et l'image sur le TV et je peux avoir le 3.0 avec l'ampli et mes 3 HP.


J'ai reçu le câble DVI => HDMI et raccorder comme indiquer si dessus.

Tout fonctionne comme je le souhaitais :mdr: :love:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma