Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème Lecture DTS HD sous PowerDVD 12

Message » 18 Mai 2013 13:21

Bonjour à tous, tout d'abord, je prie les modérateurs de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit c'est mon deuxième topic, mais je n'ai trouvé que cette catégorie qui correspondait à mon soucis.

Eh bien Voilà, j'ai un (petit) ampli capable de décoder le DTS HD et le Dolby True HD. Sous PowerDVD 12, je sélectionne dans les paramètres audio: "Audio haute définition non décodé vers périphérique externe", je lance mon extrait vidéo ben sûr encodé en DTS HD , l'ampli affiche bien "DTS HD MASTER AUDIO". Je reviens dans le menu de PowerDVD 12 je choisi un autre extrait encodé en DTS HD et là le logiciel passe en mode "PCM décodé par PowerDVD" tout seul. Je suis obligé de cliquer sur "Stop" et de retourner dans les paramètres audio, de re-sélectionner "Audio haute définition non décodé par PowerDVD", et de relancer la lecture du 2ème extrait...

Celà est très embêtant... Comment empêcher Power DVD de basculer sur "PCM décodé par PowerDVD"?


PS: J'ai été dans "Son" (sous Windows" J'ai bien sélectionné "24bits, 192000hz Qualité Studio" dans les paramètres de la sortie et la case formats pris en charge affiche bel et bien DTS HD et Dolby True HD.

Il y a quelques temps, Le logiciel ne faisait pas ça et marchait à la perfection. J'ai essayé de passer à Power DVD 13 et même chose...

EDIT: Si ça peut vous aider, quand je navigue dans le logiciel il rame. J'ai essayé de mettre la sortie audio du logiciel sur S/PDIF et il ne rame plus, quand je remet sur HDMI il re-rame.
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 18 Mai 2013 14:31

Sujet déplacé, j'espère qu'ici on pourra t'aider à résoudre ton soucis :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mai 2013 14:51

Bonjour,

Powerdvd, sous ses nombreuses version a toujours connu des bug, et des correctifs.

Mon premier conseil c'est de vérifier que ton Powerdvd 12 est bien à jour. N'hésite pas à farfouiller sur le forum de Cyberlink.

Ce problème ne m'est pas inconnu, il me semble avoir déjà lu des problèmes d'obligation de reconfiguration audio à chaque changement de fichier ou redémarrage de Powerdvd.

Donc vérifie que t'es bien a la dernière version de la 12, et sinon essaye peut être le trial de la 13. Je suis presque sur que ça vient de Powerdvd ( étant donné que tes paramètres Windows ont l'air d’être bons.)


Bon courage et tiens nous au jus =)

EDIT : Si Powerdvd 13 ne règle pas le soucis, vérifie bien du coté de tes drivers au niveau HDMI ( Nvidia? AMD?) s'ils sont bien a jour et bien paramétrés.
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Mai 2013 16:39

Merci l'équipe de Modération pour le déplacement!

Sinon, merci de ta réponse symus35. j'ai déjà essayé le 13 et j'ai exactement le même soucis... Et le pire c'est que si je relance une deuxième fois l'extrait encodé en DTS HD, PowerDVD ne me propose plus l'option "Audio haute définition vers périphérique externe" il repasse en "PCM décodé par Power DVD"

Je vais réessayer le Trial.
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 18 Mai 2013 22:55

Re,

Tu peux essayer la version d'évaluation de Totalmedia theatre, elle a ses defauts aussi mais s'il n'y a pas de problème pour le bitstream, c'est que ça vient de powerdvd.

Si ça beug aussi avec Totalmedia, à voir du coté des propriété du drivers audio/video de la carte qui a le HDMI ( carte mère? carte video? carte son?)
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:25

J'ai essayé avec Total Media theater 5 et là tout est en PCM, j'ai cherché mais je ne sais pas comment envoyer directement le signal à décoder à l'ampli...
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 19 Mai 2013 19:24

Bonjour,

Sous TMT il faut activer le passage direct HDMI dans les préférence audio, normalement il n'y a pas de soucis pour le bitstream.



Après je viens me demande si le bitstream direct, sur des fichiers, fonctionne ou pas. Je me demande si pour des fichiers HD , si le son n'est pas automatiquement décodé en PCM avant d’être envoyé dans l'ampli. A tester avec une galette originale.

Voilà bon courage
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:25

Problème résolu en passant sous Windows 8! Merci à toi Symus!
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 16:20

Bonjour, je suis sur Windows 8 et sous PowerDVD 13 et j'ai le même soucis...
Quel horreur ce power DVD...

Avez vous des news concernant ce problème?
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 4:31

Juste un constat mais pas de solution :
PDVD 13 et aucun soucis sous SEVEN 64
En terme de qualité pure, XBMC KAZ 6 semble être un poil meilleur en BLU RAY et nettement mieux en DVD.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 10:30

De quel logiciel parles tu?
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 14:29

La question est pour moi ???

Si tel est le cas, je parle de celui ci:
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html

Gratuit et pour 3€, tu obtiens une configuration assez poussée.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 18:25

HAKEM a écrit:La question est pour moi ???

Si tel est le cas, je parle de celui ci:
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html

Gratuit et pour 3€, tu obtiens une configuration assez poussée.


Je ne connais pas ce logiciel, C'est un lecteur Blu Ray 3D gratuit du même niveau que PowerDVD?
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 19:02

Je ne pense pas qu'il gère la 3D, à confirmer ...., je ne m'en sers essentiellement que pour les DVD et aussi par manque de maitrise, le résultat étant bien meilleur que PDVD13.

Je site :
Deux packs vont alors se compléter :
_ le "Freepack", un pack gratuit contenant tous les logiciels, sorte d'archive
_ le Setup en lui-même, vendu 3€, qui permet de tout régler grâce à plus de 500 lignes de codes

L’autre avantage est d’avoir un setup réutilisable sans devoir réinstaller tous les logiciels du Freepack, ce qui permet de réajuster si besoin sa configuration.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 19:58

Ok, merci de l'info, je vais tester le gratuit
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message