Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Dans nos Salles... en 2D, 3D, Stéréo, 5.1 ...etc..

Message » 17 Avr 2013 22:46

Hello tous :)
Faut que je vous parle d'un BD que j'ai vu :o :o :o mon coup de coeur du moment :ohmg:
Timescapes c'est tout simplement "magnifique", c'est beau, magique et tous les superlatifs qui vont avec :love:
Une image 4 K réduite au 1080P cause BD et une musique qui "colle" aux images.... c'est géant :zen: vraiment un top démo image et son du début à la fin ... c'est tellement vrai que l'on est surpris à la fin du film et que l' on aurait tellement aimé que ça dure encore :love:
http://www.blu-ray.com/movies/TimeScapes-Blu-ray/60165/

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mai 2013 21:35

Hello les artistes :wink:
Pour les nostalgiques ou pas :D
Louis et Itofete je ne sais pas si vous êtes fan mais voila un BD d'enfer avec une image et un son d'enfer :love:
à consommer sans modération :oldy: Le dolby true HD en 24/96 KHz est démoniaque :love:
Jme demande ce que ça doit donner chez Noisette et bientôt chez Adrien quand j'entends ce que ça "donne" dans mon casque 8)
http://www.blu-ray.com/movies/The-Polic ... -ray/3615/

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2013 22:55

skywalkerciel a écrit:Hello les artistes :wink:
Pour les nostalgiques ou pas :D
Louis et Itofete je ne sais pas si vous êtes fan mais voila un BD d'enfer avec une image et un son d'enfer :love:
à consommer sans modération :oldy: Le dolby true HD en 24/96 KHz est démoniaque :love:
Jme demande ce que ça doit donner chez Noisette et bientôt chez Adrien quand j'entends ce que ça "donne" dans mon casque 8)
http://www.blu-ray.com/movies/The-Polic ... -ray/3615/

hello tous :wink:
Alors personne pour avoir écouté ce petit bijou :o
Pour Info et pour ceux qui sont empreints de qualité et qui en sont encore au CD audio qui n'ont pas connu le DVD audio ou qui ne connaissent pas le super CD audio, le BD pure audio vient de sortir :love:
http://www.avcesar.com/actu/id-11541/bl ... rance.html
Un nouveau format qui devrait se démocratiser dans l'avenir vu qu'il ne nécessite aucun nouveau matériel :D Messe pour le temps présent en 24/96 KHz ça doit le faire :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2013 23:35

skywalkerciel a écrit:...
Messe pour le temps présent en 24/96 KHz ça doit le faire :o


M'en fous, je l'ai en original de 1958 en 33T .... :hehe:
:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Mai 2013 0:26

mais il n'est pas dolby true hd 24/196 multicanal :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:53

Salut les artistes!!
Ce Bluray devrait rentrer dans ma collection car j'adore ce groupe et il me rappelle surtout l'époque ou j'avais encore des cheveux :mdr:
JM tu confirmes que la bande son est une démo? Si tu pouvais le prendre pour qu'on l'écoute chez Alain le 1er Juin se serait cool! Un bon moyen de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre :wink:
Louis fait de la résistance! :P Toujours aussi passionné notre "hifiste" inconditionnel :wink: Le débat sera riche le 1er, en espérant que tu seras de la partie... La Stéréo, le multicanal... Concert, film, on va se régaler :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mai 2013 19:07

JPV9 a écrit:Salut les artistes!!
Ce Bluray devrait rentrer dans ma collection car j'adore ce groupe et il me rappelle surtout l'époque ou j'avais encore des cheveux :mdr:
JM tu confirmes que la bande son est une démo? Si tu pouvais le prendre pour qu'on l'écoute chez Alain le 1er Juin se serait cool! Un bon moyen de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre :wink:
Louis fait de la résistance! :P Toujours aussi passionné notre "hifiste" inconditionnel :wink: Le débat sera riche le 1er, en espérant que tu seras de la partie... La Stéréo, le multicanal... Concert, film, on va se régaler :wink:


Je vais faire en sorte d'amener la galette mais pas en 33 Louis :ane: et je confirme que le dolby true HD est une tuerie, faut voir Sting à la basse :love: et le guitariste haïe, haïe ça le fait sans parler du batteur, un fou furieux :o
Pour les amoureux du bon gros son Rock du meilleur de POLICE :love: :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:11

Bon les gars je viens de me le refaire tellement c'est bon :mdr: mais attention si j'amène la galette c'est pour se le faire en intégral, pas question de zapper :grr: certains risquent d’êtres surpris dans les graves et les percussions sont démentes
sur des morceaux, j'ai peur que les 30 cm de Noisettes soit un peu justes :ko: Je verrais bien des 38 ou 46 comme chez Louis ou Adrien :mdr:
P...t si ya bien un BD de concert à acheter en ce moment c'est bien celui là :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:02

Hier, avec l'aide Noisette, j’ai enfin remonté TOUT le système dans son intégralité.
Pas une mince affaire.

J-7, Avec Alain, on avait déjà installé tout les éléments, mais sans les brancher.
J-1 , je commence à plugger tout les câbles de modulation, remettre toute l’articulation bi-amp en place.
J : on rebranche les enceintes en bi-amp. Un dernier placement des éléments et des câbles XLR
H-1h : On met en place les câbles d’alim.
H -30’ : les branchent sur les barrettes, en respectant bien l’ordre. Les amplis d’abord, ensuite pré-amp, filtres, et enfin les sources.
H – 5’ : On check tout le plugging , histoire de voir si rien n’est oublié.

15:00 : The final countdown !!! :hein:
10, 9, 8 (une angoisse m’etreint :wtf: : Si à l’allumage le Flamme (pardon le Phase) Linear envoie la purée, les 38 traversent la pièce, direct ! Dans le doute, je lui mets les gains à 0…)
7,6,5,4 Put1, j’ai les mains qui tremblent !!!! :(
3,2, (Alea Jacta Est…)
1, 0 --> IGNITION (allumage) !!!! :o :o :o

Via les triggers, tous les set s’allument un à un. Bon, ça tient !
On commence à mettre un 1er CD à feu tout doux, afin de chauffer l’ensemble. Je remonte doucement les gains du Phase, jusqu’à 100 %. Bon ça colle
Au bout d’une heure, un petit coup de CD Dysen, afin de nettoyer tout les câbles.
Bien, on s’installe, et on commence toute la batterie des disques de tests, à quart de power.
C’est un peu froid,et j’ai des résonnances dans tout les sens. Sans parler du grave boueux, et le haut brillant. Bref, les enceintes informent qu’on est pas bon. La pièce est complètement différente par rapport à mon ancienne habitation.
J’ai la CPU à fond, et le neurone en feu pour trouver rapidement les 1ères solutions….
Je déplace une des enceintes de 20 cm par rapport au mur latéral. Ah ! plus de résonnance, mais j’ai encore tout le reste. J’enlève la plaque de marbre que j’avais placé pour la première fois sous le lecteur CD. Bingo ! Tout reviens en place, et les enceintes retrouvent l’harmonie sur tout le spectre.
Tout compte fait, j’aurai du laisser comme avant, lecteur sans rien dessous. Je voulais faire l’essai, j’ai été fixé.
Ca continue à tourner, l’ensemble prend de la rondeur au fil du temps qui passe.

H + 4 : Place à Itofette, attention, on entre en condition Bercy Live's !!! :ane:
Allez hop, power à la moitié (2x500w), et c’est parti : Ted Nugent, Led Zep, Beck, tout la gamme quoaa …..

Raaahhhhaaaa !!! Enfin !!! 20 mois qu’on attendait ce moment !!!
Les CDs défilent, on regarde la montre : 22h !!!!
7h qu’on fait tourner !!! Pas vu le temps passer, tellement on voulait satisfaire notre longue frustration accumulée tous ces mois de disette musicale
Bon il y a plein de boulot pour encore 6 mois, avant d’arriver au niveau d’avant.
Placement optimal des enceintes au cm près, tout l’acoustique de la pièce à travailler, à commencer par tous les tapis posés à l’arrache sur le sol, car il ne collent plus au regard de la configuration de la nouvelle pièce.
De quoi s’occuper. Le soir , on s’est couché la tête sevré de watts.

Qu’est-ce que c’était bon !!!
Damned ! Caramba !! Mais qu'est-ce que c'était bon !!!

Et merci mille fois à Alain pour son coup de main ! :thks:
Dernière édition par itofa le 26 Mai 2013 23:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:42

Louis tu aurais du finir par le CD de "Yves Montand" c'est si bon... :mdr:
En tout cas bravo, c'est pas une mince affaire de remonter un système comme le tiens :zen: je sent que ça va le faire :D
Bon réglage et bonnes écoutes :wink:
Bon faut que j'y aille j'ai un BD de Police à écouter :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:43

:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Mai 2013 0:17

Super Louis :wink:
Je n'ose imaginer l'envie et la peur qui t'a habité pendant ces moments :lol: Il ne reste plus qu'à tout re-régler aux petits oignons et c'est bon.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:36

Salut les artistes :P

Finis la frustrations Louis... Un peu une renaissance! Nous sentons bien à travers tes propos ta joie et ton plaisir :wink:
Une nouvelle aventure commence, va falloir trouver les petites modifs, les petits réglages, pour tirer tout le potentiel de ton instal!
Un casse tête mais que ça doit être bon de retourner au "mastic" :wink:
7h d'écoute :mdr: :mdr: :mdr: une belle conso d'électricité :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:49

JPV9 a écrit:...
7h d'écoute :mdr: :mdr: :mdr: une belle conso d'électricité :wink:


La passion a ses raisons que la raison ignore (Blaise PASCAL) :thks:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:33

tenez collez vous ca dans les narines les oreilles pardon :ane:
vous m en direz des nouvelles
TSUYOSHI YAMAMOTO TRIO / Autumn In Seattle
http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... ts_id=8229
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Occitanie