Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

XEOBOX HDX 8200 : image/son décalés dans la lecture de DivX!

Message » 15 Mai 2013 11:11

Bonjour,
J'ai acheté un démo XEOBOX HDX 8200. En version Combo, ce démo satellite double tuner me permet de capter Fransat + la TNT (terrestre).
Il est sensé être LA Roll's des récepteurs satellites tant par ses possibilités que par son prix (non-négligeable !).

Je rencontre pourtant un gros problème qui n'est à ce jour pas résolu (malgré la dernière mise à jour du 14/05) : un décalage entre l'image et le son lors de la lecture de fichiers DIVX.
Cela se présente au bout de quelques minutes avec 80% des fichiers .avi et le décalage augmente au fil du temps.
Celui-ci s'amplifie énormément lorsque l'on presse PAUSE et redémarre la lecture.

LA seule solution est alors de revenir légèrement en arrière. Le décalage disparaît alors... pour quelques minutes !

Au bout d'échanges de courriels avec le support de chez Xeofix (un gras pourtant bien sympa et disponible), il semble que ce souci ne soit pas leur préoccupation principale.
Et puis, en faisant une recherche, je tombe sur ce post (de ce forum) d'un gars qui a le même souci avec le XEOBOX 7810.
-> post177606043.html#p177606043

Puis un autre qui laisse son commentaire sur un site d'achats:
-> http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1

Je dois préciser que les même fichiers .avi passent sans problème en direct sur mon plasma Samsung, sur mes PC, sur le lecteur DVD portable de mes enfants, ...
On ne peut donc directement incriminer le fichier.

D'autres utilisateurs de XEOBOX pourraient-ils faire part de leurs expériences à ce sujet ?
Merci
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2013 8:28

je ne l'ai pas mais....c'est leur matos qui n'est pas au point. Tout simplement, car sur du vrai hardware de societés serieuses RAS: PS3, dreambox et Vu+ pour ne citez que eux....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Mai 2013 9:47

Je pense encore à ce jour que les Xeobox (surtout le 8200) sont des bêtes de combat.
J'espère juste ne pas me tromper et qu'une mise à jour réglant le problème CONNU de décalage son/image dans la lecture des fichiers .avi ne va pas tarder (bien que comme dit dans un post précédent, j'ai eu la confirmation que ce souci n'était pas le point principal sur lequel travaille l'équipe de Xeofix)... :evil:
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2013 11:20

Toujours aucune amélioration à ce jour...
J'espère que Xeofix ne va pas suivre le chemin de Humax qui s'en tape du mécontentement de leurs clients en n'améliorant plus leurs produits !
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message