Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 19 Mai 2013 13:46

EDITE:

J'ai trouvé: 7.7dB...avec bien du mal.... :oops:

J'obsrerve que les chiffres de débits descendants et montants du tableau où j'ai trouvé le chiffre de bruit, sont supérieurs à ceux du DSLtest...
Débits théoriques????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mai 2013 19:23

Les chiffres de débits sont les valeurs auxquelles la box est synchronisée avec le dslam.
Après, DSLTest effectue un test de transfert avec les serveurs Orange, et il est rare d'obtenir 100% de la bande passante durant ce test ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:33

A propos, pour faire des tests de débits, je suis tombé sur le FAI OVH qui semble plutôt connu des pro..mais a une offre pour particuliers pas trés chère. Bien sur pas de TV ni de multiplay mais 2 lignes téléphone...
Ils donnent toutes sortent d'infos dont des débits possibles statistiques en fonction de la qualité de ma ligne....J'observe que je suis trés en dessous dans la plupart des hypothèses....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:40

As-tu regardé sur degrouptest quels sont les caractéristiques et débit théoriques sur ta ligne ?
http://www.degrouptest.com/
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:22

Lolo01 a écrit:As-tu regardé sur degrouptest quels sont les caractéristiques et débit théoriques sur ta ligne ?
http://www.degrouptest.com/


oui, mais OVH donne plus d'infos il me semble avec des hypothèses de débit par rapport aux caractéristiques de ma ligne.

Je note qu'effectivement, la TV semble possible avec un débit de 3.2Mbts chez Orange comme peut le faire Free..mais bon, comme ça bloque définitivement une grande partie du débit, ce que Free ne fait pas il me semble, si on utilise des replay, ça va être terrible...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2013 14:50

trifon a écrit:oui, mais OVH donne plus d'infos il me semble avec des hypothèses de débit par rapport aux caractéristiques de ma ligne.

je ne connais pas le test d'OVH, mais tu as cela aussi sur degrouptest dans la partie Informations techniques du résultat (longueur de ligne, affaiblissement théorique, debit ADSL et ADSL 2+ max, ...)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:40

trifon a écrit:Je me demande quelle TV on peut recevoir avec les 2,3Mbts restants.... :wtf: :wtf:
C'est vrai que Freepropose qq chaînes TV avec ce bas débit..mais c'est marginal comme prestation..
..


Euh canalsat diffuse ses chaines SD à 2.5 mbts en mpeg 2.

Free diffuse aussi les chaines SD à 2.5 Mbts mais en mpeg 4 ! Bien meilleure......
Free diffuse aussi en bas debit 1.5 mbts mpeg 4 mais là c'est pas terrible du tout !

La tnt en terrestre c'est entre 3 et 3.5 mbts une chaine SD en mpeg 2.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 21 Mai 2013 23:15

Faut pas voir les débits moyen mais les pointes qui sont largement supérieures...faut donc une marge....En TNT SD ça monte à 6Mbts selon mes mesures...Et Orange n'a pas à ma connaissance la même offre réduite de qq chaînes dispos en bas débit comme Free..ils demandent environ 4Mbts mini de mémoire réservés à la TV...
Canal+ monte en SD vers 4,5Mbts..et plus si ils passent du sport.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2013 21:53

Toujours pas de décodeur satellite ? c'est pour bientôt ....????? :hehe:
McFly67120
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 14:47
  • offline

Message » 17 Juin 2013 9:08

McFly67120 a écrit:Toujours pas de décodeur satellite ? c'est pour bientôt ....????? :hehe:


Mon sentiment est qu'il n'y aura rien de nouveau pour le SAT autre que l'ancien, ceci quelque soit le modèle de BOX... Si on est en débit insuffisant pour la TV, ce qui est mon cas, l'offre de l'ancien démo SAT est toujours proposée.

Il est possible qu'avec le nouveau plan très haut débit pour tous du gouvernement qui se profile, Orange fasse plus d'effort au profit de la TV via ADSL via la fibre ou mixte fibre/cuivre.
Je vois pare exemple dans ma commune de campagne dont le centre ville est situé à 3500m du NRA, suffirait de tirer une fibre(aérien) et de mettre un répartiteur vers le cuivre pour qu'une majorité de connectés aient accès à la TV via l'ADSL.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Sep 2013 16:45

question mais avez vous branché la livebox play sur un HC ?
c'est pas concluant de mon coté ou j'ai raté un réglage ....

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Sep 2013 18:15

FGO a écrit:question mais avez vous branché la livebox play sur un HC ?
c'est pas concluant de mon coté ou j'ai raté un réglage ....

FGO


Oui, je l'ai fait en HDMI: cela marche bien. il ya une option à modifier dans l'interface de la Livebox Play pour avoir le 5.1
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 03 Sep 2013 11:37

je suis en spdif pas d'entrée HDMI sur mon Rotel.
Du coup j'ai fait pas mal de test et c'est le bordel leur gestion du son.

En auto ca permet d'avoir toutes les chaines sur la TV en HDMI et certaines (tres peu) sur le HC par la spdif.
En 5.1 quasiment rien en hdmi sur la TV ca passe sur les chaines au son humeriques a condition de mettre le son a fond sinon rien ne passe dans la spdif

Bref beau merdier car je passe les cas ou je suis obligé d'eteindre/rallumer le décodeur pour récuperer un signal ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2013 15:26

IL semblerait que depuis début août il y ait une évolution de l'offre TV chez Orange qui se rapprocherait de celle de Free; c'est à dire offrir la TV même avec un débit réduit..
C'est pas très clair.. Dans mon cas, j'ai une ligne qui est bridée en pointe à 3,2Mbts les bons jours et Orange annonce maintenant que l'accès à la TV par ADSL est possible... :o
Lorsque je suis passé récemment à la Play, le 3900 m'avait indiqué que c'était pas possible...
Je me pose sérieusement la question de savoir ce qui se passe chez Orange car ma ligne autorise plutôt 5Mbs mais qu'elle est bridée actuellement.
Je dis 5mbts car c'est en gros les niveaux de débit mesurés chez des voisins proches avec Free...
Etant à la campagne, je suis alimenté en aérien avec des lignes clairement identifiées..

Pour info, si vous voulez avoir plus d'info sur cette nouvelle possibilité, faire un test chez Ariase..

Mais faudrait qu'on m'explique comment une offre 8MMX bridée peut soudainement passer à 5mbts avec TV?????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2013 13:09

Contrairement à d'autre chez orange en ADSL les lignes sont quallibrées si necessaire
c a d qu'elle ne donne que le maximum garantissant une bonne stabilité de la ligne c'est DLM.
Il est toujours possibile si c'est le cas de la faire enlever le DLM mais avec de gros risque de voir la ligne tomber assez régulièrement

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message