Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 15 Mai 2013 16:04

La comparaison ultraviolet et supra 2.0 m’intéresse beaucoup, j'ai longuement hésité entre les deux et j'ai finalement pris le supra. Hâte de lire votre retour sur la chose.
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 18 Mai 2013 15:01

Plus d'ouverture et de détails avec l'ultraviolet qu'avec le supra ;-) J'ai les deux au magasin et un Wireworld à la maison ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Mai 2013 15:03

choky a écrit:Entre le DAC 200 et 1 drive y aura t il une grosse différence entre une liaison coax ou optique ?


Les entrées coax sont meilleures sur le Dac 200, sans hésiter. Avec un MPC Mélodie, c'est un plaisir ... Salut, Jérem :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Mai 2013 19:29

Bon alors : J'ai bien reçu le DAC200 ! Super content :D
Testé en coaxial , en optique , en wifi !!! Tout est nettement mieux qu'avant ! Mon lecteur oppo est transfiguré ! J'ai gagné sur tous les points ! Même en wifi c'est assez étonnant !
Oui mais voilà...au moment de testé la prise usb , installation des drivers (à jour sur le site...) câble usb débranché pour l'instal , installation ok , je branche le câble comme demandé par le logiciel pour finalisé l'installation puis je redémarre l'ordi !!!
Jusqu'ici tout va bien ! Mais lorsque je souhaite voir dans les propriétés audio le nom du dac 200 , je ne voit rien :-?
Je ne vois que XMOS XS-L1 AUDIO de marqué dans la catégorie haut-parleur (périphériques de lecture) !!! Je suppose que c'est ok...
Mon pote que j'ai joint par téléphone me dit que si tout était ok je devrait voir le nom de mon dac inscrit comme le sien (Teac ud-501...) !!! Donc je ne comprend pas !
Ensuite je choisi donc de mettre XMOS XS-L1 AUDIO par défaut pour voir et de lire une musique en flac avec foobar pour essayer mais là pas de son...!!!
En essayant de fouiller dans divers réglages (mais je ne sais plus comment...) la seule chose que j'ai réussie à avoir c'est le son mais avec des bruits de craquements comme un vinyle !!!
Est-ce que j'ai loupé quelquechose ? Le driver atoll à t'il un soucis ? Y à t'il une solution connue ? J'ai entendu parler du driver Asio asio4all ! Qu'est-ce que c'est exactement ? Puis-je l'installer aussi ou bien dois-je désinstaller le driver maison d'atoll ?
Bref , je suis perdu et je ne peux même pas profiter de ma musique à cause d'une mauvaise config (ou d'un manque de compatibilité du driver...)
Si quelqu'un pouvait me donner la procédure pas à pas pour installer ce fameux driver ! Je serait plus que reconnaissant... :roll: :oops: :cry:
Dernière édition par MS-SEB le 19 Mai 2013 14:09, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mai 2013 20:26

Bon, petite avancée :
J'ai trouvé ( en lisant un tuto sur le sujet Asio et Dac ) qu'il manqué le composant ASIO OUTPUT dans mon lecteur donc je l'ai téléchargé et ajouté à Foobar !!! ensuite je l'ai sélectionné dans Foobar !
Donc là je suis ok ! normalement !
Or lorsque je lance une musique, le lecteur me marque :

Unrecoverable playback error : Could not create asio buffer

Donc je dois faire quoi au niveau du buffer ??? :idee:

Pour la petit histoire, mon pote n'a jamais rien fait de la sorte pour pouvoir lire ses fichiers ! Il semblerait que moi ce soit diffèrent... :roll:

EDIT : Hier soir avant de me coucher j'ai téléchargé deux autres composants : KS et wasapi ! J'ai mis wasapi mais il ne veut pas s'enregistré...bref j'essaye de mettre KS , il faut le copier dans les dll de foobar !
Du coup , plus de problèmes de buffer (étrange... :o ) mais des craquements audibles !
La personne à qui j'ai acheté le dac m'a dit de passer avec asio4all !
J'ai donc installé les drivers (par défaut, sans le mode hors ligne...) et là pareil, même en sélectionnant le bon driver asio dans le menu de foobar (d'ailleurs le menu output format est grisé...) j'ai toujours des craquements à l'écoute !!! :evil:
J'en peux plus , je n'arrive pas à profiter de mon dac !
Jriver est'til mieux ? Est-ce un problème de config ou bien mon pc à un problème ?
Comme je disais précédemment, mon pote à installer foobar et jriver SANS PROBLEMES et sans faire QUOI QUE CE SOIT sur son pc :o
Bizarre que sur le mien il y est tout un tas de choses à modifier !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mai 2013 7:19

As tu essayé de changer de port USB ?

Chez moi j'ai un port USB du PC qui est inutilisable avec le DAC200 car je constate aussi des craquements.

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:38

Nouvelles du jour :D
Au sujet des drivers asio4all , ben je vais les désinstaller et laisser les drivers d'origines çà serra plus simple...car sur mon Pc c'est pareil !

Sinon, j'ai du coup était chez mon pote afin qu'il m'aide un peu et on à testé son dac teac ud-501 sur mon pc (installation du driver propriétaire teac)et ZEROS PROBLEMES !!! :o
Tout passe !
Ensuite essai de mon pc sur l'atoll et là plantage ! pas de son ! divers essai avec foobar et jriver mais rien en sortie et des messages d'erreur !
On essaye ensuite par dépit d'installer le fameux driver atoll sur un autre pc portable plus ancien avec windows 7 et là...MIRACLE tout rentre dans l'ordre !!! :wtf:
Du son partout sur tous les lecteurs !!! (Foobar , jriver , etc...)
On décide de testé mon ordi en lançant les sons de test dans les périphériques de lecture de windows et effectivement (il fallait commencé par là...) pas de son ! Donc j'ai bel et bien un problème avec mon pc et surtout cette ***** de windows édition starter qui doit avoir une tonne de composants en moins !!!!

Le pire c'est que mon pc contrôle le teac ud-501 sans problème (driver mieux conçu que celui d'atoll...???) mais pas l'atoll !
L'OS qui est donc sur l'ordi à donc une importance primordiale sur le bon fonctionnement du dac et du driver asio !

Une journée et demie de perdu sans doute à cause d'un pc ayant un mauvais OS d'installé dessus ! Windows 7 édition starter étant sans doute très limité...
Donc je testerai plus tard avec mon "gros"pc de bureau pour voir...(windows 7 édition familiale)

Mais je me demande si je n'aurais pas à y gagner à passer sur MAC afin de m'affranchir de ces fameux drivers et des problèmes d'OS de windows :idee: (mais il paraît que les lecteurs seraient moins performant...)

Voilà , donc une petite avancée dans mon problème ,qui n'est pas si simple en fait... Encore faut'il le savoir et pouvoir tester du matériel différent :-?
J'ai eu droit donc une fois que çà à marché chez mon pote sur SON PC , 2 ou 3 mn de démo sur apertura avec des musiques de jazz en 24/96 et 24/192 et c'est :o
Cela présage que du bon ! Enfin lorsque çà marchera chez moi... :roll: 8)

À bientôt pour de nouvelles aventures :wink:

MS-SEB.
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mai 2013 14:55

As tu tout de même essayé de basculer de port USB car j'avais exactement les même problèmes que toi.

A+
ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 20 Mai 2013 16:59

Ben en fait j'ai tésté les 3 ports de mon pc ! :-?
bizarre quan même qu'il n'y ait aucuns soucis avec le Teac :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:00

Pour mon Dac200, je te confirme que

mon PC est sous windows7 avec une carte graphique nvdia sortie video/audio en HDMI pour le HomeCinema
j'utilise Jriver avec les driver Atol XMOS XS-L1 AUDIO (mode serveur pour pilotage via gizmo sous android)
j'ai un cable usb audioquest carbon
pas de telechargement de codecs supplementaires

Pour la lecture de la musique pas de craquement sauf si j'utilise le cable usb de mon imprimante :mdr:

Aucune affectation de carte son sous Windows pour passer de jriver a un film sous MPC HC ou PowerDVD, biensur si je lance un film et de la musique en meme temps ca fonctionne pas mais l'important c'est que je touche a rien :ohmg: pour me faire plaisir :mdr: en HC ou HIFI :oldy:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:10

Après réponse d'Atoll , car je leur ai demandé de l'aide !
Il m'on répondu que çà pouvait venir de mon câble (supra 2.0 qui est tout neuf...) !!!

Et donc d’essayer un simple câble usb d'imprimante avec ferrite pour voir !
Je n'avais qu'un câble sans ferrite mais j'ai essayé...Et ben résultat : Ça marche !!! :o

J'ai des perturbations sur le dac (plocs de commutation en mode préampli) mais ce n'est plus des craquements de vinyle !!!

Oui, il faut que je précise... a force de faire des essais de branchements et en voulant rebrancher un câble rca de ma carte son d'origine sur mon préampli et bien...j'ai cramé ma carte de préamplification du préampli (condensateurs fondus) !!! :evil:

Donc obliger de passer le DAC en mode préampli pour attaquer mon ampli direct en XLR !!! Le son est bon mais il y à des plocs de commutations assez dérangeant que je n'avait pas en mode by-pass sur le préampli Nuforce !!!

Bref, c'est pas ma semaine mais le problème avance ! Ce serait "à priori" un soucis de câble usb2... :roll:

ps: Si quelq'un connait un gars qui possède un avp17 pour pièces...? :-?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:39

J'ai eu la meme reflexion de la part d'Atoll concernant le Supra,ce qui ne tient absolument pas la route,car il est blindé en interne,remplacé ce cable par un cable d'imprimante,c'est du grand n'importe quoi :roll: .D'ailleurs ce qui serait interessant,serait de tester ton cable avec le Teac de ton pote.
En ce qui me concerne,la carte USB a été remplacée 2 fois(plus de son en usb),cette derniere semble particulièrement fragile,surtout éviter les débranchements à chaud,la 3ieme semble etre la bonne,car je n'ai plus de craquements,plus de micro-coupures,et de perte de drivers... et j'utilise toujours le meme cable supra.
Il sont tres sympa chez Atoll(remplacement des 2 cartes sans aucune difficulté),mais il sont comme tous les fabricants,c'est jamais leur matériel qui est en cause
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 12 Juin 2013 7:49

Ben ça alors, je ne suis plus abonné à ce sujet :wtf:

Ma config a quelque peu évolué : j'ai depuis peu un Mac mini avec lecteur audirvana pour attaquer le DAC 200 en USB.
Comment dire ?
J'adore :P
Mon ipod s'en sortait déjà pas mal mais là je suis encore un cran au dessus.
Je dois quand même préciser que la différence s'entend sur de bons enregistrements.
Sur de la soupe, ipod et Mac mini font jeu égal chez moi.
SEB : toujours des soucis avec l'USB ?
Curieux quand même
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Juin 2013 14:42

Pascal64 a écrit:Ben ça alors, je ne suis plus abonné à ce sujet :wtf:

Ma config a quelque peu évolué : j'ai depuis peu un Mac mini avec lecteur audirvana pour attaquer le DAC 200 en USB.
Comment dire ?
J'adore :P
Mon ipod s'en sortait déjà pas mal mais là je suis encore un cran au dessus.
Je dois quand même préciser que la différence s'entend sur de bons enregistrements.
Sur de la soupe, ipod et Mac mini font jeu égal chez moi.
SEB : toujours des soucis avec l'USB ?
Curieux quand même



En fait , après mes péripéties avec mon préampli (en panne), j'ai décidé de revendre mon dac à regret afin de financer l'achat d'un nouveau préampli home-cinéma :cry:
Je suis un peu dégoutté car je n'ai pas pu en profiter ! Seulement 3 jours d'écoute avec mon préampli !!!

Sinon , branché en mode préampli le dac est utilisable mais pas très conviviale...

J'ai mon pote qui est passé avec son pc et son cable usb et l'écoute n'a pas eu de soucis sur une durée de 35mn !!! Donc je pense à un probléme de mon côté : câble ou pc... :idee:

Bref, je le revend donc assez vite, même trop vite mais bon je ne pouvais pas prévoir la panne du préampli :roll:
Donc si quelqu'un est intéressé, ben MP quoi :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Juin 2013 23:51

MS SEb, as tu eu le temps de comparer l'atoll au TEAC ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message