Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

bibios + caisson + égalisation vs colonnes

Message » 20 Mai 2013 22:07

c'est un Sub DIY ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2013 22:09

non c'est un sub JBL PRO cinéma :wink:

le problème c'est la taille
762 mm x 1219 mm x 610 mm et le poids , 98 kgs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2013 22:27

NOIR a écrit:762 mm x 1219 mm x 610 mm et le poids , 98 kgs

Tu mets un matelas sur le caisson, et hop ça fait un canapé :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Mai 2013 23:12

:mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2013 3:18

vindermere a écrit:Alors pourquoi le format colonne n'est pas retenu par les fabriquants d'enceintes monitorings ?


1. Questions de positionnement: sur la console, ou montage flush dans un faux mur.
2. Moins d'effet de bords a gérer lors de la conception de la caisse.
3. Éventuellement, c'est moins couteux d'avoir un unique gros HP de grave que plusieurs petits.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 21 Mai 2013 15:53

khaos974 a écrit:
vindermere a écrit:Alors pourquoi le format colonne n'est pas retenu par les fabriquants d'enceintes monitorings ?


1. Questions de positionnement: sur la console, ou montage flush dans un faux mur.
2. Moins d'effet de bords a gérer lors de la conception de la caisse.
3. Éventuellement, c'est moins couteux d'avoir un unique gros HP de grave que plusieurs petits.


en général un gros sa fonctionne mieux que plusisuer petit, c'est sa aussi la raison, la fréquence de résonance d'un 17cm c'est pas la même que celle d'un 30 cm d'un 38cm ou d'un 46cm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:05

dominax a écrit:
khaos974 a écrit:
vindermere a écrit:Alors pourquoi le format colonne n'est pas retenu par les fabriquants d'enceintes monitorings ?


1. Questions de positionnement: sur la console, ou montage flush dans un faux mur.
2. Moins d'effet de bords a gérer lors de la conception de la caisse.
3. Éventuellement, c'est moins couteux d'avoir un unique gros HP de grave que plusieurs petits.


en général un gros sa fonctionne mieux que plusisuer petit, c'est sa aussi la raison, la fréquence de résonance d'un 17cm c'est pas la même que celle d'un 30 cm d'un 38cm ou d'un 46cm
:wink:


En es-tu certain ? Multiplier les points d'émission du grave en utilisant de "nombreux" HP de 17 ou 21 largement étalés sur un plan émissif pour reproduire le grave peut avoir un grand intérêt dans le couplage de l'enceinte de grave avec la pièce... si j'en crois les promoteurs du mur biosonic.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:12

Sur le mur biosonic ce ne sont pas des 30 cm?

edit : vu. sur le Mach 2 ce sont 10 x 21 cm pour le grave. Idem pour le Mach 1 . PAr contre le Mach 3 ce sont 4 x 25 cm
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:19

haskil a écrit:
dominax a écrit:
khaos974 a écrit:
vindermere a écrit:Alors pourquoi le format colonne n'est pas retenu par les fabriquants d'enceintes monitorings ?


1. Questions de positionnement: sur la console, ou montage flush dans un faux mur.
2. Moins d'effet de bords a gérer lors de la conception de la caisse.
3. Éventuellement, c'est moins couteux d'avoir un unique gros HP de grave que plusieurs petits.


en général un gros sa fonctionne mieux que plusisuer petit, c'est sa aussi la raison, la fréquence de résonance d'un 17cm c'est pas la même que celle d'un 30 cm d'un 38cm ou d'un 46cm
:wink:


En es-tu certain ? Multiplier les points d'émission du grave en utilisant de "nombreux" HP de 17 ou 21 largement étalés sur un plan émissif pour reproduire le grave peut avoir un grand intérêt dans le couplage de l'enceinte de grave avec la pièce... si j'en crois les promoteurs du mur biosonic.


oui si les dit hp ont des fréquence de résonances ultra basse, j'ai pensé d'abord en écrivant cela à des colonne dans le cadre de la réalisation d'enceinte, et oui après on peu utiliser plisuer 30 ou 38cm sur un mur pour l'infra grave, sachant que si on coupe trop ahut le grave peut devenir monophonique, si le mur n'est pas stéréo

seul les hp de la leedh C E ou E2 s'affranchisse réellement la fréquence de résonance compte tenu de leur taille cela tien à l'utilisation du joint de ferrofluide, qui leur permet de supprimer le spider et la suspension , pour les hp à cône classique pas de miracle, faire du grave de qualité nécessite de repousser la fréquence de résonance du hp, si on veux descendre plus bas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:30

A l'époque ou je m'intéressai au sujet et après expérience, il vaut mieux 2 sub plus petits style REL Q200 qu'un plus gros sub style REL Q400, tout ça pour dire que je pense aussi que le fait de multiplier les sources rend le tout plus naturel.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:36

Donc tous ceux qui possèdent des LS35A vont pouvoir rajouter un sub sur leur système :grad: :hehe:
:ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Mai 2013 7:30

Rif hi-fi a écrit:Donc tous ceux qui possèdent des LS35A vont pouvoir rajouter un sub sur leur système :grad: :hehe:
:ane:


SaCrIlEgE
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 8:03

Rif hi-fi a écrit:Donc tous ceux qui possèdent des LS35A vont pouvoir rajouter un sub sur leur système :grad: :hehe:
:ane:

Je ne sais plus si il se vend, mais ce caisson existe et s'appelle Rogers AB1. (EDIT : je viens de le trouver :wink: http://www.rogershifi.com/ENG/review-AB1.php )




... Bien entendu, si ce post arrivait aux oreilles de Fargo, je nierai en bloc en être l'auteur ainsi que l'existence du dit caisson.

Syber-mission impossible :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Mai 2013 8:51

Rif hi-fi a écrit:Donc tous ceux qui possèdent des LS35A vont pouvoir rajouter un sub sur leur système :grad: :hehe:
:ane:


Les LS3/5A étaient vendues par plusieurs marques britanniques qui les fabriquaient en respectant le cahier des charges de la BBC... et certaines d'entre elles, proposaient un caisson de grave pour aller sous la LS3/5A ou entre les deux : il y en avait un qui ressemblait à une petite colonne ronde...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2013 11:25

syber a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Donc tous ceux qui possèdent des LS35A vont pouvoir rajouter un sub sur leur système :grad: :hehe:
:ane:

Je ne sais plus si il se vend, mais ce caisson existe et s'appelle Rogers AB1. (EDIT : je viens de le trouver :wink: http://www.rogershifi.com/ENG/review-AB1.php )




... Bien entendu, si ce post arrivait aux oreilles de Fargo, je nierai en bloc en être l'auteur ainsi que l'existence du dit caisson.

Syber-mission impossible :D


Quelques exemples.


Le caisson Rogers AB1 en version "j'ai pas trouvé plus compliqué pour l'installer" :

Image

Le caisson Rogers AB2 en version "je l'ai installé comme le fabricant l'a conçu, sans me prendre la tête" :

Image

Un autre modèle :

Image

Le caisson Harbeth bass extenders seul et en situation :

ImageImage

Une LS3/5A sur un caison Rogers L35B*
Image



* pour Fargo : la petite enceinte du dessus c'est pour Neil Young en sourdine et celle du dessous, c'est pour Led Zep ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes