Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, marc69, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 948 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet - Salle Dedié 20m2 - Belgique - Isolation finie

Message » 20 Mai 2013 22:27

Hello à tous,

suite à un projet d'extension dans notre maison, wafette me laisse une pièce dans la maison pour faire une salle :ane:
étant totalement novice là dedans mais tout comme vous atteins du virus HC je viens chercher quelques conseils :oldy:

la pièce est déjà existante 2.25m de plafond, quickstep posé au sol, châssis existant, me reste à détapisser et attaquer !
la pièce se trouve juste au dessus du garage où se trouve le compteur électrique + tableau.

dans les futurs travaux de la maison, un petit escalier viendra dans le coin en bas à gauche pour redescendre vers le reste de la maison et sera longé par un châssis fixe donnant sur la salle de 50cm de hauteur !

voici une image 2D + 3D de la pièce pour vous faire une idée (je suis une quiche sous sketchup donc j'ai trouvé une pseudo solution :ko:

Image Image

concrètement, l’écran motorisé sera sur le mur de 3.25m de droite, une estrade est prévu en dessous pour mes colonnes + centrale.
les murs n’étant pas tous plans, je me demandais si ils valait mieux refaire un coffrage + isolant et tissu tendu ?
je remarque que beaucoup utilise des VMC, serais-je obligé de passé par cette etape là egalement dans la pièce ?

au niveau du matériel

En possession :

Onkyo 818
Klipsch RF82 + RC62 + RS 52
Klipsch SW115
Dune D1
Epson TW8100

En prévision :

Bloc de puissance pour les front (HK 1.3 ? :hehe: )
Ecran fixe transonore

si une âme charitable peux m'aider a faire un rendu 3D sous sketchup je suis tout ouïe :ohmg: et je suis à l’écoute de tout conseil utile :grad: , ou remarques éventuelles :hehe:

à vous les studios !