Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

lire un *.ts !

Message » 21 Mai 2013 9:34

bonjour
je n'avais plus de tv (20 ans sans) mais enfants obligent... bref je ne sais pas lire les enregistrements "*.ts" sur mon lecteur multimédia (une dune bdprime 3.0)
je sais bien que google est mon ami :mdr: mais n'est pas réciproque :(
je me doute qu'il doit y avoir un sujet dédié ... mais à lire entre les lignes je m'y perds

donc la solution la plus simple pour moi... poser la question ici... d'ailleurs je ne sais même pas ce que dit la loi à ce sujet :hehe:

Après avoir formaté une clé USB avec la fonction formater d'un téléviseur Philips, j'ai enregistré un film sur Arte HD.. j'ai donc sur cette clé un fichier qui se nomme "2013042035370001.ts" mais il est illisible sur mon lecteur multimédia
Le but étant de regarder ce film sur un grand écran avec un projecteur ( si les gardiens de l'ordre numérique m'y autorisent)

COMMENT FAIRE
dois je transformer mon fichier à l'aide de conteneur et autres flux audio est vidéo

a vot'boncoeur :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:14

Bonjour,
rann a écrit:Après avoir formaté une clé USB avec la fonction formater d'un téléviseur Philips, j'ai enregistré un film sur Arte HD.. j'ai donc sur cette clé un fichier qui se nomme "2013042035370001.ts" mais il est illisible sur mon lecteur multimédia

Il faudrait déjà être sûr que le téléviseur n'a pas protégé son enregistrement. Le fichier TS (pour Transport Stream) est un format de type "contenant" (container), ce qui veut dire qu'il contient plusieurs flux audio / vidéo / sous-titres / données diverses et que par conséquent seule la façon de mélanger ces flux pour la transmission est comprise par tous les lecteurs, mais pour ce qui est des flux eux mêmes c'est variable, surtout que les flux peuvent être cryptés ou même être de type privé...

Pour être sûr il faudrait lire ce fichier sur un ordinateur (PC / Mac / Linux) à l'aide de VLC. Si le fichier est lisible alors c'est votre lecteur multimédia qui est obsolète...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:08

la dune prime est parfaitement capable de lire des .ts. Je pencherais donc plutôt pour un fichier encrypté.

comment as-tu enregistré cette émission ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:24

En effet
VLC ne peut pas lire le fichier "error format..."
j'ai pris la notice de mon téléviseur et j'ai fait comme ils l'écrivent, j'ai appuyé sur la touche "enregistrer de la télécommande" après avoir formaté en FAT32 seule partition possible pour enregistrer

en tt cas merci pour vos réponses

y a t il un autre moyen d'enregistrer .... je ne peux pas avoir "adsl" là où j'habite ... donc internet niet

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2013 12:30

rann a écrit:VLC ne peut pas lire le fichier "error format..."
Si le fichier est lisible sur le téléviseur c'est donc qu'il est bien protégé... joie :D

y a t il un autre moyen d'enregistrer...
Oui, mettre une carte tuner TNT (soit DVB-T) dans un ordinateur, un logiciel adéquat et on peut enregistrer sans limitations (pour le moment avec la TNT qu'on connaît). Si vous ne voulez rien de très extraordinaire, un petite clé USB fera l'affaire, le seul souci c'est qu'il vous faudra impérativement brancher le câble de votre antenne hertzienne dessus (les petites antennes intérieures, fournies ou à acheter séparément ça ne va pas le faire à moins d'être dans des conditions de réception optimale)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:03

je suis assez naïf
pour quelles raisons crypter enregistrement via un téléviseur ??

pour l'explication de Stephanem93, merci ... mais quoi est ce :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:32

pour éviter que tu deviennes un vilain pirate, te constitue une bibliothèque d'oeuvre à moindre coût et n'oublie d'acheter DVD et BD. :grad: :lol:
Sinon, c'est étrange que ta télé crypte un enregistrement TNT. Je ne connais pas un seul démodulateur TNT externe qui crypte....

Donc, le plus simple acheter un démodulateur TNT (CGV Etimo 2T par exemple, 70 euros double tuners) et faire tes enregistrements par ce biais. Tu pourras réutiliser tes .ts sans soucis particulier.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:42

+1

à la fois pour le démo supplémentaire et pour le fait que tu sois un vilain pirate assoiffé de sang qui pille sans vergogne le catalogue des gentils studios pour les partager avec le monde entier. Espèce d'anarchiste communautaire anti-capitaliste !!! :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mai 2013 15:48

bon bèèè merci
je vais tenter un démodulateur pour pouvoir jouir du HD sur grand écran tel un investisseur républicain individualiste
encore faudra t il que je sache m'en servir :ane:

quoique pour cela, fallut il que je susse me servir du téléviseur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:22

rann a écrit:pour quelles raisons crypter enregistrement via un téléviseur ??

Parce qu'ils sont tenus de le faire par les ayants droits...

pour l'explication de Stephanem93, merci ... mais quoi est ce

Un tuner TNT c'est, par exemple, ce type d'appareil, il suffit de le brancher sur un PC (là c'est un modèle pour Windows 7 / Vista / XP) pour que ce dernier soit capable de recevoir la TNT et de l'enregistrer sur le PC sans restrictions.

Ensuite vous pourrez depuis votre lecteur dune, lire les enregistrements du PC à travers le réseau (si votre PC et votre dune sont évidemment sur le même réseau).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:04

StephaneM93 a écrit:
rann a écrit:pour quelles raisons crypter enregistrement via un téléviseur ??

Parce qu'ils sont tenus de le faire par les ayants droits...

:o

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:57

je vois pas ce qui t'étonne...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:07

je viens d'acheter un démodulateur, je fais un essai ce soir
merci pour toute ces infos , je suis vraiment dépassé par l'effet numérique mais parents aussi d'ailleurs

ce qui m'étonne :wink:
c'est que les ayants droits sont déjà rétribués pour cette diffusion... et comme je paie une redevance il me semble avoir droit à cet enregistrement privé
qu'il s'agit là d'un abus
mais çà, c'est un autre sujet , ailleurs :idee:
Dernière édition par rann le 22 Mai 2013 12:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:10

rann a écrit:c'est que les ayants droits sont déjà rétribués pour cette diffusion... et comme je paie une redevance il me semble avoir droit à cet enregistrement privé qu'il s'agit là d'un abus

N'oubliez pas la taxe, aussi, sur les supports de stockage... Mais bon on peut opposer une chose à votre raisonnement : vous avez pu réaliser un enregistrement, mais il n'est exploitable que sur le matériel qui l'a produit => droit à copie privée respecté, circulez y'a rien à voir...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma