Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Diamant Noir : colonne 3 voies ScanSpeak filtrage actif

Message » 15 Mai 2013 20:52

le BC ne sera pas aussi fin que le scanspeak 10F dans le medium.
Supposition de ma part mais ce serait grave qu'un pur medium ne s'impose pas dans ce registre :hein:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:35

~Sypher~ a écrit:le BC ne sera pas aussi fin que le scanspeak 10F dans le medium.
Supposition de ma part mais ce serait grave qu'un pur medium ne s'impose pas dans ce registre :hein:


je demande à voir si on coupe ver 1khz les deux, en tout cas le scanspeak 10f est un hp très bien conçu à première vu, donc le b&c à intérêt à envoyer du lourd question performance

ps un jour je vais m'acheter un banc de mesure klippel, si on veux savoir comment un hp se comporte c'est l'arme ultime
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:37

dominax a écrit:
~Sypher~ a écrit:le BC ne sera pas aussi fin que le scanspeak 10F dans le medium.
Supposition de ma part mais ce serait grave qu'un pur medium ne s'impose pas dans ce registre :hein:


je demande à voir si on coupe ver 1khz les deux, en tout cas le scanspeak 10f est un hp très bien conçu à première vu, donc le b&c à intérêt à envoyer du lourd question performance

ps un jour je vais m'acheter un banc de mesure klippel, si on veux savoir comment un hp se comporte c'est l'arme ultime
:wink:


Eh bien chez moi les 8MB400 de chez 18's coupés à 1.2kHz sont toujours moins bons que les SS 18w disco coupé à 2k des primas..
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2013 23:08

dominax a écrit:je demande à voir si on coupe ver 1khz les deux

Si on achète un 10f pour le couper à 1khz il y a forcément erreur de casting :mdr:

Kro a écrit:Eh bien chez moi les 8MB400 de chez 18's coupés à 1.2kHz sont toujours moins bons que les SS 18w disco coupé à 2k des primas..

Plutôt flatteur pour le SS Disco car ce n'est pas justement ce hp qui équipe la fameuse SF15?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 15 Mai 2013 23:12

XqutR a écrit:
dominax a écrit:je demande à voir si on coupe ver 1khz les deux

Si on achète un 10f pour le couper à 1khz il y a forcément erreur de casting :mdr:

Kro a écrit:Eh bien chez moi les 8MB400 de chez 18's coupés à 1.2kHz sont toujours moins bons que les SS 18w disco coupé à 2k des primas..

Plutôt flatteur pour le SS Disco car ce n'est pas justement ce hp qui équipe la fameuse SF15?


Non la sf15 utilise son frère neodym plus cher qui a en plus les shorting ring donc a priori disto un peu plus basse. En plus les alsaciens ont réalisé un traitement de la membrane en plus de celui présent d'origine.
Le 8MB400 est un excellent bas medium mais dans le medium il est entâché par un cône présentant une forte coloration.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Mai 2013 1:43

Kro a écrit:
dominax a écrit:
~Sypher~ a écrit:le BC ne sera pas aussi fin que le scanspeak 10F dans le medium.
Supposition de ma part mais ce serait grave qu'un pur medium ne s'impose pas dans ce registre :hein:


je demande à voir si on coupe ver 1khz les deux, en tout cas le scanspeak 10f est un hp très bien conçu à première vu, donc le b&c à intérêt à envoyer du lourd question performance

ps un jour je vais m'acheter un banc de mesure klippel, si on veux savoir comment un hp se comporte c'est l'arme ultime
:wink:


Eh bien chez moi les 8MB400 de chez 18's coupés à 1.2kHz sont toujours moins bons que les SS 18w disco coupé à 2k des primas..


oui le gros souci c'est la membrane trop fine en papier qui se gondole n'importe comment et handicape le 18sound, pas assez rigide, d'ou mon idée du carbon tressé bien meilleur sur ce plant en ayant une masse encore faible
et encore je ne parle pas de certain large bande ou on est plus proche de papier à cigarette qu'autre chose

mais je pense que le meilleur matériaux c'est surment le nanotube de carbon, très faible masse très grande rigidité, ou peut être certaine forme cristalline du diamants synthétisé, qui n'est autre que du carbon
le souci majeur de ces matériaux le prix

les seul a utilisé du nnotube de carbon c'est magico, avec un sandwich cône sur base roacell avec une peau en nanotube de carbon
http://magico.net/Technology/Drivers/Drivers_05.php
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Mai 2013 11:51

J'ai reçu l'offre de prix d'Audiocomponents :
- 22W4534G00 : 49.71€
- 10F4424G00 : 57.32€
- D3004/6020.10 : 77.12€
Hors remise de 10% si 10 HP, et malheureusement HT.

Soit un total, pour 4 22W, 2 10 et 2 602010, de 565,96€ TTC fdpout. Contre 664,68€ TTC fdpout chez EA (hors 10% de remise le WE, ce qui nous ramènerait à 598€)

~Sypher~ a écrit:j'ai déjà répondu à ta question ici:

Tu veux dire que tu propose 602010 + deux 8SP21 ? Ou j'ai mal compris et c'est 602010 + 10F + deux 8SP21 ?

Quelles coupures ? Avec le 10F, si l'on garde environ 500Hz et 3K, tu penses donc que les 8SP21 seront mieux que des 8BG51 ? Je repose la question juste pour être sûr d'avoir bien compris.

Kro a écrit:Eh bien chez moi les 8MB400 de chez 18's coupés à 1.2kHz sont toujours moins bons que les SS 18w disco coupé à 2k des primas..

Tu en resterai donc à deux 22W + 10F + 602010 ?

XqutR a écrit:Si on achète un 10f pour le couper à 1khz il y a forcément erreur de casting :mdr:

D'où ma question sur les Fx si ~Sypher~ propose 602010 + 10F + deux 8SP21 : environ 500 et 3K ?

Kro a écrit:Non la sf15 utilise son frère neodym plus cher qui a en plus les shorting ring donc a priori disto un peu plus basse. En plus les alsaciens ont réalisé un traitement de la membrane en plus de celui présent d'origine.

Référence du frérot ? Du traitement ? Quel intérêt le traitement, rigidifier la membrane ?

dominax a écrit:mais je pense que le meilleur matériaux c'est surment le nanotube de carbon, très faible masse très grande rigidité, ou peut être certaine forme cristalline du diamants synthétisé, qui n'est autre que du carbon
le souci majeur de ces matériaux le prix

Ca me paraît évident que je vais exploser mon budget avec de telles technos :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Mai 2013 13:49

La config 22w 10f 60210 me parait top, ça ferait parti de la very short list si je devais me faire ce genre projet aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2013 14:18

Pareil.
Pour les coupures je dirais 500/1500hz pour le 10f, en LR24
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Mai 2013 14:50

tom120934 a écrit:Tu veux dire que tu propose 602010 + deux 8SP21 ? Ou j'ai mal compris et c'est 602010 + 10F + deux 8SP21 ?

Quelles coupures ? Avec le 10F, si l'on garde environ 500Hz et 3K, tu penses donc que les 8SP21 seront mieux que des 8BG51 ? Je repose la question juste pour être sûr d'avoir bien compris.

Si tu ne veux pas descendre très bas et avoir une grosse pêche dans une petite colonne de 30-40L les 2x 8bg51+ 602010 + 10F seront très bien.
le caisson serait assez facile à intégrer et dédié aux très basses fréquences, sous 60hz je dirais.
Si tu veux pouvoir écouter sans caisson les 22w seront peut-être un meilleur choix. faudrait vérifier avec une simulation.

Ajoute qu'un hp pro c'est fait pour encaisser, c'est du costaud. Un discovery je ne sais pas. je doute que le niveau soi équivalent sur ce point.
des mesures du 8BG51 ici http://www.prodance.cz/protokoly/bc_8BG51.pdf
ca ferait un très beau hp de grave pour ton projet. en l'encastrant par l'arrière de la façade tu obtiendrais un montage comme ceci:
http://www.htguide.com/forum/attachment.php?attachmentid=17625&stc=1
beaucoup plus esthétique qu'en face avant. :)
ce serait une bonne idée pour le 10F de procéder de la même façon, il a besoin de dégagement à l'arrière autour du saladier le petit.

ps: si tu en mets 2 fait gaffe de ne pas avoir une impédance trop basse, les 22w discovery font 4ohms. 3ohms à 200hz avec 2 ca va chuter de façon critique. Il vaut mieux opter pour les versions 8ohms à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:29

+1 pour la config 22w 10f 60210 ;)

Sinon chez audiocomponents tu peux avoir 5% de remise supplémentaire en payant par virement et encore 5% si tu achètes plus de 10 hp il me semble.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:37

Kro a écrit:La config 22w 10f 60210 me parait top, ça ferait parti de la very short list si je devais me faire ce genre projet aujourd'hui !

Merci, ta réponse est claire :)

androuski a écrit:Pareil. Pour les coupures je dirais 500/1500hz pour le 10f, en LR24

Pareil :) Pour le filtrage, je n'y connais rien, j'ai compris qu'en passif on faisait des simulations avant et je pense que cela peut être opportun de simuler même en actif. Mais pour ce faire il me faut les réponses des HPs, et je ne sais pas si l'on peut les avoir sans mesurer soi-même. Des idées ?

~Sypher~ a écrit:Si tu ne veux pas descendre très bas et avoir une grosse pêche dans une petite colonne de 30-40L les 2x 8bg51+ 602010 + 10F seront très bien.
le caisson serait assez facile à intégrer et dédié aux très basses fréquences, sous 60hz je dirais.
Si tu veux pouvoir écouter sans caisson les 22w seront peut-être un meilleur choix. faudrait vérifier avec une simulation.

J'ai un caisson de 70L avec un JBL W12 GTi MkII. Donc pas besoin des colonnes sous 60-70Hz.

~Sypher~ a écrit:Ajoute qu'un hp pro c'est fait pour encaisser, c'est du costaud. Un discovery je ne sais pas. je doute que le niveau soi équivalent sur ce point.

Oui mais :
- L'énergie des très basses fréquences ne concernera pas les 22W, grâce au caisson.
- Je vais doubler le 8" pour plus d'impact : je m'intéresse plus aux basses et bas-medium qu'aux infra.
- Le rendement du 22W est de 92dB, ce qui n'est pas ridicule : moindre que le 94dB du 8PS51 mais pareil que le 92dB du 8BG51.

~Sypher~ a écrit:des mesures du 8BG51 ici http://www.prodance.cz/protokoly/bc_8BG51.pdf
ca ferait un très beau hp de grave pour ton projet

J'avoue avoir du mal à te suivre : tu conseille 8BG51 puis 8PS51 puis à nouveau 8BG51 ???


~Sypher~ a écrit:en l'encastrant par l'arrière de la façade tu obtiendrais un montage comme ceci:
http://www.htguide.com/forum/attachment.php?attachmentid=17625&stc=1
beaucoup plus esthétique qu'en face avant. :)
ce serait une bonne idée pour le 10F de procéder de la même façon, il a besoin de dégagement à l'arrière autour du saladier le petit.

Oui mais je ne vois pas comment le monter solidement hormis avec des vis à bois et une façade épaissie.

~Sypher~ a écrit:ps: si tu en mets 2 fait gaffe de ne pas avoir une impédance trop basse, les 22w discovery font 4ohms. 3ohms à 200hz avec 2 ca va chuter de façon critique. Il vaut mieux opter pour les versions 8ohms à mon avis.

Je peux les mettre en série, et non en parallèle. Je peux aussi les alimenter indépendamment (1 canal d'ampli pour chaque) vu le prix des TK2050.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Mai 2013 16:41

XqutR a écrit:+1 pour la config 22w 10f 60210 ;)

Sinon chez audiocomponents tu peux avoir 5% de remise supplémentaire en payant par virement et encore 5% si tu achètes plus de 10 hp il me semble.


Ca converge, ça converge :)

Chez Audiocomponents, c'est 10% si paiement virement et plus de 10 HP :
Audiocomponents a écrit:DISCOUNTS: If the total of ordered items reaches 10 pieces (mixed!)
of the brands Scan-Speak, Vifa, Peerless or DACT, and the order is
payed in advance by means of a banktransfer, a discount of 10%
will be given on all units of these four brands.
Other speakerbrands get 5% discount for 9+ (mixed) quantities.


PS : j'ai vu ta réponse après avoir rédigé la mienne.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:54

Je propose 1 coup l'un un coup l'autre parce que j'aurais bien du mal à décider entre le PS21 et le BG51
le bg51 donne plus de latitude pour raccorder au sub.
le ps21 a plus de rendement.

vu ton budget ca se joue plutôt entre discovery et 8ps21
et le beau grave/bas medium ca reste plus dans les cordes d'un hp à suspension typé sono d'après mes écoutes.
Agnostic parlait de l'importance d'une membrane très rigide.
Un hp aluminium est censé être supérieur à ce niveau.
ma seule écoute en ce sens: des klipsch RF qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (en même temps le haut est tellement irritant que ce n'est pas le grave qui se remarque :ko: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:26

dominax a écrit:
Kro a écrit:
dominax a écrit:
~Sypher~ a écrit:le BC ne sera pas aussi fin que le scanspeak 10F dans le medium.
Supposition de ma part mais ce serait grave qu'un pur medium ne s'impose pas dans ce registre :hein:


je demande à voir si on coupe ver 1khz les deux, en tout cas le scanspeak 10f est un hp très bien conçu à première vu, donc le b&c à intérêt à envoyer du lourd question performance

ps un jour je vais m'acheter un banc de mesure klippel, si on veux savoir comment un hp se comporte c'est l'arme ultime
:wink:


Eh bien chez moi les 8MB400 de chez 18's coupés à 1.2kHz sont toujours moins bons que les SS 18w disco coupé à 2k des primas..


oui le gros souci c'est la membrane trop fine en papier qui se gondole n'importe comment et handicape le 18sound, pas assez rigide, d'ou mon idée du carbon tressé bien meilleur sur ce plant en ayant une masse encore faible
et encore je ne parle pas de certain large bande ou on est plus proche de papier à cigarette qu'autre chose

mais je pense que le meilleur matériaux c'est surment le nanotube de carbon, très faible masse très grande rigidité, ou peut être certaine forme cristalline du diamants synthétisé, qui n'est autre que du carbon
le souci majeur de ces matériaux le prix

les seul a utilisé du nnotube de carbon c'est magico, avec un sandwich cône sur base roacell avec une peau en nanotube de carbon
http://magico.net/Technology/Drivers/Drivers_05.php
:wink:

Image
L’aluminium et le magnésium ne sont pas très loin. :wink:

@+
Dernière édition par Recital-Audio le 21 Mai 2013 18:40, édité 2 fois.
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes