Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel amplificateur ??

Message » 21 Mai 2013 17:58

Bonjour,
:grad:
Je vous explique mon probleme et ma config actuel,
onkyo txnr806 en ampli, enceinte focal 826v pour les voies avant, central 800cc, surround 806v, caisson sw700v, dans une piece d'environ 40m²
avant j'avais un ampli pioneer vsx1019 avec la meme config enceinte.
ecoute en HC mais aussi beaucoup, beaucoup de hifi.
j'ai changer d'ampli car je le trouver pas assez puissant pour driver mon ensemble. je trouver que ca manquer de punch.
j'ai fabriquer avec un ami du forum( apolon76) un ampli "le monstre" que j'ai essayer d'utiliser en ampli de puissance pour mes voies avant, mais meme sensassion ( l'ampli etant fabriqué avant, et non pas juste pour cette raison).
j'avais donc dans l'idee de chercher un bon ampli de puissance pour le coupler a mon onkyo et driver correctement mes voies avant ( et mon ecoute stereo pour la music).
Mais voila depuis jeudi mon onkyo fais de siennes, il a deux ans passer et commence a delirer il faut que je le "reset" avant chaque demarrage sinon aucun son ne sort de l'ampli . une fois le reset fais et mes parametre d'ecoute re-introduit je peut ecoute la musique toute la journee sans probleme, par contre dés que je le met en veille ! rebelotte faut re-introduire tous apres avoir reseter l'ampli !
la galere !!! il n'est plus sous garanti depuis le 5 mai 2013 et le SAV onkyo j'ai pas envie d'y laisser un bras.
donc je me pose la question de racheter un "petit" ampli HC d'occaz et un bon bloc puissance en plus pour driver mes enceintes , ou repartir sur un gros HC ??
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne et me donner son avis ou idee, je suis preneur.
rester en onkyo ou repartir sur autre chose ???
enfin bref j'aimerais des avis, le tous dans un bubget qui resterais coherant, je suis comme tous bon francais actuel, les factures augmentes mais pas mon pouvoir d'achat donc ........... :D 1500€ environs me paraisse raisonnable voir un peut plus.
megane76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:06

pour le budget, et pour magnifier l'écoute hifi je partirais sur un bon ampli HC avec préout + ampli hifi avec bypass qui servirait donc pour la hifi, bien mieux que le hc, et serait un simple ampli de puissance en écoute hc, pour l'ampli hifi je pense notament a l'Atoll IN100, qui est suffisant pour driver tes 826, et un ampli hc qui ne se chargerais que des surround et centrale, et donc pas besoin d'un monstre de puissance, si tu prend l'atoll dans les 800e il te reste un peu moins de 800 ce qui reste confortable pour un ampli hc de qualité sans besoin de puissance :D
L'Atoll dont je parle http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-atoll-in100-se-noir-32120-1.html

EDIT : je ne sais pas si mon message est très clair..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:13

A mon avis vu ta config et ta pièce, je pense que l'ampli de puissance est nécessaire. En ampli HC, pour des configs un peu mixtes, les marques qui ressortent plus souvent serait plutôt Denon, Yamaha, Marantz, mais tant qu'à faire autant aller faire des écoutes pour trouver le meilleur compromis. Le prérequis minimum étant un jeu de pre out complet.
Vu tes déboires avec ton Onkyo, perso je lâcherais l'affaire.
Ensuite tu peux chercher du côté de l'occaz pour un ampli de puissance multi canaux, on en trouve régulièrement dans les PAs.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

quel amplificateur ??

Message » 21 Mai 2013 18:36

Merci pour ces reponses tres rapides.
bien la j'ai trouver en occaz un yamaha rxv2700 qui me parais pas vilain. je pense que pour la partis Hc cela suffirais , ce qui me laisse une belle marge pour l'ampli de puissance (l'atoll parais deja pas vilain et me permet de rester sur une config evolutives niveau enceintes).
megane76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 21 Mai 2013 19:40

L'avantage de l'atoll c'est que ce n'est pas qu'un ampli de puissance, c'est un ampli hifi a part entière, tu branche tes source hifi directement dessus et le rendu et de loin supérieur à ton ampli hc :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

quel amplificateur ??

Message » 22 Mai 2013 20:29

bon alors j'ai trouver mon ampli HC un yamaha rx-v2700;
par contre pour la parti ampli de puissance j'hesite entre, un atoll Am200, un nad c 275, un advance maa406 ou un rotel Rb-1552.
Donc voila au niveau caracteristique tous se ressemble donc pour le choix je n'est pas trop d'idee et sutous aucune preference.
si il y a des personnes plus eclairer qui peuvent me guider je prend tous les bons conseils.
megane76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:02

Comme le préconise sekelman, pour maximiser la qualité de l'écoute HiFi il serait peut être plus intéressant de partir sur un ampli intégré stéréo avec bypass plutôt que sur un ampli de puissance. Enfin ça va dépendre de la source utilisée pour l'écoute HiFi, mais si tu as un bon lecteur CD, un DAC ou un PC avec une bonne carte mère, ça vaut le coup. Ainsi tu branches la source audiophile directement sur l'ampli HiFi sans passer par les circuits de l'ampli HC.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:11

Bien comme platine cd , j'ai une Philips 723 up garder comme il faut et un Dac.
Donc pour le moment je ne vois que l'AToLL IN 200. Qui y a t'il d'autre en ampli by pass correct ? Sachant que je voudrais 130w mini en vu de l'achat prochain de colone focal 1028 be pour remplacer mes 828 actuel.
megane76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:37

megane76 a écrit: Qui y a t'il d'autre en ampli by pass correct ? Sachant que je voudrais 130w mini en vu de l'achat prochain de colone focal 1028 be pour remplacer mes 828 actuel.


C'est une erreur de croire que seul le critère de la puissance pure est suffisant pour tenir correctement des 1028. Ces enceintes sont quand même bien plus exigeantes ques des 826/836 et demandent beaucoup plus qu'une débauche de watts pour bien chanter. Ce qu'il leur faut, c'est avant tout un ampli avec d'excellentes qualités d'alimentation et de fabrication.

Mon intégré hifi ne fait que 100W par canal mais pourtant il tient de main de maitre mes 1028 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:54

C justement pour cela que je demande conseil avant mon achat d'ampli hifi, car j'ai déjà mon ampli DIY " le Monstre" qui ne fais que 8w qui marche bien mais que je trouve trop juste ! Je veut me faire plaisir actuellement mais aussi penser a ma futur évolution, je ne compte pas changer d'ampli a chaque évolution de ma configuration enceinte ( bon je change pas souvent non plus) .
Si il n'y a que l'ATOLL qui correspond a ce que je recherche alors je foncerais les yeux fermer. Donc IN 100 ou IN 200 ? Qui peut le plus peut le moins et g lu sur le forum que le IN 200 étais quand même meilleur,je préfère rajouter 600€ tous de suite plutôt que de regretter dans 6 mois.
megane76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:53

l'IN200 est un excellent intégré, mais si le but de ton achat est aussi de prévoir une évolution prochaine de tes enceintes (et c'est très bien), je pense qu'il faut élargir le domaine de recherche à d'autres marques et modèles.
Et peut-être prévoir (si c'est possible) une augmentation de budget afin d'offrir à tes futures enceintes une amplification digne de ce nom. Il serait dommage de se focaliser uniquement sur l'IN200 dans l'immédiat, et que tu sois déçu par la suite de l'association si tu changes d'enceintes...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:10

C'est pas super à jour mais t'as quelques modèles d'ampli avec bypass recensés ici : amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2013 19:35

bonjour a tous. voila mon petit probleme mon instalation hi fi se compose d'un preampli atoll pr100associe a un tres vieux ampl de puissance mitsubishi des annees 1980 d'un lecteur de cd marantz sa 7003 de hp audio analogue rx8 et platine rp1 rega .envisageant de changer mon ampli mon coeur balance entre atoll am200 ou le rotel 1552 ce dernier ayant ma preference .plusieurs avis me conseil de garder les deux atoll pour l'unite .mais dans l'optique du branchement d'une seconde paire de hp l'atoll ne possede qu'une paire de hp si quel un peut me renseigner je le remerci d'avance
pellegrini
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2012 9:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message