Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[RESOLU] Quoi prendre après un 46" ?

Message » 19 Mai 2013 12:39

Nival a écrit:C'est pcq c'est pas un plasma justement :wink:.


ah oui autant pour moi j'avais pas bien lu :oops:

Merci pour les infos ajr
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:51

En farfouillant j'ai trouvé celle là SAMSUNG-UE60EH6000 (http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... H6000.html)

Trouvé à 1000 € sur le net.

Bonne pioche ? Comment savoir si c'est une bonne série ?

Elle fait pas 3D mais la 3D moi j'en ai complètement RAB :mdr:

Et Clear Motion Rate 200 Hz ca veut bien 200 hz "pour de vrai" ?

J'ai trouvé un support mural aussi dans le 50 € comme ca pas de soucis d'installation sur mon meuble.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:41

J'ai déjà vu un test de cette tv mais en taille plus petite. Ce qui ressortait était son excellent niveau de noirs et une très bonne iniformité de l'écran. Mon oncle a la même en 46" et sur de la hd elle rend bien. En revanche niveau design c'est une tv assez épaisse en regard des modèles fins actuels.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:12

Oui c'est vrai qu'elle a l'air assez épaisse (un peu moins que mon actuelle quand même ... bizarre pour une led) mais d'un autre coté 60" et 200 hz pour 1000 € c'est honnête je trouve non surtout pour une Samsung ? Après une fois accrochée au mur on ne verrait plus qu'elle est un peu épaisse.

D'après LCD-compare elle date de fin 2012 comment en être sur ?

Sur du bluray l'image est belle ? Car j'avoue que j'aime beaucoup l'image de ma Sony et j'ai vu tourner quelques Samsung et j'ai toujours aimé leurs rendu aussi.

Merci pour ton avis en tout cas :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:41

Une autre question en passant.

Type : Full LED Simple
Rétroéclairage par LEDs blanches placées derrière l'écran sur toute la surface.


C'est bien ou c'est pas bien ? :lol:

J'ai pas eut de LED encore donc je sais pas trop comment différencier tel ou tel type.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:08

lobs7052 a écrit:En revanche niveau design c'est une tv assez épaisse en regard des modèles fins actuels.

Et bein, si ça permet d'avoir une trés bonne image de 60" pour un prix aussi bas, on peut juste regretter qu'il n'y ai pas plus de télés "épaisses" qui tireraient les prix vers le bas!
Perso ma télé est posé sur un meuble à 25cm du mur arrière (de toute façon difficile de faire mieux vu les dimensions du pied :wink:), alors qu'elle fasse 3 ou 20 cm d'épaisseur, j'en aurais vraiment rien à faire, tant que l'image est belle (et grande! 8) ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:35

C'est ce que je me dis aussi, la largeur on s'en fout un peu une fois qu'elle est posée

Pour le type de LED c'est bien le FULL LED Simple ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:21

Vu sur un forum Allemand et traduit via google :oops:

Salut EH sont des modèles "directs" LED , les LED pour le rétroéclairage ne ​​siègent pas sur le côté, mais répartis en arrière. Ce que j'ai ressemblé, est-il donc avec beaucoup moins de clouding. aussi, qui sont dans certains bords très vives et les angles afin Passe


source : http://www.hifi-forum.de/viewthread-151-23408.html

C'est vrai ce qu'il dit ? Que les FULL LED SIMPLE sont moins sujetis au clouding ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:30

Oui d'où l'épaisseur plus importante. Le clouding est en effet très atténué avec cette technologie par rapport au Led edge.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:35

Yes merci.

On dirait que cette télé est faite pour moi : 60", 200hz, pas de 3D, pas de fonctionnalités inutiles, moins de risque de Clouding, 1000 € :love:

Juste dommage que je trouve si peu d'avis et retour sur ce modèle précis :(

Va falloir que je mette ma tv en vente et vite :lol:

Merci pour les infos :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:46

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... erformance

Sur ce test de 32" adoptant le même technologie le niveau de noirs ainsi que l'uniformité de l'écran ressortent.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:43

Enfin, le type de technologie ne fait assurément pas tout, il y a différente façon de la mettre en œuvre! Dire "full LED" ou "edge LED" ne suffit surement pas à prédire les qualités d'une télé même s'il y a bien sûr des "tendances", qui ne valent que pour du débrouillage, mais plus vraiment quand on s'intéresse à un modèle précis.
D'ailleurs le "full LED" qui était réputée la meilleure technologie des LCD semble disparaitre peu à peu au profit de mises en œuvre plus sophistiquées du "edge-LED", qui restent moins couteuses tout en proposant manifestement et malgré tout de bonnes qualité d'images.

La seule chose qui importe c'est de savoir que la télé propose une bonne qualité d'image, avec notamment un bon contraste, une bonne luminosité, des noirs qui restent noirs (sans jouer les intégristes...), une bonne homogénéité, des angles de vision suffisants, une bonne colorimétrie ; peu importe après quelle technologie est utilisée, tant que le résultat est bon!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:47

Bonjour,

Le full LED est évidemment abandonné, car il coûte beaucoup plus cher aux fabricants (Sony avait déjà réduit les coûts en abandonnant le full LED RGB) et que son prix le confine à un niveau de vente peu important.
La formule edge LED étant à son tour atteinte par la réduction des coûts, puisqu'elle n'est souvent plus appliquée que sur deux des côtés de l'écran.

Sinon, on peut bien sûr considérer, et je le confirme, qu'un edge LED bien maîtrisé délivre un plutôt bon contraste (sans clouding) et une très belle image une fois bien réglé. Cas du Philips 37PFL9606 qui se trouve dans une de nos chambres sur lequel la différence avec le 46 full LED est essentiellement observable au niveau du contraste à un utilisateur averti ou si on positionne les deux TV côte à côte. Sachant que le taux de contraste intra-image mesuré est de 3600:1 sur le full LED sans local dimming (5000:1 avec) et supérieur à 3000:1 sur le edge LED équipé de la même version de dalle Sharp.

Toutefois, est-on assuré d'avoir un résultat identique sur la totalité des modèles construits avec un écran de beaucoup plus grande diagonale ?

Sur ce coup, je ne mets pas ma main au feu ! :wink:

C'est pourquoi, j'espère que notre petit 46 full LED durera les quelques années qui nous séparent des écrans OLED à prix correct.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2013 20:33

Bon bin je crois que je vais craquer très bientôt et commander cette SAMSUNG UE60EH6000 :hehe:

Elle semble vraiment remplir tous mes critères ... le seul truc qui me chagrine ca va être de commander un aussi grande télé sur le net :(

Mais bon, 300 € de différence que si je vais en magasin c'est pas négligeable je pense.

J'ai déjà commandé le support mural pour aller avec :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:10

Pas de risques. De toute façon le carton ne rentrera pas dans ta voiture :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message