Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Asus Xonar Essence STX

Message » 22 Mai 2013 18:19

mikematrix a écrit:C'est comment dire, sans passer par les drivers de windows avec lequel il "y aurait" une détérioration du son. Donc en passant par les drivers asio tu bypass les drivers windows.
Je ne sais même plus dire si je l'ai fait :ane:
D'ailleurs je ne pense pas que winamp le fasse lol.

Ha ok, c'est bon à savoir, je vais me renseigner sur le net, cela pourrait être intéressant... :thks:

Tu a déjà utilisé foobar, je sais plus si c'est comme cela que ça s'écrit, si oui, qu'en a tu pensé.

En fait j'ai laissé tombé Winamp, trop d'avis négatif dessus, trop lourd, trop beugé, trop compliqué... :wtf:
(Même si certaines personnes en sont très content...)
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:33

Pour ASIO, il y a des pilotes beta sur le site d'Asus, c'est ceux là qu'il faut utiliser plus que les derniers "officiels".
L'installation de ces pilotes ajoute une sortie audio ASIO qui sera sélectionnable dans les logiciels qui propose de choisir la sortie audio. C'est le cas de foobar.
Foobar, c'est assez rustique comme logiciel, mais personnellement j'aime bien et je trouve que ça sort un son très propre.
Il y a de bonnes possibilités de personnalisation, mais ça demande pas mal de bidouille.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 19:33

J'avais pas tellement accroché foobar, faudrait que je réessaye.

Si non il y a t'il vraiment une différence audible avec et sans les drivers asio ?

Pour les tests d'aop c'est mal barré les travaux prennent plus de temps que prévu et je n'arrête pas d'en ajouter :ko:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:30

Sur du FLAC oui, je trouve que c'est plus clean. Mais ça révolutionne pas non plus l'écoute pour autant.
En fait ça permet de bypasser le mixer Windows qui dégrade un peu la dynamique et d'avoir un signal dit "bit perfect".

Pour les AOP j'ai changé les miens et j'ai constaté une belle amélioration. De là a retrouver les références... Quoi que je les ai pompé dans un thread du forum, il faudrait que je retrouve où...

Edit : sujet retrouvé, c'est là : multimedia-materiels-pchc/cr-opamp-burson-49720ha-opa2107ap-lt1364c-xonar-st-t30020254.html

Perso j'avais opté pour cet ensemble : 2x LME49720HA + OPA2107AP, sauf que les LME49720HA étaient pas super adapté et que c'était un peu galère à mettre.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:56

Merci pour ce lien :thks: , je ne pense pas que je l'avais lu.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:51

GeorgeCulasse a écrit:Pour ASIO, il y a des pilotes beta sur le site d'Asus, c'est ceux là qu'il faut utiliser plus que les derniers "officiels".
L'installation de ces pilotes ajoute une sortie audio ASIO qui sera sélectionnable dans les logiciels qui propose de choisir la sortie audio. C'est le cas de foobar.
Foobar, c'est assez rustique comme logiciel, mais personnellement j'aime bien et je trouve que ça sort un son très propre.
Il y a de bonnes possibilités de personnalisation, mais ça demande pas mal de bidouille.

Ok, merci, je vais aller voir sur le site...
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Mai 2013 20:01


Ho purée, c'est un grand "malade" le mec, ce montage de fou qu'il a fait :ko:


Image
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Mai 2013 23:35

jmlfocal a écrit:

Ho purée, c'est un grand "malade" le mec, ce montage de fou qu'il a fait :ko:


Image

ouais enfin bon les Burson ......
http://jipihorn.wordpress.com/2013/04/0 ... -audio-gd/
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2013 23:38

Performances carrément médiocres, issues d'un schéma pas très correct, ça oui... et potentiellement pas terribles pour la carte sur laquelle ils sont installés à cause des tensions qu'ils tirent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2013 22:37

Je faisais allusion au travail, le son je n'en sais rien, jamais écouté, mais si vous dites que ce n'est pas terrible, je veux bien vous croire :thks:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Déc 2013 10:58

Bonjour, j'ai installer ma xonar st hier
elle a marcher 2 mn et depuis, plus de son !!!!

la carte est morte ?
elle est detectée sous windows, mais aucun son , elle est bien configurée sur ecouteurs, mise en carte par defaut est mon chipset integré desactiver dans le bios

si on peut m'aider.....merci
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:50

personne pour m'aider s'il vous plait?
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:05

Bonjour,

Est-ce quelqu'un peut me confirmer que cette carte fonctionne correctement en ASIO avec Winamp ?

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2014 11:57

Petite question ..... je souhaite mettre un amplis de puissance directement en sortie de carte .
Est-ce que quelqu'un a ce genre de config ? pas de "Ploc" au démarrage du PC ? Réglage du volume reste au même niveau au re-démarrage du PC ?

J'ai deja une config avec PCHC avec xonar hdav 1.3, ça marche super bien ( 2 amplis de puissance brancher direct ) ... mais je voudrais être sur que Asus Xonar Essence STX marche sur le même principe .
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 05 Déc 2014 21:12

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Petite question ..... je souhaite mettre un amplis de puissance directement en sortie de carte .
Est-ce que quelqu'un a ce genre de config ? pas de "Ploc" au démarrage du PC ? Réglage du volume reste au même niveau au re-démarrage du PC ?

J'ai deja une config avec PCHC avec xonar hdav 1.3, ça marche super bien ( 2 amplis de puissance brancher direct ) ... mais je voudrais être sur que Asus Xonar Essence STX marche sur le même principe .


Je me répond a moi même :wink:
Donc la STX marche nickel avec un ampli de puissance derrière, pas de ploc au démarrage , conserve la volume ect
Carte parfaite pour une installation simple et efficace
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message